- Ce sujet contient 263 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
florent48, le il y a 8 années.
-
afin d’éviter a tous les apiculteurs de chercher des infos sur la floraison du châtaigniers selon la ou il transhume ,je propose ce post afin que ceux qui sont dans les zones du châtaignier nous donne des infos sur quand poser et quand récupérer les ruches
Excellente initiative
Perso je pose dans le massif du Tanargue (07)
En général je vais débroussailler l’emplacement 1ere semaine de Juin, et là je fais le point sur l’état de la floraison, pour une transhu mi Juin généralement
Donc rdv dans 5 semainescette année par chez moi il commencera entre le 4 à 10 juin, vu l’avance
a voirtrès bonne idée Pat
on pourrait faire sur plusieurs miellées, 1 POST par mielléeje pose a la souche dans le 07
des infos sur la souche svp !!!!
région Vienne floraison dans 10 à 15 jours
Bonjour par cher moi en correze sa ressamble à sa https://youtu.be/y1kAJDIDTrc
Je vais volé au dessus des arbres quand les batteries seront chargerC est quoi cynips ou grêle ?
Le resultat du gels ,les chaînes aussi ont morfler ,ont a pris aussi la grêle la semaine dernière mais deja brûler
Punaise et ben tu peux bouger les ruches , elles auront pas-grand-chose à grailler
lannée derniere fleuraison fin juin ,https://youtu.be/630kdt9jbDs
En Cevennes les chatons font environs 10cm selon vriété. J’ai pas constaté plus de cynips que l’an dernier.
Aplus.Punaise et ben tu peux bouger les ruches , elles auront pas-grand-chose à grailler
,j’ai vu la même chose pour les accacia par endroit ( couloir / zone) de gélée dans le département
en regardant les chênes ( brûlures plus visible ) sa sautes aux yeux maintenant :)ry:
Punaise et ben tu peux bouger les ruches , elles auront pas-grand-chose à grailler
,j’ai vu la même chose pour les accacia par endroit ( couloir / zone) de gélée dans le département
en regardant les chênes ( brûlures plus visible ) sa sautes aux yeux maintenant :)ry:
La video dans ( pour le plaisire du 16 mai #122844)
merci de revenir au sujet de base
+1 avec PATMAG, ne pas polluez ce POST, merci
ici en perigord limite charente ca va florir entre le 10 et le 15 juin. beaucoup d gel mais les plus gros ont moins morflé donc ca devrai le faire. je metterrai des photos quand ca va exploser!
Bonjour à tous,
les Vans, Génolhac, Chamborigaud……. en fond de vallée il reste à mon avis une semaine avant floraison, ça va aller vite étant donné la météo.
Sur ce même secteur, en altitude, 500/900m, la floraison devrait avoir lieu vers le 10/15 juin.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.