Non, pas de melilo et le buplevre trop loin (Bize minervois á 6-7 km)
Ok donc pas ça du tout.
Les mystères de l’apiculture…..
Pas de luzerne ?ou de vigne enherbées avec trèfle ou autre?
Tout simplement un miellat quelconque l’année y est propice
Quelle couleur la cire
Effectivement peut-être du trèfle car pas mal de pollen blanc nacré.
Ouais peut être, au goût, ça un léger goût de noisette
Sinon il y a aussi en ce moment ces arbres que je mets en pièces jointes qui attirent énormément les abeilles. Il suffit de se mettre dessous pour les entendre.
J appelle ça les frènes a mannes . En ce moment c est la pleine floraison. Ça bombarde le matin surtout. Mais bon. Je n ai juste que des essaims en ce moments ici donc va dont savoir si ça vaut le coup pour une mielée
Dites moi si je ne trompe pas sur le nom de cet arbre. Ces photos ont été prise en face de chez moi dans un parc. Mais il est aussi très présent le long des routes sur les aires de repos en garrigues .
Sophora japonica.
Les abeilles en raffolent
Sophora japonica.
Les abeilles en raffolent
L arbre a miel , Avec un nom comme ca ca doit mieler . Un petit hs ca donne quoi comme miel et en quelle quantité . Beaucoup ou faiblement melifere.
Ça mielle bien, mais il en faut pas mal,
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |