- Ce sujet contient 50 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laurent34, le il y a 8 années et 1 mois.
-
Oui mais c’est fini… je viens du rucher, ça opercule, récolte dans la semaine et direction montagne pour les ruches.
Pareil j’ai casi tout bougé.
Récolte correçte 59 hausses avec 48 ruches.
Et je leur ai fais un essaim avant en avril.
Miel à 20% par contre
Les plus costauds on fait 3 hausses, les plus petites une demie hausse.
Pour des reines 2015 ça va , pas besoin de les mettre à la retraite.Bravo Seb c est une belle récolte pour la garrigue. Moi ça été plutôt la misère . Heureusement que le romarin a été top.
Pour l’humidité même problème pour moi.
J attends jeudi que le vent du nord ressoufle pour récolter la ronce viperine, ça me facilitera pour le deshumidifier Je verrai ce qu’ il en ai en humidité car vu l époque de la mielée en garrigues il y a sûrement beaucoup de ronce.
Oui beaucoup de ronce.
Cette année 13 Kg de moyenne.
salut seb
j ai ramené du garrigue de provence ??????????????
pitain c est un peu inbouffable ce truc ?????
tu va me dire c est une question de gout mais !!!!!!!!a+salut seb
tu va me dire c est une question de gout mais !!!!!!!!a+Chauvin
, ici le miel de garrigues est sûrement le plus demandé. C est sans aucun doute mon miel préféré. Après le soucis de la garrigues suivant le secteur ou tu te trouve tu ne fera pas le même miel, tout dépend de ton emplacement et des plantes autour.
Mon garrigues de cette année est déjà vendu, j ai des client qui m’en achetent par 20 aines de pots dès qu il sort du maturateur. Ils ont peur de ne pas en avoir le reste de l année et me flambe tout entre quinze jours à 2 mois .
Après je suis petit . La guarrigue n a dû me donner que 8 kg par ruches mais je me suis rattrapé sur le romarin car normalement il reste en ruche pour faire pour faire la garrigue et cette année je l ai recolté à avant car il en avain trop. .
salut seb
tu va me dire c est une question de gout mais !!!!!!!!a+Et ben tu t’es fais enflé, désolé pour toi….le miel de garrigue est doux et parfumé.
Sur les marchés, les gars qui vendent du miel ne sont jamais en rupture de stocks, cest bizarre non? Ou va le miel qui passe les frontières et qui disparaît dans la nature?ben ca depend ou est la garrigue alors ????????
ou ce que t appelle garrigues !!!
chui pas chauvin !! je rammene tout les ans du lavande !!a+Pour la Lavande c est pareil, j’en connais qui pose les ruches avec la première hausse qui a du Chataignier ou tilleul ou autre et a l extraction tout passe en Lavande…..ou pire un nourriseur du sirop.
Mon garrigue, Lavande et Camargue sont en label rouge , donc analyse et cahier des charges à respecter.Je rentre d’une semaine près d’Alicante, pas une seule colmena ni même une seule abeja en train de butiner. Par contre en plaine un océan d’orangers et les collines couvertes de romarin…ha si c’etait pas si loin..
Bref.. Etant en manque flagrant (au grand désespoir de ma femme), j’ai vite ouvert les 4 ruches restées en garrigue faute de place dans les véhicules lors de la montée sur les châtaigniers..et…surprise elles m’ont refait une hausse !!! Mais de quoi ? Seul en fleur en ce moment la clematite brulante (jamais vu d’abeilles dessus) et le sedun sadiform qui lui est bien visité (les talus en sont pleins).
A votre avis Seb et Laurent ?Il y a quoi 3 km autour de ton rucher? Quel couleur le miel?
Miel très clair. Garrigue et vigne rien comme cultures.
A mon avis : aucune idée
.
Mais ça me fait râler d avoir enlever toutes les ruches de la garrigues . C est bien le coins ou je fais les meilleurs miels et surtout les plus proches de chez moi.
Et je pense que l un de mes deux ruchers de garrigues ne doit pas être trop loin du tien
.
Il y a pas de mélilot au bord des vignes?
Le sédum, elles y vont bien.
L’an dernier, je l’ai fais analysé il y avait beaucoup de trèfle, je sais pas où elles l’ont trouvé .Je reviens sur ma réponse, en descendant vers ton secteur, j ai vu des publevre en pleine floraison. Peut être une réponse à ta question mais je ne connais pas ce miel
Le buplèvre cest foncé, miel goût cacaoté
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.