- Ce sujet contient 230 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
louvax83, le il y a 6 années et 8 mois.
-
Malgré mes boiteuses sa rentre du pollen ainsi que du châtaignier ( sa sent ) sa étire pas trop mal c’est en train d’accélérer j’ai rajouté un cadre de plus à 3/4 des ruches ( gaufrées )
Secteur villefort, ça a ouvert il n y a pas longtemps. J’ai posé mes ruches du châtaignier précoce, il ne restait pas longtemps de fleurs surtout avec la chaleur annoncée.
secteur la souche hier
sur 33 ruches j en ai double 26 et triple 4 ça travaillée bien les hausses sont au carre et environ mi floraison certains arbres sont pas ouvert
a eric
il vaut mieux attendre 1 semaine si le ciel se couvre cela va remiellée un peu
enfin nous c’est ce qu’on va faire hormis 10 ruches qu’on doit recolter le 2 juillet pour couper en trois et faire 30EA hivernés en plusOk, je vais attendre un peu, merci pour le conseil.
Mais a priori la météo n’annonce pas de pluie avant longtemps, et les chatons commencent à tomber.Vent marin chaud et humide depuis 3 jours…j’ai doublé ce que j’ai monté dimanche…et ils annoncent ce temps pour toute la semaine..moitié floraison sur chataigniers début pour la bruyère cendrée. i’m happy :D :D
ca pisse plus chez nous trop sec et 33°C a 35°C a l’ombre un cagnard de fou, faut attendre les orages et un peu d’eau pour relancer la machine
Dans mon secteur il y avait beaucoup d’eau dans le nectar, sur deux hausses il y en reste une
c’est à dire????
En le séchant la récolte est divisée par 2
Purée dans les Cevennes,ça envoie, encore 10 jours de fleurs,
Jai pas pu finir un rucher j’ai plus de hausses…On se mange une perturbation orageuse par la dessus
Question : la fleur de châtaignier résiste t elle longtemps à la pluie ?secteur la souche ca rentre entre 2 et 3 kg jour aux balances encore qq jours pour mettre la 3 hausses
On se mange une perturbation orageuse par la dessus
Question : la fleur de châtaignier résiste t elle longtemps à la pluie ?si en pleine fleur c’est cuit…
Oui pleine fleur
Tant pisbah t’es sur, il a pas plu beaucoup non plus. ça serait con parce que là ça cartonnait.
au pire c’est bon pour le trèfle et le sarrasin !
Moi il y a eu entre 12 et 15mm de samedi à dimanche selon les ruchers
+7mm cette nuit et là ça pleuvioteHier ça a quand même bien descendu, mais les châtaigniers tardifs ou mal exposés n’ont pas encore fleuri : si la saucée est isolée ce n’est pas encore fini.
La température tu veux dire ?
ha moi j’ai eu moins de flotte. Il a juste plu un peu cette nuit 3mm. Enfin de toute façon les hausses nous le diront et j’ai des ruchers un peu partout.
Là j’ai les premiers défleurissent mais sinon c’est en pleine floraison , il doit rester 15j si dieu le veut.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.