- Ce sujet contient 230 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
louvax83, le il y a 6 années et 8 mois.
-
Sud Mont Lozère, en plaine c’est en fleur, mais vers 900/1000m c’est le début du début…… la bruyère cendrée est très belle……
J’ai déposé les ruches hier, mais ceux qui ne sont pas encore monté n’ont rien raté, c’est possible jusqu’en fin de semaineVers 300- 500m jai doublé ce matin. Il eclate pas encore totalement cest pas géneralisé. Les ruchers sentent à 20m…
salut,a tous
bien chez moi c’est pareil les chaton apparaisse ,et les mur commence a fleurir. je trouve que cette année ça va vite,ou ses les autre années qui était en retardchez moi ca remplit la 2eme hausses et ca va bombarder cette semaine vu les temperatures et ceux jusqu’a fin juin. a surveiller ca peu allez vite car y’a eu beaucoup d’eau mais ca peu vite passer au ralenti sur les zones sableuses qui draine vite
J’ai bossé à côté d’une châtaigneraie en pleine fleuraison sa sentait bon et 30° ,dans les cabanes sa sent plein nez
aussi
Chez moi, çà l’air de tourner court !
Avec le pic de chaleur, en 2 jours les chatons sont calcinés !
Par contre la ronce reste très attractive !
On verra à la récolte ….Chez moi, çà l’air de tourner court !
Avec le pic de chaleur, en 2 jours les chatons sont calcinés !
Par contre la ronce reste très attractive !
On verra à la récolte ….il a fait chaud à ce point là ?
Ici grosse chaleur demain, ensuite entrées maritimes 27-30° pour plusieurs jours…conditions idéales pour une grosse miellée, la bruyère cendrée commence aussi.
Ici grosse chaleur demain, ensuite entrées maritimes 27-30° pour plusieurs jours…conditions idéales pour une grosse miellée, la bruyère cendrée commence aussi.
Oui en Cévennes ça être bon,
@ Kaki
34°C à l’ombre à 16H
En rentrant sur Poitiers ce soir, j’avais à 19H encore 32°C.Du coup emplacement tardif ça mielle plein pot, j’ai constaté une chose de bizarre, la floraison a eu trois vagues
1) ceux qui étaient passés il y 10 jours
2) ceux qui viennent juste de passer
1) et ceux qui s’ouvrent
À raison de 1/3 pour chaque étapeca pisse a mort, une odeur de fou, j’ai doubler/tripler et quadrupler, des hausses remplit en 2 jours au point que j’en ai plus de dispo cet aprem je colle des cires en speed avec ma femme pour reposer sur 2 autres rucher qui attende leur 3eme hausses. ca fais plaisir le sol est humide et les temperature au top et on est juste au millieu de la miéllée donc ca sent tres tres bon ca
Vous nous donnez envie là! j’emmenne des ruches dès demain ou samedi, si je trouve qqun car c’est le bazard, mais bref, je vais porter les ruches avec une hausse chacune, pas remplie actuellement, juste occupées et avec un peu de nectar toutes fleurs.
Je vais visiter le rucher 1 fois par semaine ensuite, me conseillez-vous de poser d’emblée une deuxième hausse par ruche en arrivant?
Des hausses vide j’en ai de ça, ça manque pas!
Ce sera cette fois-ci en pleine chataigneraie et pas à un km et quelques comme les autres années.si c des milliers d’ha comme chez moi ca peu aller vite si tes caisses sont blinder d’abeilles
Hello,
Du coup emplacement tardif ça mielle plein pot, j’ai constaté une chose de bizarre, la floraison a eu trois vagues
1) ceux qui étaient passés il y 10 jours
2) ceux qui viennent juste de passer
1) et ceux qui s’ouvrent
À raison de 1/3 pour chaque étapeC’est pareil ici, alors que samedi j’étais plutôt pessimiste, j’ai ajouté des hausses mardi
gros coup de frein a main sur mon secteur, le vent du nord depuis trois jours a freiné la miéllée
et les grosses chaleurs qui arrivent vont pas aider, si ça fait 2 hausses ça sera pas mal
meme mes plus fortes peinent a remplir la troisieme ou quatrieme hausse, la plupart vont stagner a une hausse et demi
a moins que le temps deviennent lourd pour relancerIci les chataigniers commencent tout juste leurs floraison ainsi que les ronces. Aprés pour nous les miellées c’est fini, fin juillet je retire toutes les hausses.
gros coup de frein a main sur mon secteur
Idem ici, je pense que je vais poser les chasse-abeilles dans les 2 jours qui viennent.
Ici les chataigniers commencent tout juste leurs floraison ainsi que les ronces. Aprés pour nous les miellées c’est fini, fin juillet je retire toutes les hausses.
On est à 100km de distance l’un de l’autre et le début du châtaignier date d’il y a 15 jours : vive le climat breton !?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.