- Ce sujet contient 230 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
louvax83, le il y a 6 années et 8 mois.
-
Chouchie, message supprimé definitivement, par erreur, remet le
Désolé
Ben je sais même plus ce que j’ai mis ! Rien de très grave je pense !
secteur jaujac ouverture d ici 8 j
pour moi ruches posées ce jour croisons les doigts
J’ai posé dans le même secteur Dimanche matin
Il y a beaucoup de ronces pour les faire patienter
Toutefois d’après mes observations je pense que ça va commencer en fin de semaine (car vu quelques début d’ouvertures de fleurs de châtaignier)
Je croise aussi tous mes doigts….J’ai posé dans le secteur aussi,jeudi dernier,un peu au sud secteur laboule.
Il y avait déja des chatons ouverts.Tout dépend de l’altitude ou tu es (entre 300 et plus de 1000m )hou là là vous etes bas les gars!!!!
qui pourrait me dire ce que ça vaut du coté de vernoux!
picoutyJe vais les poser au dernier moment sinon ça se mélange à la ronce , normalement fin de semaine prochaine.
Personne ne va vers villefort?Salut à tous,
Sur mon emplacement de châtaignier, certains sont ouverts depuis 10 jours environ, d’autres sont en train, et d’autres ne vont pas tarder.
Le temps pourri semble derrière nous, les hausses devraient continuer à se remplirCeci dit, beaucoup de ronce aussi, très belle.
Comme l’a dit Richard, on prendra ce que la nature nous donnera !Je vais les poser au dernier moment sinon ça se mélange à la ronce , normalement fin de semaine prochaine.
Personne ne va vers villefort?Salut Seb, je vais en monter un peu plus haut que Villefort, j’y suis passé samedi les plus bas tarderont pas mais rien d’urgent, je pense que fin de semaine prochaine tu seras pas mal
Je vais les poser au dernier moment sinon ça se mélange à la ronce , normalement fin de semaine prochaine.
Personne ne va vers villefort?Salut Seb, je vais en monter un peu plus haut que Villefort, j’y suis passé samedi les plus bas tarderont pas mais rien d’urgent, je pense que fin de semaine prochaine tu seras pas mal
Merci de l infos, ça me va bien que ce soit tardif.
Secteur Pardailhan.
Combien de temps avant l’ouverture des chatons pensez vous?
Merci.Je pense poser fin de semaine prochaine sur Rieusec.
Je pense que ca va a tout le monde qu’il soit tardif ! Ca se met a mieller de partout ! Ah il manquait les quelques degrés !
Sinon comme prevus par mes soins le chataignier n’est pas en avance. Plutot dans les normes
!
Bonne miellé à tous.
Ca m’arrange aussi ce petit retard!
Je devais en poser le week end dernier en Cevennes, mais à cause d’une fête d’un hameau de la commune, j’ai été bloqué le soir en allant préparer les ruches pour partir, car fête installée au milieu du chemin d’accés au massif où se trouve mes ruches à emporter!
J’avais de l’aide et tout était organisé pour ce jour là, j’ai reporté au week end prochain, mais sans aide du coup!
Ca m’a permis par contre de trouver un meilleur emplacement de destination sur les chataigniers et de le préparer.
Aucun chaton d’ouvert encore, ça va démarrer cette semaine à mon avis.
Bonne après-midi en attendantAlors cette année c’est la seule miellée d’escargot que je fais, dix jours pour remplir une hausse douze cadre
Je pense que la pluie juste avant ouverture des fleurs, ne les a pas arrangé et en plus la miellée sera de courte durée, ça passe à vitesse grand V
Je pense que ca va a tout le monde qu’il soit tardif ! Ca se met a mieller de partout ! Ah il manquait les quelques degrés !
Sinon comme prevus par mes soins le chataignier n’est pas en avance. Plutot dans les normes
!
Bonne miellé à tous.
Oui pour les Cévennes gardoise et lozerienne. Entre le 15 et 20 juin ,
Gros de la miellée début juillet
Récolte apres le 14 juillet .Chez nous c’est bien parti aussi, ça sentait bien le miel au rucher ce soir. Avec ce qu’il a flotté et les 15 jours à 25 degrés, ça va pulser
Je procède pareil récolte apres le 15 juillet.
Honnêtement on doit espèrer faire du beau rendement cette année !
Moi elles y sont quasiment toutes.Hello,
Alors cette année c’est la seule miellée d’escargot que je fais, dix jours pour remplir une hausse douze cadre
Je pense que la pluie juste avant ouverture des fleurs, ne les a pas arrangé et en plus la miellée sera de courte durée, ça passe à vitesse grand V
Idem par ici (nord de Lyon), c’est très décevant…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.