- Ce sujet contient 230 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
louvax83, le il y a 6 années et 8 mois.
-
Cotentin, tes pissenlits sont en fleurs ?
attends les noisetiers finissent tout juste !
Rigolez pas de notre Normandie, ce sont les pissenlits de 2019 qui sont en fleurs chez nous.
les chataigner de culture sont en fleur, ceux des bois donc sauvages vont peter dans 1 semaine malgres qq rares cas isolé deja en fleur dans les somités. la ronce démarre fort aussi
Je suis allé faire un tour dans l’Isère aujourd’hui, ça rentre du pollen de châtaignier à donf. Par contre question nectar c’est sec. Les reines recommencent bien à pondre car l’acacia avait bien bloqué.
Ça dépend des coins les précoces les 2/3 des caisses sont doublées, et les coins très tardifs début floraison dans 10 jours et il y a les coins intermédiaires
Chez moi (nord Drôme) les toutes premières fleurs se sont ouvertes hier.
j’ai fais du broyeur chez mon pot dans les chataigners et bah pourtant ils sont pas ouvert mais ca ronfler dedans un truc de fou, sois c du miellat ou la je pige pas ou alors peu etre qq somité qui démarrer pourtant on a couper un carré de 20 m x 20 m pas de fleur ouverte. blinder de cynips d’ailleur. les chataigner de plantation sont en pleine flo et ca sent le nectar plein pot
Bonjour, ruches posées hier dans le pardaihlan, encore quelques jours pour la floraison.
Chez moi (nord Drôme) les toutes premières fleurs se sont ouvertes hier.
hé Juju, ouvre les yeux!
si ispat double les hausses à 60Km plus au Nord, c’est que chez toi, ça doit déjà être bien ouvert!T’inquiétes picouty, j’ai les yeux bien ouverts. Je te dis que les premières fleurs se sont ouvertes le 05-06 chez moi. Tu peux me faire confiance, mon boulot c’est aussi noter les dates de floraison et tenir un calendrier de floraison, donc je sais de quoi je parles.
Pour Ispat, je ne sais pas où en était les châtaigniers chez lui à cette date mais peut être que le climat est bcp plus précoce que chez moi. Ou alors que ce sont des châtaigniers greffés à la floraison précoce, ou alors il a de la chance et ses abeilles sucent les chaton pour en extraire le nectar.
Mais quoi qu’il en soiT première fleur le 05 chez moi.Chez moi (nord Drôme) les toutes premières fleurs se sont ouvertes hier.
hé Juju, ouvre les yeux!
si ispat double les hausses à 60Km plus au Nord, c’est que chez toi, ça doit déjà être bien ouvert!Dans le bas des Cévennes ça commence à peine à ouvrir . Sur mes ruchers plus en altitude c’est vers le 15 juin. J ai même un rucher pour fin juin.
@ Picouty, Faut savoir que chez moi les châtaigniers précoces ouvrent huit jours avant le bas même un copain Ardéchois, n’a jamais compris pourquoi !! Et en principe je peux descendre un rucher une terminé acacia sur lavandes
Hier pose de 350 hausses sur les ea. Prets à etre envoyés au chatignier. Sous 10jours. Il n’est pas particulierement en avance comme je l’avais prevu
. Dans la norme pour ici.
On va preparer les 250 trappes a pollen et on y sera.Aplus.
Bonjour à tous,
je suis monté au mont Lozère hier.
Dans la plaine ça va pas tarder, probablement une semaine, mais en altitude les chatons n’ont pas encore leur taille définitive, le tilleul est à son max……Bonjour
Ici, Thinette 07140 Malarce sur la Thines 336 altitude, Sud Ardèche, le démarrage des châtaigniers commence. Plus bas les chatons sont déjà présents. Début également de tilleuls.ca bombarbe sur les 1er en fleur, l’avantage chez moi y’en a a tous les stades, ca va durer et avec la flotte qu’on a eu ca va pisser grave logiquement, attention cepandant a la baisse de nectar sur sol sableux car drainant donc si pas d’orage entre 2 c 1 hausse de moins sur ce genre de secteur.
sur la route sa sent a mort alors que c que le debut c prometteur apres on verra dans les hausses mais pour tester j’ai mis que des hausses non bati en 9 cadres sur un rucher, bah en 3 jours tous été bati et remplit a la moitié de tilleul et chataigner. je le sent bien et ca va sauver ma saison car mes zazas se sont pas trop fatiguer pour l’instant, de + c un miel que je vend bien.Sa y est avec deux jours de chaleur les premiers bien fleuris sa commence doucement,bizarrement les greffers pas encore , ils annoncent une semaine encore orageuse
a
Ça dépend des coins les précoces les 2/3 des caisses sont doublées, et les coins très tardifs début floraison dans 10 jours et il y a les coins intermédiaires
Bonjour Ispat,
Tu doubles ou triple sous la 1ère hausse ou dessus je n’arrive pas à me faire une idée?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.