- Ce sujet contient 230 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
louvax83, le il y a 6 années et 8 mois.
-
J’arrive du secteur de Jaujac où j’ai préparé mon emplacement
Aucune avancé sur les châtaigniers par rapport aux années précédentes
Donc la floraison devrait commencer dans une quinzaine de jours
Je pense transhumer dans 8 à 10 jours, le temps de passer mes essaims en ruches
Pas d’affolementil y a 6 années et 11 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreoups, va peut être falloir que je récolte mon acacia qui doit déjà être bien mélangé
Avec la météo instable, il ne faudrait pas qu’un orage de grêle passe sur le châtaignier….pour le moment rien n’est gagné.
Bonjour
Quelqu’un pourrait me donner l’avancée sur Pardailhan ( a coté de saint chinian )
merci
sur la route de St Pons il y a 1 semaine.Pardailhan, bien connu pour son navet, vous le savez tous…
vers le 10 juin ca sera bon je pense
j’espère ne pas me ramasser un navet
c’est ma dernière transhumancePour votre culture culinaire
http://www.escapadeslr.com/produits-regionaux-le-navet-du-pardailhan-109.htmlChez nous sur les précoces :
Chez moi c est comme ça donc faut compter combien de temps pour la floraison ??
david
les tiens sont plus avancés
après selon les variétés les chatons doivent avoir des longueurs différents et ouvrir plus ou moins rapidement
quelqu’un peu confirmer ?Ce week-end je vais voir mon rucher précoce dans le Piémont cévenol.
Salut,
Nord du Tarn c’est infesté de cynips, pas beaucoup de fleurs.De quel côté Seb?
Côté vallée de la cèze les premiers commencent à être en fleursAu nord de saint hyppolite du Fort, les précoces commencent juste , mais pas de quoi s’affoler une fleur jute ouverte de temps en temps . Pas vu une abeille dessus. Semaine prochaine çà va ouvrir si de la chaleur.
Aujourd’hui secteur Pardailhan.
Pareil a Rieusec.
Je pense poser samedi prochain, n’est ce pas trop tôt? C’est ma première transhumance sur le châtaignier…Merci
Cruel dilemme, continuer a faire du garrigue ou les moter sur les châtaigniers. J’espere qu’ils vont attendre une quinzaine de jours.
Pour moi la garrigue cette année c’est zéro. La météo n’est pas bonne.
Du coup c’est pour ça que je me dit pas la peine d’insister. Je laisserai quand même une ruche et mes 2 essaims au cas où car mes moyen logistique ne me permettent pas de les monter toutes.
Après si ça mielle chez toi continue à faire du garrigue: vaut mieux un tiens que deux tu auras
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.