- Ce sujet contient 230 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
louvax83, le il y a 6 années et 8 mois.
-
C’est même un facteur essentiel. Le Cers assèche, le Marin humidifie. J’evite de recolter apres une longue période de Marin.
+1
Bonsoir à vous,
récolte et extraction faites pour le châtaignier.
Je suis content, entre 80 et 100kg je pense sur 7 ruches, c’est ma plus belle récolte depuis mes débuts.
La première transhumance aura donc servi à quelque chose.
Par contre il est humide et ça ça me stresse!
19% d’humidité en haut du maturateur.
Souvent ça baisse un petit peu à la mise en pot, j’espère être à max 18%, si non bonjour la conservation!
Je comprends pas, pourtant il faisait beau et chaud à la récolte et tout les cadres étaient assez bien operculés.
Les dernières ruches remontent demain, puis on verra si ça veut bien faire une petite récolte toutes fleurs et ce serait top.
Bonne soirée à vousJe suis bien content pour toi Florent
Tu n’aurais pas eu une rentrée de nectar juste avant récolte des fois ?Bonsoir à vous,
récolte et extraction faites pour le châtaignier.
Je suis content, entre 80 et 100kg je pense sur 7 ruches, c’est ma plus belle récolte depuis mes débuts.
La première transhumance aura donc servi à quelque chose.
Par contre il est humide et ça ça me stresse!
19% d’humidité en haut du maturateur.
Souvent ça baisse un petit peu à la mise en pot, j’espère être à max 18%, si non bonjour la conservation!
Je comprends pas, pourtant il faisait beau et chaud à la récolte et tout les cadres étaient assez bien operculés.
Les dernières ruches remontent demain, puis on verra si ça veut bien faire une petite récolte toutes fleurs et ce serait top.
Bonne soirée à vousTu devrais les mettre sur la callune,
salut a tous
suite au post saison2018 c’est parti
voila 11 kg avec 4 ruches miel foncé et non cristallisé mai qui reste impossible a extraire
.au débuts je pensé a du miel de bruyère erica car il y’en a a 600/800 mètre de mon ruché et vue que long a eu 2 mois de beau temps avec du vent de nordé qui a tous séché et qui aurait amené mes zaza sur cette fleure.mai le hic c’est que le collègue de mon fils qui est venu extraire sa hausse chez mois a le même miel et la ou est ça ruche il n’y a pas de bruyère .donc je me rabat sur le châtaignier qui étais bien présent. alors est ce que le miel de châtaignier et comme le sapin il faut le laissé dans une pièce a 40 degrés pour l’extraire plus facilementQuand sa veut pas sortir car trop visqueux , pour une petite quantité,dans la voiture au soleil
( fermer les vitres
)
Non , ça sort super bien . Ça sent très fort à l extraction . C’est très typé comme miel.
Cotentin, c’est pas du sel des fois
non non pat on fait pas de sel on ai en normandie pas en bzh
trop tard superbaba je l’ai ai donné a pillé mai merde je ni avais pas pensée .nivaux odeur seb rien d’anormale.oui pat on devrai savoir se que l’on extrais
mai c’est la première foi en 4 ans que mon miel fais cela et extraction toujours fin août et pas se genre de blême. donc avec le temps que l’on a eu il y a une fleurs qui pousse quand on a se genre de temps
j’ai fait 15 kg dans le massif des Maures avec ma seule ruche qui était en état de produire …. les autres trop faible à cause des essaimages .
je suis pas fan du miel de châtaignier mais ça renforce bien les colonies pour la lavande .
mes collègues ont monté leurs ruches faible et ça les a bien booster … je ferais de même l’année prochaine.
comme je ne les ai laisser qu’une vingtaine de jour il n’était pas entièrement operculé mais j’ai acheter un petit déshumidificateur et il est maintenant a 17%
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.