- Ce sujet contient 39 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 6 mois.
-
:twisted :twisted :twisted Ispat, Pierrot, JS,
Pourquoi n’ouvrez vous pas un POST spécial engueulade, ou spécial venin (Pas d’abeilles) ?
Depuis quelques temps, à peine un POST est ouvert, que certains Apis, (on dirait que c’est toujours les mêmes en profitent pour s’en foutre plein la gueule.
Une question sur un sujet, et celui ci part en coronès.
Nostalgie quand tu nous tiens….Du coup, je vais me mettre au vert quelque temps et ce n’est pas de gaieté de coeur
ouooooo dcouzanais tu vas pas flancher,elles est ou la niaque du BZH on se reprend on redresse la tète et en avant guingamp
OUi, sur certains posts, on sent que cela fait trop longtemps que l’on n’a pas ouvert de ruche, du coup, on est stressé…
Perso, ce que j’aime dans un forum, c’est la multitude d’avis et dedans, on prend celui qui nous convient le mieux et on essaie.
Le problème, c’est que pas mal de monde se dise que LEUR avis est le meilleur et que du coup, celui des autres n’est que de la crotte et il ne se gênent pas pour dénigrer.
Perso, quand la discussion prend cette tournure, je préfère m’en éloigner car elle n’apportera rien.Ouvrez vos chakras, apprenez à être tolérant mais surtout, continuez de donner vos avis car la différence fait avancer…
Et on a besoin de toi et de tout le monde dcouzanais.
vas y dcouzanais montre nous tes fesses vas y dcouzanais montre nous ton cul
Je me sens bien concerné sur ce coup!
J’essaie de remettre l’eglise au centre du village , c’est tout
Mettez vous a ma place d’agriculteur et relisez les posts…. C’est a désespérer croyez moi.
Chacun apporte sa pierre au forum: perso c’est plutôt l’agronomie .
Si vous considérez ne pas pouvoir entendre un autre argumentaire que le votre libre a vous.les mouches a miel , je suis tombé dedans tout petit quand même et je me suis toujours battu pour les faire reconnaitre , de manière concrète et pas par la parlotte
J’ai déjà eu des problèmes sur Apiservices . J’ai même reçu des mp d’insultes. On m’a traité de capitaliste, de mythomane. Je suis venu sur ce forum mais en définitive je retrouve la même manière de penser .
Si le débat contradictoire vous gène a ce point , dont acte .
restez entre vous a rêver du grand soir et à cracher sur les forces vives.
Lol, relie ce que j’ai dit
Le débat, moi, j’aime bien, ce que je n’aime pas, c’est quand on campe sur ses positions sans écouter les autres. Il faut continuer de débattre car ce n’est que comme cela que l’on avance.
C’est un forum, pour moi, il ne faut pas amener ses idées reçues mais les soumettre pour que tout le monde ait un large panel de choix.Sinon, moi, je ne te visais pas et je ne vivais personne d’ailleurs.
Je ne suis pas assez le forum pour en connaitre toutes les subtilités et les messages subliminaux alors s’il y en a un, ne tenez pas compte de mon avisBon Dimanche à tous et toutes, l’heure de l’apéro arrive à grands pas^^
+1 avec lenazuon a le droits de ne pas être d’accord avec tout le monde et heureusement,mai de la a se faire insulter la grrrrrrrrrrrrrr on ne vient pas ici pour ça on vient pour la conviviabiliter de se fofo pour poser des question parfois saugrenue,et on écoute nos potes nous donner leur avis et leur conseille de faire;après on prend ou on laisse et pour se qui ne sont pas d’accord avec les avis des autre et qui ne peuvent pas répondre sans insulte car leur méthode est la meilleur,bin cela il n’on cas aller sur une ils déserte il seront tranquille ,personne ne viendra les contredire.
juste pour info moi c’est wiskyWhisky pour moi aussi
T’chin^^
Depuis quelques temps, à peine un POST est ouvert, que certains Apis, (on dirait que c’est toujours les mêmes en profitent pour s’en foutre plein la gueule.
C’est pas un peu exagéré non? Je lis en diagonale mais quand même … Qu’est ce que tu souhaites, des sujets où tout le monde est d’accord ? Quel intérêt ? Aux modos de recarder quand ca part trop en vrille et je trouve ça plutôt rare contrairement à ta remarque.
Je me sens bien concerné sur ce coup!
J’essaie de remettre l’eglise au centre du village , c’est tout
Mettez vous a ma place d’agriculteur et relisez les posts…. C’est a désespérer croyez moi.
Chacun apporte sa pierre au forum: perso c’est plutôt l’agronomie .
Si vous considérez ne pas pouvoir entendre un autre argumentaire que le votre libre a vous.les mouches a miel , je suis tombé dedans tout petit quand même et je me suis toujours battu pour les faire reconnaitre , de manière concrète et pas par la parlotte
J’ai déjà eu des problèmes sur Apiservices . J’ai même reçu des mp d’insultes. On m’a traité de capitaliste, de mythomane. Je suis venu sur ce forum mais en définitive je retrouve la même manière de penser .
Si le débat contradictoire vous gène a ce point , dont acte .
restez entre vous a rêver du grand soir et à cracher sur les forces vives.
Ian , je suis de ceux qui pensent que sans les agris on ne peu rien.
maintenant peu d ‘agris jouent le jeu. et pire je te dis ca alors que l an dernier j ai perdu 80 ruches, au moment du colza; traitement en pleine journée ensoleillée..sur fleurs.
je devrais leur en vouloir a mort.
Mais comment faire sans leurs bois terres? il s agit ici de bois enclaves ( 300 hectares ) dans 900 hectares..un joli domaine;avec plein d ‘opportunités, pour les zazas. Donc la faute est peu être à moi d’avoir mal communiqué de pas avoir fait savoir ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Le pro blême a ete ici une panne de pulvé, j avais fermé les ruches le soir et a cause de la panne en plein soleil ca a soit tue direct les plus grosses, soit les reines ne se sont pas remises ( stérilisation) ce qui a mené a la perte des zazas.mais si j avais pas fermé?
bourdonneuses à mort j ai dejà testé.
Bon a part ca.
Comment avec les agris , qui sont les propriétaires terriens de tout en fait ici; pouvoir mettre en oeuvre des jacheres de phacelies, des hayes des acacias?
ils sont pas très ok de changer leurs habitudes, pas forcement volontaires.
toi qui est agri, comment et par quel angle tu nous conseilles d’attaquer?( j’espere d autres vont faire ca partout).
Moi je suis preneur de toute idée mais pour l instant j avance pas vite…beaucoup de parlotte et peu de résultats. tous sont d’accord sur le principe. mais rien de concret.
+1 avec lenazuon a le droits de ne pas être d’accord avec tout le monde et heureusement,mai de la a se faire insulter la grrrrrrrrrrrrrr on ne vient pas ici pour ça on vient pour la conviviabiliter de se fofo pour poser des question parfois saugrenue,et on écoute nos potes nous donner leur avis et leur conseille de faire;après on prend ou on laisse et pour se qui ne sont pas d’accord avec les avis des autre et qui ne peuvent pas répondre sans insulte car leur méthode est la meilleur,bin cela il n’on cas aller sur une ils déserte il seront tranquille ,personne ne viendra les contredire.
juste pour info moi c’est wiskymoi un cassis ( a base de calva comme ma grand mere le faisais,comme elle ml’a appris;avec des fruits bien murs, bien préparés, trempés deux ans dans l ‘obscurité et temperature constante de la cave des barriques en terre battue, à Brix , hein Cotentin, ou un calva mais alors un vieux bien doré presque orange..vieillis en fut de chêne!
Et si, dans un sujet, il y a trop de venin … on le laisse tomber… cela résoudrait le problème.
(Comme on disait dans le passé dans les fermes : Quand le cabot sera fatigué, il arrêtera bien d’aboyer …)
Mais vous allez dire : mais au final, c’est le persifleur qui a eu raison …
Tout repose sur l’art difficile du modérateur : faire la différence entre le débat passionné (et nous les apiculteurs, nous sommes souvent très passionnés) et une attitude de dénigrement.
On devrait apporter les éléments qui permettent d’avancer. Hélas, avec Internet, il n’y a pas de filtrage.
En dernier, tout ce qui s’écarte du sujet et dérive sur la personne en direct ou en sous entendus est inacceptable.
Pour revenir à la capacité de chacun à se modérer, on n’a pas le curseur mis au même endroit et si l’écart est trop grand, la petite étincelle peut enclencher la dérive.
On revient au modo. Moi je verrai plutôt une remarque dans le style : Est ce la bonne formulation ?
Par contre, l’idée d’un défouloir, dépotoir ou tout autre nom, ne semble pas une bonne idée : ailleurs si çà existe … que ceux qui ont des excès de bile, aillent se purger …, mais pas sur un forum d’apiculture sur lequel, il y a tant de personne qui viennent à la recherche d’information et quand on est isolé, on besoin d’un peu de compréhension.
bonjour
+1 avec mika meme en essayant de trouver un juste milieu pour declencher une moderation ca fait des mecontents !!!!!.
vous passez sur ce qui vous plait pas et vous continuez !!!! l homme est ainsi fait !!! depuis le temps que je suit des forums y a toujours les sujets qui fachent :
bio contre conventionnels!!
agri contre api !!
types de ruches !!!
pro contre amateurs !!
radiesthesie et cartésiens !!
a ce sujet j ai remercié le poste qui en parlait car c est la 1ere fois que ca ete debattue et pas verrouillé!a+
et j en oublie !!a+@ Flexo
Tu as un bon foie … la foi… et de bonne foi … quelques fois, tu nous surprendra …
c est ou que ca a dérapé ??? pas trouvé !!a+
dans le virage
Tu as de la chance, ils ont coupé tous les platanes … !
dans le virage
fout toi de ma gueule !!!
maintenant faudrait pas exagéré non plus !!!
si on est plutot pas d accord ?? faut bien s exprimer !!!
si on est plutot d accord ?? faut bien s exprimer pour le dire aussi !!
on peut pas etre tous d accord ????
la je me poserai des questions !!
moi je trouve interessant qu il y est des avis contraire au miens !! ca m oblige a re réflechir au truc !!!!
si tout le monde est d accord avec mon opinion !!!j ai les chevilles qui gonflent !!!
si tout le monde a un opinion different !!!je me dis mer.e ou ce sont tous des c . ns ou c est moi !!!!
.
le tout est de le dire en se respectant !! en evitant les repliques désagreables !!.
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.