20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 52)
    • Rang: Reine

Bonjour,

Mon amie devant aller en Suisse en septembre, elle souhaiterait emporter du miel à sa famille et ses amis .

Quelle quantité peut on emporter à votre avis pour passer la frontière normalement ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Rang: Reine

il y a pas mal d’années j’avais ramené de Tunisie une dizaine de kilo par avion et pas de soucis. En plus c’était des pots en plastique non transparent et j’avais entouré les capsules de scotch. Donc on voyait même pas l’intérieur.
        Les douaniers cherchent plutôt de la contrefaçon et autres
        Pour la suisse je dirai que si l’on voit bien qu’il n’y a pas d’argent ou de diamants dans les pots ça ira :laugh:

campagnard,tinkéte pas ,si il contrôle a la même vitesse qu’il parle tu aura le temps de partir,voir même ressortir de la suisse :laugh: :lol: :woohoo: :whistle:

Un magasin de produits diététiques suisse qui voulait réserver toute la récolte. J’ai refusé, pour éviter les problèmes de sortie de l’ue.
            Faut dire que j’ai passé pas mal de frontiéres, mais toujours avec des difficultés. Dés que j’arrive à une douane, tu vois un mouvement de foule, ils se dirigent tous vers moi, les uniformes et les “en civil”. Si je prends l’avion, ma valise arrive 1/2 h aprés les autres, toute déchiquetée, des trous de perceuse dans la poignée, les fermetures éclair dézinguées et le linge sale qui déborde de partout. Pourtant je n’ai jamais rien d’intéressant pour eux, des cailloux, des morceaux de bois.
            Tu diras comment ça s’est passé.

Par convention la Confédération fait partie de l’espace Schengen, donc pas de limitation à craindre. Mais je ne sais pas si le semi qui apportait du miel à l’aller peut rapporter du chocolat au retour.

Par contre il me semble que tu as raison sur un point : il a des restrictions sanitaires sur les abeilles.

Merci pour les réponses.

Le chocolat est déjà arrivé, il ne reste que le miel à emporter en fait :laugh:

Rang: Larve

bonjour,

Pour habiter pas loin de la frontière et la passer de temps en temps par la route, ce qui intéresse le douanier de Bale c’est la vignette autoroute pour le reste je ne me suis jamais fait contrôler.
                  Mon frère s’est fait contrôler parce qu’il vend du carrelage, alors le break au suspension qui touche le sol fait plus suspect.

Si tu ne rentre pas une palette dans la voiture peu de chance de contrôle.

De plus dans mon souvenir, il existe un prospectus consultable sur le site de la douane.

bon voyage

à+

Jusqu’à 2 kg par personne: − miel; − moules vivantes, escargots, cuisses de grenouilles; − lait en poudre pour nourrissons, aliments pour nourrissons, denrées alimentaires spéciales requises pour des raisons médicales pour l’homme et l’animal, pour autant qu’il s’agisse de produits de marque emballés ne devant pas être réfrigérés; − œufs (ne provenant ni de Chine, ni de Malaisie, ni de Corée du Sud).

Merci pour ton message .

Je suis allé voir le site .

La sœur de mon amie a aussi dit que la vignette autoroute était importante .

Contrairement à chez nous, la vignette doit s’acheter pour l’année, même si on ne va qu’une fois en Suisse dans l’année ! :roll:

J aime bien le titre du post. Tres science fiction :D

Je me doutais que tu allais voir l’allusion dans le titre du sujet ;)

1 pt

Faut dire que j’ai passé pas mal de frontiéres, mais toujours avec des difficultés. Dés que j’arrive à une douane, tu vois un mouvement de foule, ils se dirigent tous vers moi

pareil pour moi aux US et l’escale à Londres//Heathrow avec mes dents de travers et mes fringues bon marché j’ai eu droit au traitement de faveur lingette d’analyse chimique dans la sacoche du macbook, scanner corporel 2 fois de suite, chien anti-drogue 2 fois, palpation détaillée en chaussettes, etc… mais les pots de miel avec une belle étiquette sont passés sans problème
                          ils vous fichent aussi en amont si vous avez de mauvaises fréquentations internet du moment qu’on le sait ça se gère

8-) Pascal,
                            surtout si tu as des fréquentations internet de Bretons qui habitent en Bretagne……………… ;) ;)

C’est quoi des mauvaises fréquentations sur internet??

1 pt

je ne voudrais pas polluer le forum avec ça
                                on peut avoir des correspondants en Algérie ou ailleurs
                                et aussi des amis qui défendent les droits des palestiniens et remettent en cause la colonisation sioniste (ça c’est vraiment très très mal vu)
                                des activités associatives suivies autrefois par les RG, maintenant c’est tout automatique avec internet et téléphone mobile reconnaissance de mots, reconnaissance vocale, etc ce sont des robots qui te fichent quasiment “en roue libre”

pareil par exemple si tu te documentes un peu trop sur les substances illégales puis tu prends un vol A/R pour la Bolivie ou les Antilles tu es sûr d’avoir droit au traitement VIP à la douane

je connais ça pour avoir été fiché par les RG, PASCAL ;)

mais il y a longtemps masi ça reste quand même

Mais arrêtez de remonter ce sujet, j’arriverai jamais à passer discrètement mes 500kgs de miel à ce train là . :laugh:

Pour la reconnaissance de mots, je vais faire comme tout le monde pour brouiller les pistes => je veux emmener du mihel en Suisse

Pour la reconnaissance de mots, je vais faire comme tout le monde pour brouiller les pistes => je veux emmener du mihel en Suisse

Si tu n’a pas un h en trop, tu as perdu un c en route ; tiens le vl’à : c

De rien, de rien (et vite je me tire ailleurs, comme un colonial).

Bien trouvé, j’avais même pas pensé à çà :laugh:

Ceci dit je ne me cache pas

http://lesvaux.pagesperso-orange.fr/

Le nom est en bas à droite de la page d’accueil

Il y a aussi çà :

http://lesvaux.forumactif.org /

:)

8-) Ce Franz, mais c’est qu’il voit tout!!! :ohmy: :ohmy:

Il a l’adresse mail du profil en tant que modo ;)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 52)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture