9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
    • Rang: Reine

Seb c est une maneuvre de plein hiver

La resserrer en la partitionnant quand la grappe est…. groupée…. :twisted

Comment lever un cadre pour y mettre ce grand cadre au milieu de la grappe sans la déranger??
      Comment etre sur qu elles s’installent SUR CE cadre en plus

En le placant ainsi je suis sur d etre au dessus de la grappe sans les deranger

La chaleur monte en plus ca leur fait un petit nid et elles circulent au chaud de cadres en cadre par l espace entre haut des cadres et plaque de miel

Elles fabriquent meme des petit piliers de soutient pour pas que ca leur tombe sur la tete
      On les leves facilement d’une pichenette, ca n abime pas les cadres

ca n empeche pas de poser une partition laterale voui

Rang: Reine

Tu remarqueras que c est leur propre miel qu elles ont recu par securite :)

Ps c est pas la croix rouge celle la c est la suisse !!!!!

Elle me donne du miel au chocolat :P

Le miel goût chocolat c est le miel de buplèvre…

le probleme du miel c’est que ça provoque du pillage surtout avec la chaleur qu’on a en ce moment,j’ai mis du candimiel bio ya 5 jours et un essaim hiverné de pillé aujourd’hui avec le coup de chaud,du coup a évité ,bon normalement a cette époque il fait froid.
          en bio le mieux c’est de pas nourrir, la j’ai voulu assurer juste pour une 30aine d’ea hiverné,mais le candi c’est plus sur mais ya pas en bio

Pour me dépanner j ai pris du candi miel bio de Koko mais c est pas au point sa fabrication….

Rang: Faux bourdon
              11 pts

c’est pas faute de t’avoir prevenu ;)
              et oui ça va pas son truc

Pourtant j ai ouvert le pain par le dessus.. J avais plus de candi bio

Rang: Faux bourdon
                  11 pts

oui mais avec cette chaleur c’est le bordel,le pain devient trop mou,limite du sirop
                  lourd en toute petite quantité et surement – risqué meme si a cette époque!!!
                  le candi reste beaucoup plus sur,pour l’hiver prochain j’en prendrais un peu de stock pour pas me faire surprendre

oui mais avec cette chaleur c’est le bordel,le pain devient trop mou,limite du sirop
                    lourd en toute petite quantité et surement – risqué meme si a cette époque!!!
                    le candi reste beaucoup plus sur,pour l’hiver prochain j’en prendrais un peu de stock pour pas me faire surprendre

Dans le carton , il y a un bout de papier où il est marqué qu il faut ouvrir le pain par dessus car le candi est mou et que les abeilles le prennent mieux….
                    Son produit n est pas au point mais il est quand même vendu..

Le cadre de rive meme s il fait chaud, ne fondra pas je te le garanti :)

Il ne te coute rien

Et tu te debarasses du vieux miel,et tu gagnes un grand cadre a placer au printemps pour la ponte mais c ezt conplique a mettre en train quand on a beaucoup de ruches et faut du plastic a bulle d un diametre special

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture