- Ce sujet contient 28 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 8 mois.
-
Seb c est une maneuvre de plein hiver
La resserrer en la partitionnant quand la grappe est…. groupée…. :twisted
Comment lever un cadre pour y mettre ce grand cadre au milieu de la grappe sans la déranger??
Comment etre sur qu elles s’installent SUR CE cadre en plusEn le placant ainsi je suis sur d etre au dessus de la grappe sans les deranger
La chaleur monte en plus ca leur fait un petit nid et elles circulent au chaud de cadres en cadre par l espace entre haut des cadres et plaque de miel
Elles fabriquent meme des petit piliers de soutient pour pas que ca leur tombe sur la tete
On les leves facilement d’une pichenette, ca n abime pas les cadresca n empeche pas de poser une partition laterale voui
Tu remarqueras que c est leur propre miel qu elles ont recu par securite
Ps c est pas la croix rouge celle la c est la suisse !!!!!
Elle me donne du miel au chocolat
Le miel goût chocolat c est le miel de buplèvre…
le probleme du miel c’est que ça provoque du pillage surtout avec la chaleur qu’on a en ce moment,j’ai mis du candimiel bio ya 5 jours et un essaim hiverné de pillé aujourd’hui avec le coup de chaud,du coup a évité ,bon normalement a cette époque il fait froid.
en bio le mieux c’est de pas nourrir, la j’ai voulu assurer juste pour une 30aine d’ea hiverné,mais le candi c’est plus sur mais ya pas en bioPour me dépanner j ai pris du candi miel bio de Koko mais c est pas au point sa fabrication….
c’est pas faute de t’avoir prevenu
et oui ça va pas son trucPourtant j ai ouvert le pain par le dessus.. J avais plus de candi bio
oui mais avec cette chaleur c’est le bordel,le pain devient trop mou,limite du sirop
lourd en toute petite quantité et surement – risqué meme si a cette époque!!!
le candi reste beaucoup plus sur,pour l’hiver prochain j’en prendrais un peu de stock pour pas me faire surprendreoui mais avec cette chaleur c’est le bordel,le pain devient trop mou,limite du sirop
lourd en toute petite quantité et surement – risqué meme si a cette époque!!!
le candi reste beaucoup plus sur,pour l’hiver prochain j’en prendrais un peu de stock pour pas me faire surprendreDans le carton , il y a un bout de papier où il est marqué qu il faut ouvrir le pain par dessus car le candi est mou et que les abeilles le prennent mieux….
Son produit n est pas au point mais il est quand même vendu..Le cadre de rive meme s il fait chaud, ne fondra pas je te le garanti
Il ne te coute rien
Et tu te debarasses du vieux miel,et tu gagnes un grand cadre a placer au printemps pour la ponte mais c ezt conplique a mettre en train quand on a beaucoup de ruches et faut du plastic a bulle d un diametre special
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.