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  • wLz
      Rang: Butineuse
      Messages: 389
      8 pts

      Bonsoir Zaya, s’il y a une panne d’électricité, le moteur s’arrête et la goupille pète c’est ça?

        Rang: Reine
        Messages: 5431
        11 pts

        Bonjour,
        Mais non (Ou alors tu plaisantes?)la goupille est d’origine sur l’axe du tambour, et j’ai fait la même pièce femelle sur le moteur, pour pouvoir remettre la manivelle si nécessaire. S’il y a une coupure de courant ou un arrêt d’urgence, le système termine en “roue libre”. Tu aurais peut être raison si le réducteur n’était réversible et que le système entraîneur “bloque” d’un coup, de part l’inertie du tambour, la goupille devrait pouvoir “encaisser”, ou effectivement casser! Principe des goupilles de sécurité, mais là, non.
        @+

        wLz
          Rang: Butineuse
          Messages: 389
          8 pts

          non non je ne plaisantais pas :roll: . Actuellement mon moteur entraine aussi ma cage par l’intermédiaire d’une goupille qui pète très souvent. J’imagine qu’à la base ce système est une sécurité en cas de blocage par un cadre qui casse ou autre accident mais il va falloir que je me penche sur son dimensionnement car j’ai essayé toute sorte de clou ou tige mais ça ne tiens pas le coup.
          Je suis preneur de tout conseil à ce sujet aussi

            Rang: Butineuse
            Messages: 476

            Si c’est une goupille mecanindus, tu peux en mettre une autre à l’intérieur si le diamètre le permet.
            J’ai le même soucis sur mon bricolage actuel car le démarrage est trop sec. Par contre, c’est la goupille du renvoi d’angle qui fait fusible.

              Rang: Reine
              Messages: 5431
              11 pts

              Bonsoir,
              Comme vous aviez l’air plutôt impatient, du moins certains, voici les photos:

              Une goupille de sécurité se sectionne lorsque le couple a transmettre est trop important, tu dois avoir un problème d’accélération. Il y d’autres dispositif pour limiter le couple, en sortie des moto-réducteurs il y a l’option d’un genre d’embrayage, 2 grosses rondelles concaves avec un écrou à créneaux, les rondelles glissent l’une sur l’autre en fonction de l’effort fourni par le réglage du serrage de l’écrou. Sinon tu as le recours ultime à la goupille pleine, mais en fonction de la qualité de l’acier la limite sera plus ou moins haute.

              Si vous avez des questions sur les photos?
              @+

                Rang: Oeuf
                Messages: 2

                Bonjour (le déterrage),

                Dans ce fil de discussion, il est fait plusieurs fois mention d’un risque de fuite d’huile du motoréducteur pouvant entraîner un risque de contamination du miel.

                Dites-moi si je me trompe, mais il me semble que les motoréducteurs sont présent sur tous les extracteurs professionnels, y compris les malaxeurs destinés à la réalisation de miel crémeux.
                Au final que penser ? Le risque n’est-il pas un peu surévalué ?

                Merci

                  Rang: Reine
                  Messages: 2622
                  2 pts

                  Il me semble qu’il ne faut graisser qu’avec des huiles alimentaires.

                    Rang: Reine
                    Messages: 5431
                    11 pts

                    Il me semble qu’il ne faut graisser qu’avec des huiles alimentaires.

                    Bonjour,
                    OUI ! Et c’est bien pour cette raison, que j’ai fait mon montage SANS réducteur, pour éliminer l’effet le mieux étant de supprimer la cause ! :)
                    Restait le montage par en-dessous, mais c’était plus compliqué.
                    @+
                    :kiss:

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