20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 68)
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      11 pts

      salut zaya
      je vois que tu es du meme avis que moi pour inverser le temps de rotation, je le fais car il me semblais bien qu il restait du miel et le mec commercial de thomas m a dit que c etait inutile, c etait pareil !!!.

      c est pas un moteur de pompe a eau la photo dessus !!a+

      Bonsoir,
      Euuh non! Je ne suis pas d’accord! C’est TOI qui es du même avis que MOI! :woohoo:
      Sur l’histoire de faire tourner à l’envers, des apis m’ont même dit qu’ils préféraient ne pas tourner à l’envers pour laisser du miel pour que les abeilles puissent lécher les hausses.(N’importe kawac!) Le mec de Thomas? Chez pas! :) Mais p’êt que son extracteur tournait que dans un sens, alors en bon commercial, il te l’as “bien vendu” comme étant le meilleur système.
      Non, ce moteur ne viens pas d’une pompe, mais d’un ensemble moto-réducteur, j’ai du le désaccoupler, ce qui explique la bride, finalement très commode pour le fixer. Heureusement que c’est une bonne marque très connue (Cocorico!), car le deuxième, pour être sûr qu’il soit identique (Pour les réglages du variateur!) je l’ai acheté neuf! Ça fait bizarre du matos neuf, car c’est du matos qui n’a pas d’histoires à te raconter! :woohoo:
      @+

        Rang: Reine
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        Bonsoir,

        J’inverse aussi le sens de rotation à la mi-temps et je constate comme Zaya que “la pluie redouble à ce moment ” .
        L’angle des cellules par rapport à l’horizontale est très faible et ne permet pas l’expulsion du miel que par la force centrifuge , il faut donc lui ajouter les forces d’inertie de la rotation , qui ne s’exercent que dans le sens de la rotation .

        Je n’utilise pas d’automate , j’ai automatisé avec des relais et tempos (à l’ancienne ) , la courbe ressemble à celle de Zaya mais avec des pentes d’accélération plus longues .

        @ZAYA ,ton moteur , c’est le roi en sommes ?

          Rang: Reine
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          11 pts

          Bonjour,
          Pour les pentes, de mémoire, j’ai mis au maxi de ce qui était possible dans le variateur, et c’est pour cela que j’ai du faire de petits paliers, avec l’automate, pendant la montée en régime pour laisser le temps au miel de sortir, sinon effectivement la pente était un peu raide.
          Pour la marque du moteur, préparez vos mouchoirs, c’est une histoire triste, car Le Roy se meurt! :)
          @+

          wLz
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            8 pts

            Eh bien le moteur que j’envisage d’utiliser est aussi un roi mais le mien de meurt pas :P

            915tr/min , ça devrait le faire en le calmant un peu

              Rang: Reine
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              11 pts

              Bonsoir,
              C’est un moteur ancien, les roulements ne sont pas étanches, la graisse une fois chaude peut couler le long de l’axe, et suivant les modèles tous les moteurs ne sont pas prévus pour fonctionner à la verticale, avec la “tête” en bas, Mielpinpim devrait confirmer.
              Je te promets les photos pour dimanche soir au plus tard!
              @+

                Rang: Butineuse
                Messages: 476

                Bonjour ,
                Quel type de variateur as tu? Et comment comptes tu gérer l’inversion du sens de rotation ?
                Merci

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 476

                  Bonsoir,
                  C’est un moteur ancien, les roulements ne sont pas étanches, la graisse une fois chaude peut couler le long de l’axe, et suivant les modèles tous les moteurs ne sont pas prévus pour fonctionner à la verticale, avec la “tête” en bas, Mielpinpim devrait confirmer.
                  Je te promets les photos pour dimanche soir au plus tard!
                  @+

                  Il peut changer ses roulements par des roulements doubles étanchéité sans difficulté.

                    Rang: Reine
                    Messages: 5431
                    11 pts

                    Bonjour ,
                    Quel type de variateur as tu? Et comment comptes tu gérer l’inversion du sens de rotation ?
                    Merci

                    Bonsoir,
                    Bin, c’est le variateur qui fait aussi inverseur de sens! :)
                    Si tu peux patienter jusqu’à dimanche soir, tu auras toutes les photos.
                    @+

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 476

                      Super, je commençais à rechercher un contacteur inverseur, j’arrête tout :)

                      wLz
                        Rang: Butineuse
                        Messages: 389
                        8 pts

                        @Phi45 : j’en ai déja un de cette gamme, donc je pense racheter le même, adapté a la puissance du moteur que je prendrai. Pour changer de sens il y a une entrée 24V

                        wLz
                          Rang: Butineuse
                          Messages: 389
                          8 pts

                          je recherche des photos d’extracteurs motorisés par dessous, pas moyen de trouver ça sur ggoole. Si vous avez ça… je voudrai voir comment est réalisée la liaison moteur-axe de l’extracteur

                            Rang: Reine
                            Messages: 9923
                            17 pts

                            salut
                            sur babymatic thomas une courroie tout simple .a+

                              Rang: Reine
                              Messages: 5431
                              11 pts

                              Bonjour Pierrot,
                              Tout simple? Ça dépends pour qui!
                              C’est pas un système mécanique de variation de vitesse avec une poulie à pas variable comme sur une “brèle”? (Mobylette pour les plus jeunes!) C’est un système avec des masselottes qui s’écartent avec la vitesse? Tu confirmes?
                              Alors oui, évidemment, il y a bien une courroie! Mais pas que!
                              @+ :kiss:

                                Rang: Reine
                                Messages: 5431
                                11 pts

                                je recherche des photos d’extracteurs motorisés par dessous, pas moyen de trouver ça sur ggoole. Si vous avez ça… je voudrai voir comment est réalisée la liaison moteur-axe de l’extracteur

                                Bonjour,
                                A ce moment là, tu auras peut être intérêt à utiliser un moto-réducteur à arbre creux,ce qui te permettras de positionner l’axe du moteur à l’horizontale pour gagner en encombrement. Tu vois ce que je veux dire?
                                @+

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 9923
                                  17 pts

                                  je voudrai voir comment est réalisée la liaison moteur-axe de l’extracteur

                                  Bonjour,
                                  A ce moment là, tu auras peut être intérêt à utiliser un moto-réducteur à arbre creux,ce qui te permettras de positionner l’axe du moteur à l’horizontale pour gagner en encombrement. Tu vois ce que je veux dire?
                                  @+

                                  salut zaya
                                  y faut pas lire en diagonale les posts mon biquet !!!!! :kiss:
                                  la question est :

                                  je voudrai voir comment est réalisée la liaison moteur-axe de l’extracteur

                                  c est une courroie qui relie le moteur a l axe de l extracteur ???? :P a+

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1210

                                    Eh bien le moteur que j’envisage d’utiliser est aussi un roi mais le mien de meurt pas :P

                                    915tr/min , ça devrait le faire en le calmant un peu

                                    Bonjour,

                                    Le moteur est-il “à bride” ou “à pattes “?

                                    Si c’est un moteur à bride on doit pouvoir le monter verticalement .

                                    Ce moteur de 242 W ,doit être branché en étoile si la sortie du variateur est en 400 V ,ou en triangle si la sortie du variateur est en 230 V .

                                    http://www.schneider-electric.fr/sites/france/fr/support/faq/faq_main.page?page=content&country=FR&lang=fr&locale=fr_FR&id=FA19820&redirect=true

                                    wLz
                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 389
                                      8 pts

                                      Bonjour à tous,
                                      pour le moto-réducteur à arbre creux, ça va être compliqué car je n’ai que 2cm entre la sortie de l’axe de la cage et le roulement sur lequel il repose.
                                      Je crois que je vais abandonner l’idée du moteur dessous.


                                      @Mielpimpin
                                      : il faut que je récupère le moteur en question, je ne l’ai pas encore sous la main mais il possède un réducteur avec renvoi d’angle. Merci pour les précisions pour le branchement.
                                      Si la liaison mécanique se révèle trop complexe, je vais opter pour la solution de Zaya qui me semble être la plus simple.
                                      Il y a pas mal de choix en moteur d’occase pour moins de 100€, si j’ai bien compris il est plus simple de fixer un modèle à bride?

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1210

                                        Pour l’accouplement ,j’ai emmanché et soudé une douille de clé à cliquet sur l’axe de la cage ,et soudé un cardan de clé à cliquet sur l’axe du réducteur .Le carré d’un pouce du moto-réducteur s’emmanche dans la douille (et j’y connais en douille !!!).Et ça fa comme ça .
                                        Démontage et montage facile du moto-réducteur pour le nettoyage de l’extracteur .

                                        wLz
                                          Rang: Butineuse
                                          Messages: 389
                                          8 pts

                                          je note et retient la madouille

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 5431
                                            11 pts

                                            Bonsoir,
                                            Mes extracteurs 9 cadres étaient initialement à manivelle, pour parer à une éventuelle coupure EDF, ou panne variateur/automate, j’ai recopié la partie femelle de la manivelle, effectivement pour avoir un échange ou un nettoyage facile. Pensez également au poids du moteur lors du démontage, nécessaire et suffisant, sans plus.
                                            @+

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 68)
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