- Ce sujet contient 50 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
docbb, le il y a 8 années et 10 mois.
-
“In truffade we believe”, enfin l’écurie dont j’ai toujours rêvé !!!
plus que ça, c’est un art de vivre
Non pas d’essencier ca coule directe dans un recipient.
Quant j’ai plusieurs pains je les refonds enssembles et j’arrive a un resultat correcte.dommage pour moi, merci
Si tu es un expert en rapage de pneu ,bricole nous une machine pour raper les cadres
J ai vu hier une desoperculateuse chez ikoko ca fait passer le cadre opercule a travers deux cylindres qui coupent les alveoles
C est tentant c est chiant de desoperculer je trouve j en ai la tendinite parfois
J’ai deja bricolé un truc l’année dernière.
pas top au final mais cette hiver je me met sur le coup!!!
B’soir,
quelques nouvelles du chantier qui n’avance pas bien vite… pas glop de souder par 37°C :)ry:
Bref, j’ai largement réduit la hauteur totale de 20cm pour limiter le volume d’eau à chauffer
** Image non securisée supprimée **
… puis réalisé les différents piquages sur lesquels seront vissés des robinets:
** Image non securisée supprimée **Il faut encore parfaire l’étanchéité d’un des piquages qui suinte légèrement du bain-marie vers la cuve intérieure (brasure poreuse
), et réaliser la corne réglable avec les tubes qui coulisse en sortie eau+miel.
La suite dans quelques temps, avec aussi le gros morceau qu’est le joint d’étanchéité en eau (du boulot de découpage et de soudure en masse!)
Tu es le michel ange de la chaudiere mais comment a tu coupé par exemple pour reduire de vingt cm?
Scie a metaux ? La decoupe est super nette ??
Tant que tu y est tu devrais prevoir une sorte de carénage pour protéger ton bruleur.Au moindre coup de vents le rndement baisse dur.
Les travaux de font de cire surtout si y as un peu de miel avec ca se fait le matin de trés bonne heure tard le soir ou quant ca miel a donf et que les zaza on autre chose a faire que venir faire les kamikaze dans la cire.
Ou alors en intèrieur.Hello,
les découpes sont faites à la disqueuse avec un disque assez fin pour l’inox. Mais il ne faut pas rêver pour autant, un disque permet juste de découper 1,5 “tranches” de cylindre avant d’arriver au trognon et de rejoindre la benne
Après, les photos sont sûrement flateuses aussiPour la protection du foyer, j’y avais un peu pensé et réservé une tranche de cyclindre dans ce sens. Merci pour l’info
Sur les horaires de fonte, je vais m’y tenir… car dans la maison, c’est même pô négociable
. Eventuellement dans le camion comme lorsque je fais l’huile de lin à chaud pour protéger mes ruches, et c’est du reste assez efficace aussi pour protéger le foyer
Il reste pas mal de boulot avant d’espérer fondre le premier cadre. Je réfléchis à faire un premier essai avec un couvercle improvisé dans une dalle de polystyrène extrudé encastrée sur le cylindre pour assurer l’étanchéité, car autant savoir si ça fonctionne avant de se lancer dans les découpes et soudures du joint d’eau
…
Ca m interesse tout ca car je dois bricoler un receptacle pour heberger un neon antialgues
Les chauffe-eau sont fait en inox alors?hélas non, cela les rendrait bien trop chers
Ils sont en acier avec un revêtement assez costaud à l’intérieur (genre de pellicule un peu plastique qui fond difficilement même au chalumeau dans le cas de mon gros ballon)
faites quand même gaffe avec vos inventions
la sécurité d’abord
Salut Ispat je vois que tu prend ton role de modératieur trés a coeur et que tu prend soin de tes ouailles!!
@bernique Je te deconseille de faire fondre ta cire dans ton camion tu vas le transformer en hamamVoui ca ressemble a un satellite
Va pas te mettre sur orbite. :D
Mais il nous a dis qu’il n y avait pas de pression donc a part l’incendie…
Voui ca ressemble a un satellite
Va pas te mettre sur orbite. :D
Après le spoutnik voici le bernik!!!!!!
le “seul” soucis, c’est que la séparation miel / cire ne fonctionnerait pas en apesanteur
Et si tu croises un jour ta chaudiere avec un extracteur,
garde moi un petitBonsoir,
des nouvelles de la cocotte minute
Comme le temps frais se prêtait volontiers à un essai, je n’ai pas résisté ce matin… pour finalement y passer la journée
J’ai bricolé un couvercle de fortune, et le résultat n’est pas si mal.
Au final, ça chauffe assez vite malgré un tripatte pas très puissant :)ry:Le résumé en images:
** Image non securisée supprimée **Cire à droite, eau+miel à gauche
** Image non securisée supprimée **Après quelques cadres…
** Image non securisée supprimée **et à la fin de la journée
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.