- Ce sujet contient 48 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 8 années et 9 mois.
-
Et tu t en trouve bien de la caucasienne?
Je suis bien tenté mais j ai peur que ça propolise trop en fait…..
Si quelqu’un a des bonnes adresses pour de la reines fecondee en caucasienne pour 2017 je suis preneurOui c’est une abeille douce et bien adapté à ma région. Elle propolise mais c’est voulue car je produit de la propolis. C’est pas non plus catastrophique. J’ai aussi quelques noires qui sont relativement douces, j’ai fait des essaims cette année avec.
Et tu t en trouve bien de la caucasienne?
Je suis bien tenté mais j ai peur que ça propolise trop en fait…..
Si quelqu’un a des bonnes adresses pour de la reines fecondee en caucasienne pour 2017 je suis preneurmoi aussi suis interessé je vais en introduire quelque une !!
y a pas mal de temps que je l ai pas fait
apres t as des males avec le Q jaune pale!!!!
a+Pour les cauca j ai une bonne adresse, il vient sur le forum de temps en temps.
ouais ça fait un moment que j’y pense et encore un peu plus depuis que j’en avais un peu causer avec seb mais je cherche tout même à voir quel est le degré de propolisation ….car j’ai peur que ça devienne vite galère .
mais bon va falloir qu’il me reste des essaims pour 2017 car vu ce que j’ai vu tout à l’heure …..
j’ai un peu peur à une grosse mer.e de pulvérisée pas loin voir très près .La propolis n’est pas un problème,
enfin !!! pas un probleme ???
y a certaines caisses j ai du mal tout seul a décoller le couvre cadres !!!.
a+Parce qu’il faut visiter plus souvent les caisses
Pierrot t as pas de plastic a serre sous le couvre cadre??
Il est vrai que des fois elles me propolisent les cadres à la ruche.
non barbichou !!!
pas d hydrocarbure dans mes ruches !!!!!!
seulement du nicot ?????,
c est pareil elles te collent le plastoque aussi !!!!a+J’aime bien cette odeur de propolis quand j ouvre les ruches. Par contre quand j ai finis un rucher j’ai les doigts qui “peiguent”( collent pour les gens du sud)
y a peut être moyen de trouver des lignées qui propolisent moins que d’autres ?
non ?En MP pour l’adresse
Pierrot t as pas de plastic a serre sous le couvre cadre??
Ah! Tiens! Un petit malin est arrivé à obtenir une AMM pour détourner du plastoc a serre en plastoc à abeilles ? Je serai curieux d’en connaître la procédure ?
@+Il est vrai que des fois elles me propolisent les cadres à la ruche.
oui mais quand tes habitué, c’est linverse qui pose question, et puis les cadres bougent pas quand tu les transporte.
j’ai récupéré un essaim (j’ai fais 3 ruchettes avec) dans une auge pleine de foin. le foin etait propolisé sur environs 1m². moi aussi j’aime bien cette odeur, c’est vrai qu’il faut passer toutes les hausses, mais la récolte en vaut le coup!Bonsoir,
Aux dernières journées de l’ANERCEA, la grande universitaire américaine a bien expliqué que les colonies qui propolisaient étaient moins sujettes aux maladies !
On peut toujours mettre cet argument au combien positif, en face des quelques désagréments. Non?
@+Bonsoir,
Aux dernières journées de l’ANERCEA, la grande universitaire américaine a bien expliqué que les colonies qui propolisaient étaient moins sujettes aux maladie! On peut toujours mettre cet argument au combien positif, en face des quelques désagréments. Non?
@+Je l’ai lu aussi mais ne sait plus où.
ça dépend quelle maladies ???????????????????
êtes vous sur qu’il a été bon de ne pas avoir eu d’essaimage?
et comment avez vous renouvelé vos reines?
j’ai comme toi eu peu d’essaimage, avec pas mal de reines bleu, mais…….. ne les ayant pas suffisamment renouvelé, maintenant elles sont en bout de course, et ça dégringole
essaimage / gestion de l’essaimage, quel est le moins pire?
picouty
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.