- Ce sujet contient 74 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
N142CA, le il y a 10 années et 9 mois.
-
pardon je voulais dire adapter un fer à repasser pour poser la cire
relier les deux extrémitées au courant en ayant intercalé en série sur le circuit une résistance de 1000W soit un fer à repasser
utiliser le fil n 14 le n 16 ne resiste pas à la tension
mais c est vrai qu après on peut utiliser la planche à repasser vu qu on a pris le ferSi je comprends bien, tu utilises le 220 pour poser tes cires!!!!!
ça ne me semble pas du tout recommandable… alors que c’est si facile avec son chargeur de batterie… que tout le monde possède nécessairement.Ou alors , j’ai pas tout compris…
Moi pour l’instant j’ai utilisé un vieux transfo de je ne sais plus quel appareil à l’origine. :D Je ne sais pas quel voltage ça fait, pas beaucoup… Avantage : le fil met du temps à pénétrer la cire, on ne se fait pas surprendre !
Mais il ne faut pas être pressé…
le chargeur de batterie aussi est sur 220; il n y a pas du 220 dans les cadres je pense(je vous donne le truc comme je le lis)
après ça prends quelques secondes par cadre et comme je ne met plus de chemises j ai un fer qui sert à rien et pas de chargeur de batteries
y a t il un electricien ?je fais le même procédé avec une résistance de machine à laver
le chargeur de batterie aussi est sur 220; il n y a pas du 220 dans les cadres je pense(je vous donne le truc comme je le lis)
après ça prends quelques secondes par cadre et comme je ne met plus de chemises j ai un fer qui sert à rien et pas de chargeur de batteries
y a t il un electricien ?Le chargeur est un transfo, tu rentres en 220 et tu sors en 24 ou 12 v.
Ton fer par contre alimente sa résistance en 220 v , je suis aussi surpris du risque potentiel ou alors je n’ai rien compris au fonctionnement des fer à repasser , c’est tout à fait possible
Pour ma part je ne le ferai pas.Le 12 volt qui sort du chargeur suffit largement pour cirer les cadres de hausse: rapide et sans danger (j’ai des 4×4 divisibles …donc que des hausses…)
Pour des cadres plus grands (dadant ou autre… ) il suffit de procéder en deux fois…Ce n’est pas parce que tu ajoutes une résistance (le fer à repasser…) que tu changes le voltage… Tu travailles toujours avec du 220…ce qui n’est vraiment pas recommandable, même si ça ne tue pas à tous les coups…
Qui n’a pas pris quelques coup de jus en bricolant son installation électrique sans débrancher le courant???ispat, ne va pas conseiller des trucs pareils dans ton bouquin!!! tu finirais par avoir des morts sur la conscience… :twisted :twisted :twisted
Ispat le fait et je tiens la meme astuce d une autre source sure .Mais c est clair que si on n Y connait rien en elec …Faudrait que quelqu’un fasse
un plan . Me suis bien fait secouer en 6V (vélosolex ampérage illimité)
Mais je suis d accord que c est plus simple et plus sure avec un chargeur
Qu est ce que vous faites avec des chargeurs de batteries ?TOM 12 A VU LE MATOS ET LA VITESSE DE GAUFRAGE
Pour ce qui est des risques j’en sais rien mais c’est vrai que la technique d’ispat qui est une variante de celle de N142ca est efficace au + haut point.
Tenmp de la soudure 1seconde pour 5 fils resultata impec.
Moi j’ai le transfo de che koko et ca vas pas aussi bien.
Mon beaufrere qui est electricien passe dimanche je lui poserai la question pour ce qui est des risques……..
Sinon je vais me faire le système d’ispat dés que j’attaque le cirage.super .fait lui lire le poste
ce serait bien d avoir un schemat ou une photo avec un fer à repasser(plus facile à trouver qu une machine à laver)
mais le chargeur ou le transfo qui necessite pas de bricole c est bienil y a 10 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptje vous renvoie à un fil précédent
pour moi c’était mielpinpin le meilleur :
sa créationa mon modeste niveau un chargeur de batteries 12V avec une adaptation sur les pinces marche impeccable une fois qu’on a l’habitude et c’est protégé en cas de courjus, ça disjoncte automatiquement sans aucun dommage
Pas mal la pièce d’appui sur charnière .
Et il est en courant continu, transfo, rehostat interrupteur, tout ce qu’il faut .oui je l avais vu mais on sait pas comment c est fabriqué cet appareil
je reprendrais peut etre l idée d une planche pour appuyer sur toute la plaque de cire en meme temps merciarf, j’ai perdu la super technique que je voulais testé l’année prochaine.
c’était une division sur 3 ruches, qui avait le mérite de :
* renouveler les cires
* annuler l’essaimage
* faire un peu de mielun technique des années 50
de mémoire :
* tu laisse la souche avec la reine sur sa place mais que des cadres cirés, résultat elle récupère les butineuses, ça cire, puis la reine retrouve de la belle place
* dans la 2eme à coté tu avais des naissances enfin je sais plus …quelqu’un a t il un vague souvenir de cette méthode sur 3 ruches ?
sauf que les butineuses ça ne cire par grand chose
et oui quand on divise en éventail il y a une ruche qui se retrouve sans abeilles d intérieur jusqu à éclosion du couvain. Alors qu il n y ai pas de cireuse c est pas grave mais qu il n y ai pas de nourrices?
Autre question ;dans un essaim naturel y a t il des nourrices ou est ce que les butineuses peuvent redevenir nourrices ou quoi ou qu est ce? :DN142CA,
à voir à quelle vitesse un essaim naturel (surtout le primaire…) se développe…tu as la garantie qu’il y a un très grand nombre de cirières et de nourrices…De toute façon, s’il manque une catégorie d’âge… d’autres se reconvertissent…
Dans le même ordre d’idée, au printemps alors que les abeilles sont toutes âgées, toutes les fonctions sont assurées parfaitement…
Je me souviens avoir lu le témoignage d’un api qui fait ses essaims artificiels avec des cadres nus, et qui le met à la place de la souche…Théoriquement, il ne s’y trouve guère que des butineuses… Eh bien là aussi, toutes les fonctions sont assurées: élevage de reine, nourrissage….etc…
donc la gelée royale est produite par les jeunes ouvrières mais peut aussi l etre par les butineuses si besoin. Pour les glandes cirières y a une atrophie avec l age je crois
ce qu évoque DDEV c est l éventail mais en trois?(je crois que TOM 12 m en a parlé)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.