4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Oeuf

Bonjour a tous
      Je possède actuellement 6 ruches cela me passionne tellement que je souhaiterai augmenter mon cheptel a environ 15 ruches .
      Apiculteur débutant qu elle méthode me conseillez vous ,la création d EA ou l utilisation de cupularve pour la création d essain et si c est le cas qu elle est la méthode simple pour l utilisation de ce matériel
      Comptant sur votre aide et dans l attente de vous lire
      Bien à tous
      Laurent

Rang: Reine

Bonsoir,

Faites des essaims artificiels , c’est une opération de base en apiculture .

Si vous avez des ruches divisibles , une méthode simple ici :
        http://mielpimpin.over-blog.com/article-resume-de-la-methode-d-apiculture-que-j-utilise-71232985.html

Rang: Butineuse

+1 faites des EA même si vous ne faites pas forcement d’élevage de reines avec des technique de pointe. S’i vous avez besoin que d’une dizaine de reines ou si vous chercher des spécificités vous en trouverez soit chez des éleveur sérieux soit par une sélection propres mais qui demande plus de travail et de régularité. Dans un premier temps faites juste vos EA.

Rang: Reine

le picking avec si peut de ruche c’est un peut la roulette russe avec un automatique
            aprés l’effet jeune reine,le reveil avec la gueule de bois,du mauvais choix
            prépare des ruche et ruchette,ces trés stimulant d’avoir une pile de vide a remplir
            puis on en reparleras a la belle saison
            l’hivernage et sa sortie sont important pour une sélection

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture