- Ce sujet contient 22 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 10 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Me revoila donc,
depuis tout ce temps ,voici un résumé des épisodes qui ont eu cours: aujourd’hui la ruchette ,est en ruche sur 7 cadres.le problème est que les abeilles ont mis en réserves sur les cadres avec nectar ,pollen. Mais il n’y a pas de couvain operculé, les deux cadres neufs que j’avais mis en espérant qu’ils soient étendus, ne le sont pas…
Avec tous cet effort ,il y a forcement une reine bon sang! mais que fait elle !!!
Bien cordialement à tous !
Hum……..les abeilles n’ont guere a faire de nos efforts..
SI vous etes certain d’avoir une reine fecondee dans la ruche, liberez le nid pour qu’elle puisse pondre.
Verifiez la presence de la reine avant tout.
Si vous la voyez et que dans une semaine il n’y a toujours rien, supprimez-la, donnez du couvain a la colonie et laissez faire.
Hello
Pour cloturer le sujet, finalement elle s’est mise à pondre cette reine il y 10 jours , j’ai enfin vu de couvain operculé.J’espere qu’elle est bien fécondée..l’avenir me le dira..
Merci pour tous vos conseils en tout cas.
HappyJc
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |