5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Oeuf

BONJOUR A TOUS

VOILAS LES INFOS DU JOUR
      faite attention a vos abeilles.pour ma part je me suis appercut que cet année on va avoir beaucoup de colonie morte par la température qu’il fait pour un hivers comme on a ont ce moment.a 10° les abeilles sorte et parte mourire car pas habitué a ca.le but des vielle abeilles étais de rester réchauffé le couvaim,et la tout le monde sort des ruches et le couvaim est mal et on plus les abeilles ne revienne plus a la ruche car trop fatigué donc disparition des colonies ont très grande quantitées cet année.pour ma part c’est la première fois que je vois aussi cellas.l’été 2011 pas de miel pour la récolte et maintenant les colonies tombe comme des mouches.un conseil est a donné a tous,ci vous levé les ruches sont lourde,déposer leur quand mème un pain de candi au plus vite,pour forcé la reine a pondre immédiatement.ok bonne journée a vous
      signé allain christian de bretagne

bad
        Rang: Butineuse

les miennes elles ont deja du candy elles y ont a peine touché

Rang: Reine
          17 pts

bonsoir
          prenez pas vos zaza pour des abruties, sauf si c est des colonies d origine diverses.
          les locales sont adaptés a leur region.elles savent aussi gerer leur temps de sortie par rapport a la temperature.
          vous n avez jamais remarqué que par temperature basse mais leur permetant de sortir elles ramenent des toutes petites pelottes de pollen et bien c est parce que la zaza sait qu elle a pas le temps d en faire des grosses car sinon elle va avoir trop froid et risque de ne plus rentrer a la ruche.
          si les ruches sont lourdes c est inutile de leur mettre du candi ca ne fera pas pondre la reine sauf si vous melangez du pollen ou substitut avec et sa va epuiser les zaza inutilement pour invertir le sucre.
          la crainte c est justement que la reine abonde en ponte trop tot et que le froid vienne comme en 1986 ou apres un hiver tres clément comme cette année il a fait moins 17 degrées pendant 15 jours au mois de fevrier.a+

Rang: Reine

8-) t’es pas le premier, ni le dernier!
            CCD,la noséma céréna n’aime pas le froid!
            tout ton matos et contaminé et les survivante aussi,tu verras au démarge celle qui tienne le coup,plus ou moin résistante.

bad
              Rang: Butineuse

le but du candy c est pas de stimiler c est une sécurité pour pas qu elle creve de faim!!!d ailleurs quand elles ont pas besoin elles y touche pas

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture