18 sujets de 61 à 78 (sur un total de 78)
    • Rang: Gardienne

beaucoup de sorties ici aussi, elles sont dans les crocus deja sortis et les hellebores. Des pattes pleines de pollen. j ai l impression qu elles n ont jamais hiverné…

Rang: Reine

par chez moi elles ne bougent pas souvent ;) , et là elles gonflent les bouées, vu la flotte qui est tombée et qui encore remettre ça et tricotent des gants, entre 1 à 2° les matins :whistle:

Nb de ruches: 15

Il fait qd même suffisamment chaud pour au elles sortent l apm ispat.
          T’as pu vérifier la ponte il y a peu ?

Rang: Faux bourdon

samedi nous avons visité 4 rucher et pesé environ 200 ruches.

ça rentrai du pollen à donf température correcte du coups on a visiter rapidement une ruche (32 kg).

5 cadres avec du couvain sur l’avant de 15 à 20 cm de diamètre du pollen autour et du miel sauf sur l’extérieur des cadres de rive.

dimanche pluie,aujourd’hui 7,5 degrés quelques zaza a l’eau.

Nb de ruches: 15

Du coup tu juges comment cette situation ? Bien, normale, préoccupante?
              C est intéressant d’avoir un avis !

Du coup tu juges comment cette situation ? Bien, normale, préoccupante?
                C est intéressant d’avoir un avis !

situation normale oui mais non.

pour le poids ça me va mais je préférerai que le couvain soit que sur 3 cadres,là sur 5 si le froid revient c’est pas top.

Lavie… peut être que tu as des semaines d’avance et que les gros froids de février ne seront pas au rendez-vous…
                  Qui sait ?

Dernière mise à jour : Mercredi 03/02/2016 – 12:22

Les prévisions météo et tendances saisonnières pour la fin de L’HIVER 2015-2016 et le PRINTEMPS 2016 ont été réalisées à partir des modèles météo à long terme, disponibles en bas de cette page >>> (notamment l’association NWS/NCEP/CPC, dont le scénario a été lissé sur une base de calculs réalisés entre le 23 janvier et le 1er février dernier).

Le mois en cours Températures Pluviométrie
                    1ere partie FEVRIER 2016 Temps très perturbé avec des températures un peu au dessus des normales ou au niveau des normales. Risque de tempêtes et abondantes chutes de neige en moyenne et haute montagne. DOUX TRèS HUMIDE
                    2eme partie FEVRIER 2016 Peut-être un peu moins perturbé mais toujours aussi doux (voire davantage qu’au cours de la 1ere partie de février). TRèS DOUX HUMIDE

Les prochains mois Températures Pluviométrie
                    MARS 2016 Temps probablement plus calme qu’en février et toujours doux. DOUX DE SAISON
                    AVRIL 2016 Même si avec l’arrivée du printemps, il fera mécaniquement plus doux qu’en Mars, les températures pourraient être plus proches de la “normale”, excluant ainsi un début de printemps “chaud”. Les pluies seraient de nouveau assez fréquentes. DE SAISON HUMIDE
                    MAI 2016 Aucune anomalie particulière ne se détache pour ce mois… (du moins pour le moment) DE SAISON DE SAISON :) :)

jcp
                      59 pts

Cet après midi, 18à 19° ,j’en ai profité pour donner la potion magique aux clous de girofle et j’ai ouvert pour voir. Globalement la population est bonne ,il y a du couvain sur 2 à 5 cadres, généralement3.Pour l’instant mes ruches sont plus fortes qu’à la sortie de l’hiver précédent .J’ai aussi trouvé 2 ruches bourdonneuses qui étaient assez faibles . Je m’en doutais un peu car j’avais vu des mâles devant une entrée.
                      J’ai 2 ruchettes polystyrène 6 cadres qui se retrouvent avec 4 cadres de couvain

Dernière mise à jour : Mercredi 03/02/2016 – 12:22

Les prévisions météo et tendances saisonnières pour la fin de L’HIVER 2015-2016 et le PRINTEMPS 2016 ont été réalisées à partir des modèles météo à long terme, disponibles en bas de cette page >>> (notamment l’association NWS/NCEP/CPC, dont le scénario a été lissé sur une base de calculs réalisés entre le 23 janvier et le 1er février dernier).

Le mois en cours Températures Pluviométrie
                        1ere partie FEVRIER 2016 Temps très perturbé avec des températures un peu au dessus des normales ou au niveau des normales. Risque de tempêtes et abondantes chutes de neige en moyenne et haute montagne. DOUX TRèS HUMIDE
                        2eme partie FEVRIER 2016 Peut-être un peu moins perturbé mais toujours aussi doux (voire davantage qu’au cours de la 1ere partie de février). TRèS DOUX HUMIDE

Les prochains mois Températures Pluviométrie
                        MARS 2016 Temps probablement plus calme qu’en février et toujours doux. DOUX DE SAISON
                        AVRIL 2016 Même si avec l’arrivée du printemps, il fera mécaniquement plus doux qu’en Mars, les températures pourraient être plus proches de la “normale”, excluant ainsi un début de printemps “chaud”. Les pluies seraient de nouveau assez fréquentes. DE SAISON HUMIDE
                        MAI 2016 Aucune anomalie particulière ne se détache pour ce mois… (du moins pour le moment) DE SAISON DE SAISON :) :)

Si avec ça on fait pas de miels…. Je sais pas ce qui faut

Rang: Nourrice

Visite d’aujourd’hui: ruche pleine à craquer de miel :) ça rentre du pollen à bloc (laurier tin amandier pissenlit bruyère blanche…). Couvain sur 8 cadres :ohmy: avec toujours mes fameux cadres doubles.

14 pts

Visite d’aujourd’hui: ruche pleine à craquer de miel :) ça rentre du pollen à bloc (laurier tin amandier pissenlit bruyère blanche…). Couvain sur 8 cadres :ohmy: avec toujours mes fameux cadres doubles.

Bonsoir,
                            Si je peux me permettre, c’est quoi “tes fameux cadres doubles”?
                            Merci
                            @+

ô Pitain “TOULOUSE” ! ô TOULOUUUUUSE !
                              Ca démarre à “donf”
                              Quelle est ta recette aux clous de girofle miracles qui castagnent ?

:)

Cet après midi, 18à 19° ,j’en ai profité pour donner la potion magique aux clous de girofle et j’ai ouvert pour voir. Globalement la population est bonne ,il y a du couvain sur 2 à 5 cadres, généralement3.Pour l’instant mes ruches sont plus fortes qu’à la sortie de l’hiver précédent .J’ai aussi trouvé 2 ruches bourdonneuses qui étaient assez faibles . Je m’en doutais un peu car j’avais vu des mâles devant une entrée.
                              J’ai 2 ruchettes polystyrène 6 cadres qui se retrouvent avec 4 cadres de couvain

Comme Zaya, Anne, Qué za quo le cadre double ?
                                :) :)

Bonsoir,
                                Si je peux me permettre, c’est quoi “tes fameux cadres doubles”?
                                Merci
                                @+

Rang: Nourrice

Comme Zaya, Anne, Qué za quo le cadre double ?

C’était un essaim récupéré avec les gâteaux mis tant bien que mal sur des cadres et elles en ont fabriqué un autre juste à côté ce qui fait que sur un cadre, il y a l’équivalent de deux cadres.

Je pensais les décaler au fur et à mesure pour les virer à la fin de l’hiver mais il y a du couvain dessus

Elles l aime leur double cadre faudra etre patiente et comme tu dis couper la partie sans cadre et l exiler en periphérie..

14 pts

Bonsoir,
                                      Chuis déçu, j’pensais à un truc qui allait révolutionner l’apiculture!
                                      J’déconne, merci de ta réponse, yapluka au printemps, décaler ces fameux cadres peu à peu vers l’extérieur puis le moment venu les remplacer.
                                      @+

Ça bouge très très fort !!!
                                        Pissenlits, Arbres fruitiers…
                                        et les zazas cirières construisent … ;)

18 sujets de 61 à 78 (sur un total de 78)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture