20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 78)
    • Rang: Nourrice

Bonjour à tous,
      Grosse activité aujourd’hui, 21°, j’en ai une qui fait la barbe on dirait, sur le côté à l’ombre.
      C’est à ne plus rien comprendre a cette météo.
      Loriot13

Rang: Butineuse

Bah pas chez nous, beaucoup de vent temps dégueulasse, c’est la gadoue, tres humide…Beurk….Les abeilles sortent un peu mais pas beaucoup, un pti peu de pollen ici et la mais histoire de dire que…:roll: Toujours ces 2 ruches dans leur coin qui ne rentre pas de pollen par contre et ça ça m’agace un peu j’ai hate d’ouvrir voir ce qu’il se passe la dedans ou si c’est l’emplacement plus à l’ombre et humide qui fais qu’elle démarre plus tard la rentrée de pollen.

Rang: Reine
          Nb de ruches: 15

Tu as tapé sur la caisse pour t assurer de la présence d abeilles ?

Tu as tapé sur la caisse pour t assurer de la présence d abeilles ?

Oui oui pas de soucis l’essaim est bien la dans les 2, et ça ne sont pas des pilleuses.Il y en a une des deux qui a essaimé l’année derniere et je ne suis pas certain que la reine ai bien été fécondé, l’autre est un essaim de l’année (mi mai) qui c’est super bien devellopé auquel j’avais laissé sa hausse, le corps de la 12 cadre etait plein ras la gueule d’abeille et la reine bien féconde et présente à l’automne donc celle la je comprend pas trop, mais une reine qui meurs l’hiver ça peut arrivé…zut quand même

Aujourd hui les cadres pissotaient sur un rucher… Elles rentrent du pollen comme des dingues.

Rang: Faux bourdon

Pitain !
                Çà essaime bientôt à Marseille !
                Pitain qu’on est bon en PACA, C..! … !
                :laugh:

Bonjour à tous,
                Grosse activité aujourd’hui, 21°, j’en ai une qui fait la barbe on dirait, sur le côté à l’ombre.
                Loriot13

Pitain !
                  Çà essaime bientôt à Marseille !
                  Pitain qu’on est bon en PACA, C..! … !
                  :laugh:

Bonjour à tous,
                  Loriot13

Et ben peut être que fin fevrier ça ce pourrait… Certaines colonies ont du couvain de mâles.

stf
                    Rang: Gardienne

seb rigole pas je viens de voir un bon gros male voler autour des ruches ….

J’en ai eu tout l’ hiver , et y’ en a encore ….. :)ry:
                      Les ruches ne sont pas bourdonneuses,il y a plein d’ouvrières dans toutes mais quelques mâles dans toutes aussi ….
                      Ca bosse , du pollen, du pollen ….
                      Toutes ont un pain de candi, pas une n’y a touché ….
                      Toutes sont populeuses , je ne vais surtout pas stimuler , y ‘a déjà beaucoup de monde et ça doit élever dur vu ce qu’elles rentrent…
                      Les camélias et bruyères de mon voisin sont fleuris , elles sont dedans…y’a un champ de moutarde blanche pas loin, et des ajoncs partout ….des pissenlits qui sortent ….toujours les noisetiers , j’ai des grands lauriers ( 5 /6 mètres ) touffus et pleins de bourgeons, je sais pas si elles vont là-dedans …10°le matin 13 ° l’ aprèm ‘ …

J’en ai eu tout l’ hiver , et y’ en a encore ….. :)ry:
                        Les ruches ne sont pas bourdonneuses,il y a plein d’ouvrières dans toutes mais quelques mâles dans toutes aussi ….
                        Ca bosse , du pollen, du pollen ….
                        Toutes ont un pain de candi, pas une n’y a touché ….
                        Toutes sont populeuses , je ne vais surtout pas stimuler , y ‘a déjà beaucoup de monde et ça doit élever dur vu ce qu’elles rentrent…
                        Les camélias et bruyères de mon voisin sont fleuris , elles sont dedans…y’a un champ de moutarde blanche pas loin, et des ajoncs partout ….des pissenlits qui sortent ….toujours les noisetiers , j’ai des grands lauriers ( 5 /6 mètres ) touffus et pleins de bourgeons, je sais pas si elles vont là-dedans …10°le matin 13 ° l’ aprèm ‘ …

Le laurier sauce elles adorent….

seb rigole pas je viens de voir un bon gros male voler autour des ruches ….

J en ai plein les ruches… Je sais pas si ils peuvent féconder les reines où si ils tirent à blanc.

Rang: Nourrice

J’ai pris une photo en revenant au rucher, la barbe avait diminuée mais on voit encore une boule sous la sangle.

Faut écouter s’ils crient -” hOulà , houlà , houlà!!….” quand ils sont à l’approche pour atterrir , si c’est le cas , c’est qu’ils craignent de cogner leurs grosses balloches au contact de la planche d’envol !!! :woohoo: :laugh: :laugh:

Je suis repassé un peu plus tard, la grappe avait diminué mais elle était encore présente sous la sangle!
                                J’ai fait deux photos:

Bizarre , peut être une vierge qui se ballade dans ta ruche…

Bonsoir Seb,
                                    Il y a 15 jours, il y avait 3 cadres de couvain pleins, la reine était bien là et c’est une reine de 2015!

Bonsoir Seb,
                                      Il y a 15 jours, il y avait 3 cadres de couvain pleins, la reine était bien là et c’est une reine de 2015!

Une supersedure qui née et en attendant de se faire fécondée reste dans la ruche avec la mère.. Ca m est arrivé.

oui ça m’est arrivé aussi, une fois j’ai même eu une vieille reine qui ne pondait plus, ne la voyant pas et la croyant morte je l’ai remplacée par une nouvelle et plus tard, alors que la jeune pondait, j’ai revu l’ancienne qui finalement est resté là toute la saison, en touriste… elle ne devait plus avoir de phéromones et personne ne faisait attention à elle :lol:

Elle devait avoir une coure pour la nourrir :)

Elle devait avoir une coure pour la nourrir :)

ben oui, de plus comme se fait il qu’il ait réussi le rémérrage …enfin si l’autre ne pondait plus …

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 78)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture