20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 78)
    • Rang: Reine
      17 pts

Intéressant :

http://www.meteofrance.com/accueil/previsions-saisonnieres

Fevrier, mars seront chaud et humide par rapport à la normale…

Y’a un vieux papy qui es né dans la maison d’en face qui viens de me dire qu’on va avoir un printemps chaud et humide avec un festival de fleurs et de couleurs…Il ne s’est jamais trompé jusqu’ici, la si il se trompe pas j’ai que 3 hausses par ruches alors faut pas déconner!mddrrr
      C’est beau de rever mais va savoir, je l’attend cette année de tous les records!!!!! :P

On parle de chaud et humide , mais aucunes allusions douteuses. :P
      …. Bizarre ;)

manque le fouet c est pour ca !!!!! :whistle:

Rang: Butineuse

:laugh: les non celibataires sont occupé le vendredi soir, bein oui c’est la fin de la seamaine faut decompresser :P

Rang: Reine
          -1 pt

Ce debut de saison hors normes me laisse plus que dubitatif. :S
          Je crois que pour l’instant il plus qu’urgent d’attendre………….Surveiller les reserves pour celles qui en on besoin .
          Ca fait un peu rabat joie mais tant que fevrier est pas passer faut pas s’enflamer.
          Je ne parle pas pour les apis du sud sud,la j’y connais que dalle. :whistle:

Salut Tom.
            Tu situes à quelle date la floraison du colza ici? Je l ai vu en mai.

Rang: Oeuf

Bonjour,
              J ai effectue une visite la semaine dernière, je suis en région lyonnaise, comme les températures ne sont pas encore au dessus de 15° , je n ai pas tout scruté, elles rentrent du pollen, les réserves sont à bloc dans le corp de ruche que j avais resserré avant L’ hiver pour les mettre sur 5-6 cadres au lieu de 10. Du coup je me demande ce que je dois faire, dois je commencer à remettre des cadres gaufrés ou bâti tout de suite pour laisser de la place pour pondre des maintenant avec ces températures clémentes ou attendre quand même fin février début mars ?

Bonjour,
                J ai effectue une visite la semaine dernière, je suis en région lyonnaise, comme les températures ne sont pas encore au dessus de 15° , je n ai pas tout scruté, elles rentrent du pollen, les réserves sont à bloc dans le corp de ruche que j avais resserré avant L’ hiver pour les mettre sur 5-6 cadres au lieu de 10. Du coup je me demande ce que je dois faire, dois je commencer à remettre des cadres gaufrés ou bâti tout de suite pour laisser de la place pour pondre des maintenant avec ces températures clémentes ou attendre quand même fin février début mars ?

Je pense qu’il est encore beauccoup trop tot pour ça, moi j’attendrais 20° pendant 3-4 jours et la c’est ok, mais la attention comme il a été dis nous sommes en fevrier et il y a encore 2 mois d’hiver, surtout le mois de fevrier tres dangereux….

Rang: Nourrice
                  3 pts

Mon grand-père m’a dit qu’en 56, le même hiver : janvier en tee-shirt et février, les troncs d’oliviers qui se fendaient…

oui mais en 56 la banquise arctique et le groenland n’étaient pas à moitié fondus et le Tx de CO2 devait être 50% plus bas…
                    après on est jamais sur de rien, peut-être que dans 10 jours il fera -15° :whistle:

Rang: Faux bourdon

mouais à mon avis les EA va falloir les faire tôt quand même !

Chez moi il est encore bas ce sera pour avril
                        La visite de printemps c est pas pour demain non plus :P

Nb de ruches: 15

hier j’y suis passé pour fire un passage au nozevit.
                          Les pains de candi mis il y a 15 jours sont entamés à moitié. Les ruches 10 cadres font 31 KG de moyenne.
                          Ca rentre du pollen, la colonie dé-grappée tient sur 6 à 7 cadres facile.

hier j’y suis passé pour fire un passage au nozevit.
                            Les pains de candi mis il y a 15 jours sont entamés à moitié. Les ruches 10 cadres font 31 KG de moyenne.
                            Ca rentre du pollen, la colonie dé-grappée tient sur 6 à 7 cadres facile.

tu fais coment ton passage nozevit?

Nb de ruches: 15

avec un petit peu de sirop sur la tête des cadres

jcp
                                59 pts

N142CA écrit:
                                Salut Tom.
                                mika79 ecrit

Sa dépend des régions, mais chez moi c’est au mois d’avril.

Hier à côté de chez moi j’ai vu un champ de colza qui commençait à fleuri

Chez moi , globalement le colza c’est du 15 avril au 15 mai, mais les années précoces comme en 2015 cela peut démarrer début Avril
                                Quant à avoir des colzas qui fleurissent actuellement cela m’étonnerait vraiment. Attention car dans les champs de colza il y a des plantes qui ressemblent un peu par le feuillage et les fleurs au colza . Je ne connais pas le nom , mais ce n’est pas du colza ,peut-être que Pierrot la science connait.

17 pts

N142CA écrit:
                                  Salut Tom.
                                  mika79 ecrit

Sa dépend des régions, mais chez moi c’est au mois d’avril.

Hier à côté de chez moi j’ai vu un champ de colza qui commençait à fleuri

Chez moi , globalement le colza c’est du 15 avril au 15 mai, mais les années précoces comme en 2015 cela peut démarrer début Avril
                                  Quant à avoir des colzas qui fleurissent actuellement cela m’étonnerait vraiment. Attention car dans les champs de colza il y a des plantes qui ressemblent un peu par le feuillage et les fleurs au colza . Je ne connais pas le nom , mais ce n’est pas du colza ,peut-être que Pierrot la science connait.

bonjour
                                  chez moi c est encore plus précoce !!!
                                  on commence les

PS: ce qui faut regarder c est ce qu il y a dans les gants vert ?????? ;) :laugh:

jcp
                                    59 pts

En forme Pierrot

17 pts

bonjour
                                      va voir a la page 27 de mon blog ! le 2 fevier 2014 j ai pris cette photo pas loin de chez moi ! (la photo passe passe pas sur le forum).
                                      ce sont des ravenelles dans des repousses de colza !!a+

bonjour
                                        on commence les

PS: ce qui faut regarder c est ce qu il y a dans les gants vert ?????? ;) :laugh:

c’est une belle “plante verte” dis moi dans les gants :woohoo: :woohoo: :woohoo: :laugh:

Pitain ! elle est jolie cette reine des abeilles et elle est sacrément précoce cette vendange ou tardive ? !

“C’est où que l’on peut faire un stage de formation ?”

:)

bonjour
                                          on commence les

c’est une belle “plante verte” dis moi dans les gants :woohoo: :woohoo: :woohoo: :laugh:

Punaise , les faux bourdons sont là pour la féconder…. Je fais commencer les greffages

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 78)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture