- Ce sujet contient 25 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 7 années et 11 mois.
-
Anonymeil y a 8 années et 1 moisRang: ButineuseMessages: 3713 pts
Bonjour,
sûr qu’on aurait pas besoin de le rappeler de faire attention avec nos enfumoirs .mais en région PACA , vaut mieux utiliser le vaporisateur d’eau plutôt que l’enfumoir. pour le moment .vue l’ampleur des incendies, nous allons griller comme des saucisses nous et nos filles…!!
C’est surtout aux pyromanes qu’il faut faire attention !
Bein il y a bien aussi des machines qui faudrais arrete quand sais tros sec aussi ,pour l’avoir vécu déjà comme le réforme qui débroussaille,
ou une epareuse ,més bon les chefs ont des planifications
,puis une bouteille en verre qui fou le feu ,bon ici pour le moment les bouteilles flotte dans les faussés sauf celle de pipi de routiers déguelasses
** Image non securisée supprimée **
il on uchaud
je suis déjà plus la vous ne m,avais même pas vuil on uchaud
je suis déjà plus la vous ne m,avais même pas vuÇa a cramé chez moi il y a 3 semaines
C’est surtout aux pyromanes qu’il faut faire attention !
Il faudrait les mettre sur un bûcher ça en ferait réfléchir avant de passer à l’acte
Récemment, j’ai failli mettre le feu en débroussaillant un rucher.
Une étincelle est sortie du pot d’échappement sans doute et la fougère sèche à commencer à cramer.
J’ai eu juste le temps d’écraser les flammes avec le pied, mais la vitesse à laquelle çà peut se propager quand c’est très sec, çà fait peur, une seconde compte dans ces cas là.Anonymeil y a 8 années et 1 moisRang: ButineuseMessages: 3713 pts:)ry: au bord chez moi , une pinède en surcis au Nord de la propriété . la canicule et le vent ont commencé le 31 Mai . cela fait 3 mois que j’allume mon enfumoir dans le cabanon et que je le trimbale dans un grand saladier pour + de sécurité. .. il y a les accidents même avec prudence ;il y a les cons aussi ( … eux ne sont pas en voie de disparition.!..) . Mais du temps des grand-parents , dixit les anciens : en dehors des périodes de guerre , y avait pas autant d’incendies. mais on pouvait mouiller les prairies . L’eau en Provence a tout une histoire …!
Qu’est qui coute le plus cher ? envoyer 20000 pompiers de France et de Navarre combattre le feu (avec une armada de seulement 12 Canadairs en France) ou bien accorder l’eau d’irrigation par prévention..?ha oui le rucher qui crame ….
j ai pas encore eu ca. cette annee bien que c est pas passe loin
un depart de feu a 50 metre des ruches chez le voisin une electrovanne je pensej etais la avec mon tuyau heureusement.
l’essentiel des ruches etait a riez
je m en souviendrais de cette année…. :twisted
Récemment, j’ai failli mettre le feu en débroussaillant un rucher.
Une étincelle est sortie du pot d’échappement sans doute et la fougère sèche à commencer à cramer.
J’ai eu juste le temps d’écraser les flammes avec le pied, mais la vitesse à laquelle çà peut se propager quand c’est très sec, çà fait peur, une seconde compte dans ces cas là.Si tu étais dans des endroits à risques comme par chez moi, tu aurais depuis très longtemps analysé la situation, d’ailleurs les chiffres sont là pour en parler, si 96 % des incendies sot d’origines “humaines” seulement 2 % de ce chiffre est accidentel et ça résume bien la situation ?
lolo c’est vrais qu’il y a des fumeur qui balance leur megot par la fenetre , je devrais dire , c’est vrais qu’il y a des conducteurs qui fume , et apres , vu qu’il n’y a plus de cendrier dans les nouvelles voitures , y en font quoi ?
bon , perso je ne fume plus , donc , ça ne me gene pas trop et je me demande quand meme qui a eu cette idée d retirer les cendrier des voitures , des ecolo sans doute lolMais vu que c’est interdit de fumer en conduisant ! !!
Les cendriers existe toujour meme pour les voitures neuves ,( bien souvent il prend la place du porte gobelet ) il existe aussi en adaptable.
Més pourquoi pourrir sa bagnole neuve qui a la revante va sentir le tabactu roules fenêtre ouverte puis tu balances par la fenêtre,je vois sa tous les jours :twisted ,comme les déchets le longtemp de la route,on s’arrête sur un borne d’arrêter d’urgence,la couche reste bien souvent au pied du sapin orange
quand sais une couche
,sur le parking avec des poubelles qui sont enormement ( 5m3 ) et tous les 20 m avec des poubelles basket à chaque sortie,bein meme pendant le nettoyage,quelques echange chaleureux de prier de ramasser devant moi ,ou d arrêt de pisser là où les goss se roule,où les gens mangent :twisted tous sa pour 10 m pfffff,et bien tros de départ de feu le long des routes
Merci aux pompiers professionnels du forum j’en connais au moins 2 et également à ceux qui sont volontaires, car un été compliqué pour les incendies sans compter toutes les autres opérations ou ils interviennent
je rajouterais que l’affiche que j’ai posté est à l’origine une initiative du S.D.I.S. pour exprimer leur ras le bol !
Bonjour,
Je vois que certains croient au mégot égaré…
Vous pouvez en lancer des mégots pour allumer un feu ! Même par mistral !
Non, malheureusement, la très grande majorité des départs de feu est intentionnelle.
Et les pompiers pro le savent bien…Bonjour,
Je vois que certains croient au mégot égaré…
Vous pouvez en lancer des mégots pour allumer un feu ! Même par mistral !
Non, malheureusement, la très grande majorité des départs de feu est intentionnelle.
Et les pompiers pro le savent bien…Peut-être ????
Mais:
-1 ce n’est pas une raison pour balancer des mégots et++++++ dans la nature.
-2 même si le risque est faible ,je trouve que cette désinvolture est criminelle
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.