- Ce sujet contient 57 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 12 années et 1 mois.
-
Il y a aussi des gros rats, rats noirs, qui sont capables de dégats consiférables, mème pour traverser du béton armé ou du maillage acier.
Soyez objectifs, avant de suspecter un pauvre blaireau. C’est évident que ça a été fait par un RONGEUR ! M’enfin…
M’enfin,
arrête de suspecter tous les animaux de la création: genette, renard, chien, rat…pourquoi pas lapin, amster, pinson…
Puisqu’on te dit que c’est un blaireau !!!
Change de pseudo sinon tu vas finir par être suspecté à ton tour… :twistedattention
a la pleine lune y a le BlaireauGarouAllons bon !
Je suis parti en vacances 15 jours (d’ailleurs, je rentre, il faut que je m’occupe de faire la division de ma ruche en bonne santé), et en allant voir la ruche morte qui avait été attaquée par une fouine/martre ou je-ne-sais-quoi d’autre, j’ai vu que le plateau du haut avec le toit avaient sauté, elle était ouverte, avec deux cadres défoncés à l’intérieur, et tous les autres evidemment lessivés et pourris par la pluie.
Je pense que c’est sans doute toujours la même bestiole qui a fait ça pour aller bouffer le miel, moi qui comptait récupérer les cadres pour essayer d’attirer un essaim
Je n’ai plus qu’à trouver des vieux cadres ailleurs. C’est pourtant le moment…Moi ça va pour le moment.
J’avais mis une hausse, mais en partant je flippais car elle n’avait pas de taquets pour la rendre solidaire du corps -> point faible pour une attaque de blaireau (20 kilos la bête).
Mais à la visite suivante, rien …La je flippe pour les moellons / parpaings avec lesquels j’ai surélevé, ce sont de 50x20x10 et non de 50x20x20, plus large et plus stable. Étant en pente, un bon coup de cul de blaireau, ça peut être la cata.
NAMIK 19,
là, il n’y a plus de doute sur l’auteur du méfait:c’est la martre qui en est l’auteur, car le blaireau n’a pas des pattes qui lui permettraient de retirer des cadres avec habileté.Voilà ! D’abord le blaireau est particulièrement respectueux du bien d’autrui.
Alors qu’il adore les fruits, il n’ose pas en manger plus qu’un petit lorsqu’ils sont à terre.
Quand au coup de cul qui vire une ruche pleine, ça fait partie des hallucinations récurrentes des gens qui se prennent un peu trop de piqures.Mon rucher est constamment sous surveillance d’une caméra. Je peux juger des visites que reçoivent mes ruches. Blaireaux toutes les nuits. Au pire, ils sentent à l’entrée. Alors, une petite palette plastic de 20 cm de haut, c’est tout bon.
NAMIK 19,
là, il n’y a plus de doute sur l’auteur du méfait:c’est la martre qui en est l’auteur, car le blaireau n’a pas des pattes qui lui permettraient de retirer des cadres avec habileté.bonjour
et bien moi les ruchettes eventrés et cadres sortis et bouffés c était bien un blaireau et c a c est arreté qu a partir du moment ou je lui ai fait avaler sa carte d identité.
respectueux du bien d autrui !!!!y a vraiment des comiques sur ce forum.
a la palombiere y nous a bouffé des palombes dans une voliere a coté du sol et il y revenait toute les nuits on croyais que c était un renard jusqu au moment ou il c est fait prendre.a+C’est parce que, dans ton coin, c’est tout des OGM. Alors, bien sur, ils prennent des gènes domestiques, comme les ours des parcs américains qui font les poubelles.
Bonjour,
j’ai 2 ruches dans mon jardin depuis 2 ans et un blaireau squatte une vieille cave abandonnée depuis 1 an, la dite vieille cave est à 60 mètres de mes ruches. Aucun désordre, aucune incursion jusqu’à ce jour.
apicolement…Bonjour,
j’ai 2 ruches dans mon jardin depuis 2 ans et un blaireau squatte une vieille cave abandonnée depuis 1 an, la dite vieille cave est à 60 mètres de mes ruches. Aucun désordre, aucune incursion jusqu’à ce jour.
apicolement…bonsoir
ne laisse pas trainer des cadres a piller par exemple a sa porté c est l erreur que j avais fait et y en a un qui avait trouvé ca bon et apres il m a foutu le bordel.a+Merci de ton conseil pierrolefou.
Ceci dit en mars j’avais laissé une hausse pleine à piller au ras de l’herbe, elle est restée 15 jours (mais un api pro m’a dit qu’elle ne serait pas pillée avant septembre du coup je l’ai otée) et il n’y a pas touché! il est respectueux le blaireau!
@ ++chez moi si tu pose une hausse pleine a piller demain matin tu repasse vers 14,15 heures tout est propre
Moi j’ai jamais eu d’emmerde avec les blaireaux par contre une fois j’ai eu la visite d’un troupeau de chèvres qui a trouvé trés marrant d’aller sauter sur des ruchettes.Elles m’en on flinguée une et sont rentré chez elles au triple galop depuis cette incident elles passent au loin et vite encore.
Sinon avant hier en rentrant d’un rucher je passe devant celui qui est a coté de la maison(vous savez les chouchou qu’ont s’arrete voire meme si on a autre chose a faire) et la je vois un v.t.t coucher juste devant et un troupeau un peu plus loin avec les types vur leurs vélo cette fois.Y avais un un peu boursoufllé qui c’était mis en tete de traverser au milieu des ruches(38).
Et ben pour moi c’est ca les pires des blaireaux:D
..tu veux dire qu’il était déjà boursouflé avant ?
je ne pensse pas non
Quant au comportement qui consiste à laisser des palombes desailées dans une cage à ras de terre,( dans une VOLIERE, les oiseaux peuvent VOLER ) la nuit en plein bois, je dirais que c’est celui d’un touriste si je ne savais pas que Pierro le ouf c’est un vrai type de la campagne.
Quant au comportement qui consiste à laisser des palombes desailées dans une cage à ras de terre,( dans une VOLIERE, les oiseaux peuvent VOLER ) la nuit en plein bois, je dirais que c’est celui d’un touriste si je ne savais pas que Pierro le ouf c’est un vrai type de la campagne.
salut
a la palombiere j y vais en touriste car c est celle de potes a moi.
elles n etaient pas désailees mais bien en liberté dans une voliere et la bestiole les a affolés jusqu a ce qu elles tombent d épuisement sur le fond grillagé et il leur tirait les pattes et bouffait ce qui venait.a+
ps: j ai rien contre les blaireaux mais chez moi y en a tellement qu ils font des conneries un peu partout et pourtant les societes de chasse font plein de battues pour réguler un peu.a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.