- Ce sujet contient 33 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cannamiel, le il y a 12 années et 11 mois.
-
Bonsoir,je reviens de mon rucher , et comme je le craignez la plus faible ce fait pillez (un spectacle horrible ) ,une de mes deux grosses es en effervescence ce dois être elle qui a lancer l’attaque parce que l’autre grosse ruche RAS personne ne bouge , mais dans les mortes j’ai remarquer des abeilles qui ne sont pas a moi dans tout ça! c’est normale ? elles ont de grosses bandes plus claires celles là
et je n’arrive pas a reconnaître la race et du coup ça voudrais dire qu’il y a un api a moins de 3km de chez moi peut-être ?
et là j’ai mis un fond de sucre pour les attirer et les photographier
Et la les mortes sur le tiroir du fond .
reduit l’entrée de te ruche qui se fait piller
Merci Artemus , l’entrée avais déjà été réduite , rien ni a fais , et de toute façon la colonie qui ce fais piller était condamné( SECH ), elles allaient mourir de toute façon
j’attendais juste qu’elles meurent toutes seules et je voulais donner les cadres aux autres après , la colonie la plus forte na pas attendus , j’y suis retournée là et il ni a plus une seule abeilles dans la ruche , c’est terminer pour cette pauvre colonie.
evite quand meme de donner les cadres aux autres colonies car on ne sait jamais si elles avaient une maladie tu la donne aux autres donc fond les cadres
Ben non elles n’étais pas malades , une colonie acheter faible et que je n’ai pas sue gérée, pour les cadres trop tard , tout le monde c’est largement servis , il ni a plus grand chose, je vais virer tout les cadres , passer un coup de chalumeau et la mettre a l’abris , je remettrais des cadres neufs pour je l’espère une nouvelle colonie au printemps, et ta pas une idée toi sur la race d’abeille que j’ai trouvée ?
Une ruche trop faible en cette saison à la merci de colonies fortes et bien organisée, le résultat est normal. Réduire l’entrée à un ou deux passages d’abeilles aurait peut-être sauvé temporairement cette petite colonie.
Vous auriez dû la renforcer avec du couvain et des abeilles de vos autres ruches fortes et les partitioner.BELLE SCULTURE BLEU
Un monstre mangeur de zabeille?uune sale asiat qui prend toute les parts de marché
ta tranquille est en protectionisme derriere sa barriere douaniere
on a tous débuter,et on a tous eu une ruche faible qui retrouvé de l’activité,qui nous méttais du baume au coeur,pour la voir totalment désactivé deux jour aprés.Une ruche trop faible en cette saison à la merci de colonies fortes et bien organisée, le résultat est normal. Réduire l’entrée à un ou deux passages d’abeilles aurait peut-être sauvé temporairement cette petite colonie.
Vous auriez dû la renforcer avec du couvain et des abeilles de vos autres ruches fortes et les partitioner.Merci anteis, j’ai bien réduit l’entrée mais pas assez d’après ce que vous me dites,j’avais réduit de moitier c’est tout, ensuite , je n’ai que trois ruches (enfin deux a présent ) je n’ai pas oser risquer d’affaiblir mes deux autres ruches car en plus j’ai eu les ruche tard dans la saison (fin juillet ) je sais maintenant qu’il faut éviter a cette période .Faut-il que je nourrisse a nouveau la ruche qui a piller?
uune sale asiat qui prend toute les parts de marché
on a tous débuter,et on a tous eu une ruche faible qui retrouvé de l’activité,qui nous méttais du baume au coeur,pour la voir totalment désactivé deux jour aprés.Une asiatique?
je comprend pas tout canna là….
BELLE SCULTURE BLEU
Un monstre mangeur de zabeille?Oui désolée , je viens de voir que ma photo n’es pas terrible , je comprend pas sur mon ordi c’est net .
uune sale asiat qui prend toute les parts de marché
on a tous débuter,et on a tous eu une ruche faible qui retrouvé de l’activité,qui nous méttais du baume au coeur,pour la voir totalment désactivé deux jour aprés.Une asiatique?
je comprend pas tout canna là….
c’est pour parler en FN,une jaune metis de buck ou autre
la race on s’en fout, en vrais dans la pratique on veut du miel pour le moindre effort§
toute mouches,c’est mouche!
mais elle sont pas toute égalePas une Cecropia, non, avec la première raie orange ?
cecropia? kékidit?
bon j’ai au moins trouver l’image en cherchant cecropia sur gogole voilà ce que j’avais parmis les mortes de ma ruche
soit dit en passant, est ce que j’ai bien fait de … virer toute la cire(ont va ce faire des bougies pour la peine!) , passer au chalumeau toute la ruche , presser le peu de miel et redistribuer aux autre dans les nourrisseurs , faut-il la passer dans la javel quand même? merci pour vos réponses .
celle la ressemble à de la buck
connue pour etre pillarde
par ici un api s’est fait bousiller ses colonies par de la noire d’après lui les attaques sont arrivée après l’installation à 500m 600 m de la
alors il as ecris une lettre au département vétérinaire et eux ils ont dit
nous regrettons vos pertes hivernales (un truc dans le genre cause toujours pépère nous ont as une réponce type pour le pertes) c’est eux qui octroie le numéros de rucher et eux seul qui connaise les importation et ou sont le srucher à tout le monde … mais ils en font rien les idiots a part des chiffre et statistiquesmoi je dis suis l’abeille et trouve les ruches de buck … jusqu’a 5 km les abeilles vont
et la trouve l’apiDe la buk?
celle qui fait tant polémique sur le forum?Et que certain appelle beurk? en plein coeur de la manche?ben v’là autre chose pfffff , et t’ai gentil free
comme que j’fait moi pour suivre une abeille?
je la poursuis a travers le marais avec ma voiture? j’ai poser des questions hier et des gens mon dit qu’ aparament il y a un monsieur avec des ruches autre que l’api qui ma vendu ma ruche ,je vais bien finir par le trouver .
ben si elle est comme sur la photo avec du jaune ce n’est pas de la carnica grise brune ou de la noire noire
alors oui une beurk mélange de ligustica et autre
suivre une abeille quand il y as pillage
c’est déplacer une cource de nouriture et quand elle fais son soleil d’artifice pour s’orienter si c’est la première fois ou si elle repart simplement fair un déplacement de la source de nouriture dans la direction de départune mini table avec quatres pied en pointe pour la stabilité
ou un piquet quelconque avec une surface plate pour visser une éponge arrosée d’eau sucrée
et des trucs visible couleurs forme quoi que ce soit pour etre bien visible
car il faut que quand la pillard revienne avec ses acolytes elle retrouvent (par l’odeur) mais aussi par la visibilitée la source de nectarc’est la même technique qui est utilisée pour trouver les ruches sauvages
(qu’il ne faudrais jamais enlever d’une région mais par exemple prendre des oeufs pour source génétique à mon avis le fait qu’elles vivent la est bon signe et en plus la réinfestation de la part d’une colonie sauvage est moindre comparé à un richer de 3 ou 10 voire 20 ruches et la sélection effectuée est à notre avantage)le fait de savoire ou elles sont est bien en cas d’épizootie aussi
voila
bonne chance avec tout ça et je te conseil d’agire dès que tu le peux et de bichoner les zaza avant l’hiver et leur traitement oxalyque
Free
moi je dis suis l’abeille et trouve les ruches de buck … jusqu’a 5 km les abeilles vont
et la trouve l’apiC’est tout de même à mourir de rire!
Le gars va suivre une abeille sur cinq km, mais bien sûr!………….
Et une fois arrivé, tu lui balances un grand coupd de douze!Il est nettement plus simple d’avoir des ruches fortes et équilibrées.
Si petites colonies, on réduit les entrées à deux ou trois passages.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.