8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Faux bourdon

Bonjour,
      une astuce pour faire sécher une reine fraîchement marquée :
      Pour éviter qu’une reine se fasse emballer après l’avoir marquée, il faut que la peinture ou le vernis sèche :)
      Pour cela j’utilise une pince à thé, pratique et efficace ;)

Rang: Butineuse

Bonjour,
        Idée astucieuse. Convient particulièrement aux reines Buckfast ! :laugh:
        Quant à moi, comme je marque avec une cage à piston, je la laisse sécher dans la cage. Pas trop longtemps car une jeune reine est vite afammée.

Rang: Faux bourdon

En pendentif autour du cou, c’est très seyant :P

Max

Bin vous utilisez pas les petites pinces à reines en plastique ou inox pour ça ?
            Je les trouves si pratiques, elles servent aussi à “mettre de côté” la reine quand on fait des essaims etc… 8-)

Bin vous utilisez pas les petites pinces à reines en plastique ou inox pour ça ?
              Je les trouves si pratiques, elles servent aussi à “mettre de côté” la reine quand on fait des essaims etc… 8-)

Justement à ce propos, je viens de lire un article dans “info reine” de l’anercea ou l’auteur racontait qu’il l’avait posée sur la ruche d’à côté et 30 secondes plus tard sa reine était tuées par les abeilles voisines !!…
              On peut faire confiance à personne.

Rang: Reine
                -1 pt

@ apix ton titre m’as fait peur.J’aicrus que tu faisait de la reine lyophilisée………..Remarque ca serait pratique :whistle:
                Sinon+1 pour l’astuce!! ;)

Rang: Faux bourdon

Pour l’anecdote, j’utilisais les cages d’expédition Nicot qu’il m’est arrivé d’oublier dans ma poche :whistle: le marquage était sec, mais la reine aussi :(
                  Cette pince attachée à un cordon autour du cou, je ne risque plus de les oublier…
                  Je marque systématiquement toute mes reines…et je ne les oublie plus ! :roll:
                  Cdt. 8-)

Max

Justement à ce propos, je viens de lire un article dans “info reine” de l’anercea ou l’auteur racontait qu’il l’avait posée sur la ruche d’à côté et 30 secondes plus tard sa reine était tuées par les abeilles voisines !!…
                    On peut faire confiance à personne.

Ben c’est sur que poser une reine sur une ruche qui n’est pas la sienne… Perso je ne m’y risquerais pas, je garde la pince sur la ruche que je travaille !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture