- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bixente, le il y a 8 années et 8 mois.
-
Coucou la tribu,
Nous nous questionnons sur l’assurance de notre Exploitation.
Chez quel(s) assureur(s) avez vous vos exploitations d’assurées ?
Je parle de l’Exploitation (bâtiments, véhicules, etc), pas de la RC pour les colonies, hein.
Nous avons fait le tour des assureurs de notre village comme Groupa… & Pacif… mais aucune des deux ne comblent nos attentes. Trop d’amis sont chez l’un ou l’autre et rencontrent pléthore de problèmes lorsqu’il faut obtenir le remboursement d’un sinistre.Merci pour vos conseils.
moi je suis chez mutuelle de poi…..r, pour tout véhicule,maison ,miellerie
pour le véhicule j’ai que 3000 euros d’indemnisation materiel,hausse de miel, transport ruche, donc il faut pas se mettre au tas avec 800kg d’acacia ou chataigner dans le véhicule, surtout si ça crame
j’etais chez g.n avant
j’ai jamais eu de soucis hormis du bris de glace, donc je peux pas trop te dire
je sais que sur un incendie la plupart des assureurs rembourse bien
souvent entre assureur chez l’un tu payes plus les vehicules et moins le bati et chez l’autre c’est l’inverse mais au final le prix total reste le meme
ou il faudrait prendre plusieurs assurances pour chaque domaineBonjour
Je suis à celle que tu cites en premier depuis toujours, plus par tradition familiale que par conviction. A l’époque c’était la grande époque des mutuelles, ça s’appelait clama en local, puis crama en régional avec des assemblées générales . Ils ne prenaient que les agriculteurs. Au fil du temps, c’est devenu un groupe comme les autres . Je n’en suis pas spécialement content ou mécontent, mais à mon âge, plus envie de changer, d’autant que je ne suis pas sûr d’être mieux servi ailleurs vu ce que j’entends partout sur les assureurs . Quand tout va bien, l’assurance va bien et quand tu as un problème, les ennuis commencent. J’ai eu la grêle en 1995 avec 30000 euros de réparations sur ma toiture, l’assurance a payé moins de la moitié. Quand tu as le sinistre, les mots de vétusté, non garantie pour tel ou tel dégât arrivent et on te renvoie aux conditions générales, que l’on ne m’avait jamais donné. . Il y a en général une différence entre ce qui t’a été dit et ce qui est écrit, et ce que tu as compris, mais je crois que, sur ce point, toutes les assurances, c’est pareilen cas de calamité agricole ceci pour les pros ou semi pros, pour toucher des indemnités (sécheresse ………………….)
la seul chose qui est pris en compte:
il faut que le bâtiment soit déclaré agricole et que sur l’assurance, il y est porte la motion (assuré, contre vol, l’incendie tempête) alors là il y a le choix de assurances ????a ispat
tu as une assurance sur le manque a gagner sur les ruches en cas de sécheresses?a ispat
tu as une assurance sur le manque a gagner sur les ruches en cas de sécheresses?En 2014 j ai eu quelque chose, je sais plus trop combien à la ruche. Je suis assuré par la revue abeille et fleurs.
a ispat
tu as une assurance sur le manque a gagner sur les ruches en cas de sécheresses?En 2014 j ai eu quelque chose, je sais plus trop combien à la ruche. Je suis assuré par la revue abeille et fleurs.
concrètement y a quoi d’assurer ?et dans quelles conditions ?
j’ai lu sur le site mais……j’ai un peu de ma là comprendre
ça fait pas cher en tout casnon pas sur le manque à gagner!! mais quand la profession et déclarée calamité agricole dans le département et ce fut le cas deux fois !! j’ai perçu les deux fois
la région ne se base que sur l’assurance du bâtiment comme je l’ai indiqué, sinon c’est NIET !!!!!!!!!!!!!
de la même façon que cotise pour le chômage et que je n’y ai pas droit, et bien je ne laisse rien passer coté indemnisation :ohmy:
pour mon véhicule je suis assuré jusqu’à 80 000€ de marchandise, + mon chargeur sur le plateau, je suis assuré au tiers et je paie environ 700€ par an
je n’assure plus les caisses, juste responsabilité civil qui joue
a ispat
concrètement y a quoi d’assurer ?et dans quelles conditions ?
j’ai lu sur le site mais……j’ai un peu de ma là comprendre
ça fait pas cher en tout casDemande qui t’envoie par mail des conditions
pour mon véhicule je suis assuré jusqu’à 80 000€ de marchandise, + mon chargeur sur le plateau, je suis assuré au tiers et je paie environ 700€ par an
Il vaut mieux etre assurer tout risques pour pouvoir bénéficier de l’assurance marchandise en cas d’accident. en effet pour activer cette couverture secondaire, il faut deja que la primaire fonctionne. en cas d’accident tout seul, il ne se passe rien si on est au tiers.
FAUX, il faut faire une extension à l’assurance!!
Pas tout à fait. je viens d’éplucher quelques conditions générales d’assurance auto. Pour la plupart c’est bien en option à partir de la formule au tiers. par contre les animaux ne sont pas forcément reconnus comme une marchandise :ohmy:
tu est sur SAM
ou tu nous raconterais pas n’importe quoi???
tu assures 40 ruches de ce fofo ou les 300 que tu as annoncé sur apiservice ?( ça en dit long sur le bonhomme?) tu nous prendrais pas pour une quiche ou quoi !!
alors coté assurance, c’est pareil je vois que tu n’en sais rien du tout !!
ça marche pour moi en tous les cas !!!!!
faut discuter avec les différentes assurances???????????????????
je suis au moins sûr que mon assureur ne couvre pas les animaux transportés avec l’option marchandises transportés.
quel est le rapport avec le nombre de ruche?
quel est ton assureur? , je suis bien curieux d’aller lire ses conditions générales.tu assures 40 ruches de ce fofo ou les 300 que tu as annoncé sur apiservice ?( ça en dit long sur le bonhomme?) tu nous prendrais pas pour une quiche ou quoi !!
alors coté assurance, c’est pareil je vois que tu n’en sais rien du tout !!
et au passage dans les règles du forum on peut lire
“Les attaques personnelles envers un autre membre ne sont pas autorisées”https://www.ruche-apiculture.com/forum/regles-dutilisation.html
bonjour
oh du calme !!
les assurances c est comme les ruches !!
du dehors on dirait qu elles sont pareilles et si tu fouille dedans y en a pas deux pareilles!!
c est la jungle !! ces cons d assurances !!
t as des options a la pelle !!a+Normalement, astérix et obélix son pote dans la bd
Faudrait peut être créer un poste de “modérateur de modérateur”
???????
bonjour
sur un autre post y en a qui voulaient trouver du sucre glace pas cher!!!
au train ou on casse du sucre en ce moment va y en avoir !!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.