- Ce sujet contient 25 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Les rondes en principe ce sont des amusettes.
n142CA,
si elle était vide c’est peut- être pas toi qui l’a ouvertec’était bien une CR un peu plus courte et ronde que les autres. bien fermée avec juste un peu de gelée toute sèche au fond.
salut thierry
idem pour moi !! je pense qu a 35 degrés apres la naissance ca fait trop !!et elles se deshydrate tres vite et pas compensé par l hygrometrie meme a 80 % de la couveuse !!
je surveille la couveuse et des que j en ai je les sort!!
j ai un nuc a 10metres avec un couvre cadre cheminée!!
j ouvre le bigoudi !!
je sort la CR vide!!
je met une boulette de candi fait dans un bol avec miel et sucre glace!!
je fais un bonbon comme un oeuf de pigeone ( pas de pigeon !!)!!
je l enroule dans le film étirable de cuisine!!
je met un petit coup de canif !!
je place a la place de la CR !!
je prend une pince a épiler recourbé !!
je sort le toit de mon nuc!!
et y a toujours des curieuse qui pointent leur nez par le trou de la cheminée du nourrisseur!!
j en pique 5 ou 6 et les met dans je bigoudi!!
j enroule sur la partie du bas du bigoudi une bande de 2 cm de sopalin !!
et j arrose deux fois par jour !!
je place les bigoudis dans un carton sur un linge ou dessous il y a une plaque de térrarrium de 7 waths avec une minuterie !! le mieux serait un thermostat !!
un thermometre pour controler que ca reste autour de 25 a 27 degrés!!
j en ai gardé une semaine sans probleme avant l intro !!a+Faut pas les mettre a coté de la plaque
et zaya, quand tu dis qu’il reste de la gelée une fois éclos. C’est “un paté de gelée blanche” ou plutôt des “traçounettes de gelées”. J’ai regardé par le cupule lors de mes intros aujourd’hui, il ne faut pas qu’elles aient trop faim à la naissance !
Salut chouchie,
Dans certains pays, il faut que tu laisses un peu de bouffe dans ton assiette, sinon tu es resservi car cela sous entends que tu as encore faim! Pareil pour la boisson!
Pour les cellules, c’est le même principe!S’il en reste, c’est qu’elle en a eu assez, après les quantités sont variables, d’autant que bien souvent, elles re-rentrent dans les cellules pour se faire un petit encas, dans si tu regardes un peu après, tu en verras moins, puis les abeilles vont finir par faire le ménage, et là, plus rien.
Mais, en principe si l’éleveuse est correctement alimentée, et le nombre de cellules en adéquation, les cellules sont correctement nourries, et il en reste.
NP, faudra que je teste un jour les cupules en cire, j’ai eu certains déboires avec des cupules en plastique, j’en suis venu à craindre un retard dans la prise en charge initiale des greffons, là, par contre s’il y a un retard d’appro, la larve doit morfler.
Par contre je n’arrive toujours pas à comprendre le bien fondé de faire naitre des reines hors abeilles! C’est sadique! Quand on voit avec quelle précipitation les abeilles sont aux petits soins pour une reine naissante, il faut être pervers pour la priver de ces premiers instants de bonheur! Entre le sein et le biberon au bisphénol, il y a longtemps que j’ai fais mon choix!
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.