- Ce sujet contient 156 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 8 années et 4 mois.
-
EJ Detmold, the life of the bees, 1909.
EJ Detmold, “Queens fight to the death” 1909.
Pieter Bruegel, “The Beekeepers and the Birdnester”.
Clara Southern, An Old Bee Farm, 1900.” D’heure en heure, l’apiculteur se meurt
Il a eu son heure, il a fait son beurreApi apiculteur… ”
(Alain Bashung “L’apiculteur”, album “Chatterton” 1994).
Je en sais pas si c’est vrai, je l’ai lu sur cette page. Mais si ça a vraiment été écrit en 1994…
Oui oui c’est vrai, tu ne connais pas?
Non… je n’ai jamais accroché aux (rares) chansons de lui que j’ai entendues
Comment piéger des essaims selon un apiculteur de Sologne en 1598: “Faudra au commencement du renouveau prendre de la mélisse et thym broyés avec d’autres semblables herbes que les mouches à miel aiment, desquelles tu frotteras les ruches si fort que l’odeur d’icelles et le jus y demeure puis nettoyeras icelles ruches, après y aspergeras un peu de miel et de ce fait, tu les asserras et arrangeras par les bois et forêts, près des fontaines et quand elles seront pleines de mouches tu les apporteras à la maison.
Voilà la manières d’amasser les jetons des mouches à miel”
“Honey sweet serenade”, Michael Cheval.
“На пасеке” (à Pasek) 1916, Władimir Jegorowicz Makowskij
Telling the bees, Charles Napier Hemy.Insane 3d tattoo
:
https://www.facebook.com/video.php?v=1613579738878650&pnref=story
“Queen Bee” par Lea Bradovich
“Daughter of the Hive” (Lea Bradovich)beurk… ça me fait penser à Picsou qui nage dans son argent
Faut dire que l’art et moi.. émoi, émoi.. je redescends à une hauteur qui me convient :
“Une porte s’ouvrit, et Tom Bombadil entra. Il n’avait plus de chapeau, et son épaisse chevelure brune était couronnée de feuilles automnales. Il rit et, s’avançant vers Baie d’Or, il lui prit la main.
“Voici ma belle dame ! dit-il en saluant les hobbits. Voici ma Baie d’or vêtue de vert-argent avec des fleurs à sa ceinture ! La table est-elle mise ? je vois de la crème jaune et des rayons de miel, du pain blanc et du beurre ; du lait, du fromage, des herbes vertes et des baies mûres récoltées. Cela nous suffit-il ? le souper est-prêt ?”(JRR Tolkien, “Le seigneur des anneaux” T1)
Encore un petit ? c’est parce que je l’ai re-re-re(x10)lu la semaine dernière, parce que mon gamin l’a sorti de la bibliothèque et l’a laissé traîner :
“Galadriel se leva alors de l’herbe ; prenant une coupe des mains de l’une de ses suivantes, elle l’emplit d’hydromel blanc et la tendit à Celeborn.
“Il est maintenant temps de boire la coupe de l’adieu, dit-elle. Buvez, Seigneur des Galadhrim ! Et que votre cœur ne soit pas triste, bien que la nuit doive suivre ce jour et que le soir approche”.(Id.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.