- Ce sujet contient 156 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 8 années et 4 mois.
-
Une petite de Dominique T
Ne m’oubliez pas petits chemins de mousse
Ne m’oubliez pas zazas du petit bois
Ne m’oubliez pas chemins des ombres douces
Ne m’oubliez pas zazas du petit boisN’oubliez pas le Miel
N’oubliez pas le Pain
N’oubliez pas le Miel le PainMais oubliez si ça vous chante
De marcher de ce pas ci
Gentiment suivez la danse
Le chemin vous y conduit
Une petite touche de douceur bienvenue… merci dcouzanais !
Bon vous n’avez pas de photos de dieux du rucher sur ce forum, c’est peu de le dire !!!
Bon vous n’avez pas de photos de dieux du rucher sur ce forum, c’est peu de le dire !!!
je dois avoir le cerveau embuée (il est tôt
) mais je ne comprends pas ce que tu veux dire myosotis… ? Bonne journée
Peut-être le dieu des abeilles ?
Dans la mythologie grecque, Aristée fut élevé par les nymphes qui lui apprirent à cailler le lait, à cultiver les oliviers, et à élever des abeilles. Amoureux de la Dryade Eurydice, il fut cause de sa mort, en la poursuivant le jour de ses noces avec Orphée : comme elle fuyait devant lui, la malheureuse n’aperçut pas sous ses pieds un serpent caché dans les hautes herbes. La morsure du serpent lui ôta la vie. Pour la venger, les nymphes, ses compagnes, firent périr toutes les abeilles d’Aristée. Sa mère Cyrène, dont il implora le secours afin de réparer cette perte, le mena consulter Protée, dont il apprit la cause de son infortune, et reçut ordre d’apaiser les mânes d’Eurydice par des sacrifices expiatoires. Docile à ses conseils, Aristée, ayant immédiatement immolé quatre jeunes taureaux et autant de génisses, en vit sortir une nuée d’abeilles qui lui permirent de reconstituer ses ruches. Source Wikipedia.Dans les textes de l’ancienne Egypte, les abeilles sont nées des larmes du Dieu solaire Râ. En tombant sur le sol, elles se transformèrent en abeilles, qui construisirent des rayons et fabriquèrent du miel. Source : Egyptopedia.
D’autres encore ? sûrement, car il semble que l’abeille et le miel font partie des grands mythes de l’humanité depuis la nuit des temps.
Oui, excusez, je réagis pour la photo noire et bleue en page 1 que nous a envoyée Dex pour illustrer une revue de fille à plume…. Je ne m’attendais pas à cette photo. J’en avais une autre en tête…
Oui, excusez, je réagis pour la photo noire et bleue en page 1 que nous a envoyée Dex pour illustrer une revue de fille à plume…. Je ne m’attendais pas à cette photo. J’en avais une autre en tête…
AHHHHH ben dis donc faut te suivre Myosotis….
demain matin je prends un café avant de lire les noveaux posts.
“Oh, quel noble esprit est ici détruit !
L’œil du courtisan, la langue du savant, l’épée du soldat ! L’espérance, la rose de ce bel empire, le miroir du bon ton,, le moule de l’élégance, point de mire de tous les observateurs ! Perdu, tout à fait perdu !
Et moi, de toutes les femmes la plus accablée, la plus misérable, moi qui ai sucé le miel de ses vœux mélodieux, voir maintenant cette souveraine raison faussée, et discordante comme une cloche fêlée ; voir la forme et la beauté incomparables de cette jeunesse en fleur, flétries par la démence…
Oh, malheur à moi ! Avoir vu ce que j’ai vu, voir ce que je vois”
(Shakespeare, Hamlet acte III sc. 1 : quand Ophélie prend le désespoir de Hamlet pour de la folie).Je le connais cette pièce depuis 30 ans et je la trouve toujours sublime. La preuve : je me suis réveillé avec ça en tête ce matin, je l’ai relu, j’y ai trouvé “le miel de ses vœux mélodieux”… j’ai pensé que ça répond aux critères de Dex
“Wild Honey Pie” le texte le plus court et le plus répétitif de l’histoire des Beatles, émergea spontanément lors d’un bœuf à Rishikesh. « Ce n’était qu’un extrait d’un instrumental qui ne nous avait pas convaincu, expliqua Paul. Mais Pattie Harrison l’aimait beaucoup, alors nous avons décidé de le mettre dans l’album. ».
Ben moi, je vais prendre un caféje ne sais pas si je vais pouvoir suivre le niveau….j’ai le WE pour chercher quelque chose ….j’ai bien une petite idée…mais il me faut un peu de temps… Hamlet ça fait son petit effet, y a pas à dire !
Myosotis, les lectures, ce sont des rencontres, on ne sait pas toujours pourquoi des fois ça accroche et des fois non. Celle-ci m’a effectivement “fait son petit effet” à l’époque, impossible de dire pourquoi… mais chaque fois que je l’ouvre, je dois faire un gros effort pour ne pas apprendre de nouvelles répliques… si ça te rassure, la seule autre dans le genre c’est le Seigneur des anneaux
Peut-être que c’est comme Obélix, c’est parce que je suis tombé dedans quand j’étais petit ?
Et “le texte le plus court et le plus répétitif de l’histoire des Beatles”, lui je ne l’ai pas entendu depuis… Dieu sait quand (presque quarante ans ?) mais rien que de lire les lignes de Nouna j’ai les accords dans ma tête… et les paroles reviennent aussi ! “You are driving me crazy, I’m in love but I’m lazy, so won’t you please come home” dim dibedi debedi…
Ouais, c’est beau d’être jeune… si c’est vrai qu’ils ont pris la chanson parce qu’elle plaisait à la femme d’un des quatre, quand tu sais comme ils se sont déchirés après
!
Ah nooon je confonds ! “doubedi dum didi dum…” c’est la fin de “Rocky raccoon”
.
Ce morceau est très rétro, il parle de qui ? Qui est cette tarte qui est partie aux US pour devenir une star ? J’aime bien avec Sidney Bechet aussi pour le côté New Orlean.
Le côté “vieux”, court, bien rythmé et évocateur de cette chanson, j’aime bien aussi.
Je préfère en poésie les haïku aux longues tirades….J’en ai trouvé un à propos d’abeille.
Du cœur de la pivoine
L’abeille sort
Avec quel regret !Ce qui est agréable et intéressant avec les Haïku c’est qu’on peut en créer soi-même, mais c’est tout un art alors il va me falloir un peu de temps. Si ça vous tente …
Murmure des flocons
Dans la ruche l’abeille écoute
La bouche pleine de mielbonjour
je comprend mieux pourquoi j ai toujours entendu dire par les vieux qu il y avait 8/10 des apis qui etaient des poetes !!!!!!!a+
Nous prenons plus le temps de vivre en harmonie avec la nature, d’observer, d’écouter et d’admirer tous les trésors qu’elle peut offrir …ou pas. Alors la poésie ça nous parle.
Spécial Myosotys :
Sortant du brouillard
Brillant dans la nuit blanche
Rouge, une rose.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.