- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à tous.
Sur 2 ruche une seule à bien produit 17kg et l’autre 2kg ?? il faut dire que cette dernière est du printemps.
J’ai fait ma récolte au 14 juillet. Il fait très chaud ici dans le midi et presque plus de fleurs ???? alors plutot que d’attendre (et risquer qu’elles mangent leur réserve de la hausse) Seulement j’ai fait la chose suivante. Je leur ai remis les cadres de hausse à lécher e qqs jrs après j’ai retiré 7 cadres vides de cette hausse pour n’en laisser que 3 comme le bas est bien plein je me suis dit : au cas ou elles aient à stocker si surplus et pas de place en bas.
Je sais bien que les zazas n’aiment pas le vide mais il fait si chaud que peut-être cela leur fera un peu de place et ainsi elles ne seront pas trop à l’étroit…..
Est-ce une bonne ou une mauvaise idée?
Merci pour votre avis.
Je pense qu’il faut soit laisser la hausse avec tout ses cadres soit l’enlever completement. A la saison la population va redescendre, si tu pense ne plus avoir de miellé en consequence comme c’est mon cas enleve la hausse et commence le traitement anti varroa, moi c’est ce que je vais faire sur toutes mes ruches, elles ont commencé à stocké sur les cadres de rives.
Même avis, très mauvaise idée.
Fais comme dit plus haut par nico14
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |