11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

Bonjour, faites vous en début de saison un apport de pollen (déclassé) mélangé à du sirop pour booster/aider les colonies en sortie d’hivernage.
      Si oui, à quel fin? (élevage…)
      Quel est votre mélange (qté) ?
      Merci
      Arnaud

Rang: Faux bourdon

J’ai mis du pollen dosé au pif dans du sirop mais ça fermente à la vitesse grand V et là j’suis pas sûr que ce soit très bon pour les zazas

Rang: Reine
          Nb de ruches: 15

peut être l’administrer alors en petites quantités vite absorbées (<1L) ???

un coup de gnôle, ça ne fait pas de mal!
            Hips, je suis content, mais un peu fatigué Hips :S
            tralala lalère je vais dormir :sick:

plus sérieusement, j’avais essayé les recettes que l’on trouve avec autre chose que du pollen, et ça fermentais,…….
              par contre, en faisant de la pâte ‘protéinée’, peu riche en eau, et donc avec énormément de sucre, ça tenait sans fermenter, et en plus tu peu la congeler et la sortir au besoin……
              c’était avant, maintenant, je pense qu’il est préférable de trouver de bons coins, ou il y a de vraies fleurs; mais il n’est pas évident de les trouver!
              Picouty

11 pts

Bonjour, faites vous en début de saison un apport de pollen (déclassé) mélangé à du sirop pour booster/aider les colonies en sortie d’hivernage.
                Si oui, à quel fin? (élevage…)
                Quel est votre mélange (qté) ?
                Merci
                Arnaud

Salut Arnaud,
                Prends exemple sur les semenciers ! Pour booster les colos en pollinisation dès le début du printemps c’est pâte protéinée, genre “Bee-pro Patties+”, effectivement, ça marche !
                @+

23 pts

Alor moi jai arreter de mélanger sirop et pollen,si ta une ruche forte pas de probleme ,sinon sa tourne. :sick:
                  Je mélanges pollen,apitonus,un peut de miel,un saucisson dans du filme alimentaire ,une rondelle découpé ,le reste au frigo,ou congelé
                  Meme mélange plus liquide aussi,qui reste coller à une cuillère retourner,donner au debut avec une cuillère javais du mal ,avec un baton nikel,puis le pot retourne dans le frigo,jai regarder tous se beau monde manger ,la liquide et manger plus vite,sa grignote ,pour les ruches forte avec nourriceur à deux compartiment sirop,candi……. Je poses ma noisette par le trous,pour le modèle rond je le pose dans la cheminée

23 pts
                      23 pts
                        23 pts
                          23 pts
                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture