12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
    • Rang: Gardienne

et ca reclame un PUTAIN DE MIRACLE !!!!!
      sans deconner c est un putain de coups de pied au Q que tu mérite car tu nous fait le coup tout les ans !! on te vois pas de l année et la seule fois que tu nous cherche c est pour un bilan pareil !!!

Si tu veux Pierro, je peux te parler de ma ruche qui va super bien, cela te ferait plaisir ?
      Généralemlent le forum c’est pour évoqué des inquiétudes problèmes ou autres. La en l’occurence c’était pour sauver inextrémiste cette ruche.

Quant à la bouffe, reste de candi à la sortie de l’hiver, mi-février butinage mimoza, mirabelle, cerisier, merisiers des tonnes de bruyères blanches, le thym etc je suis plutôt soucieux de savoir si elles bouffent !! Et puis semaine 17 CATA elle à décliner à vue d’oeil malgré ma surveillance.

En novembre suite à une visite où tout allait bien sur ma deuxième ruche 4 jours après plus personnes à l’intérieur. J’ai bien pensé venir pleuré dans tes bras, je l’ai pas fait because y’avait plus rien à faire.
      je me démmerde tout seul et quand je peux pas j’appelle dans la mesure du possible ou je peux me sortir le cul des ronces.

CHARLYAPI la a mon avis grosse grosse négligence de ta pars lance toi plus tôt dans la culture des carottes du coup tu n’aura pas besoin de prier les saints

T’inquiètes, je fais aussi dans la carottes !!!

je vais faire honneur à ton message!
      en fait , je pense qu’il est vraiment illogique d’ouvrir un post au titre si évocateur pour 1 ruche à problème.

Bin !! le problème c’est que j’ai 2 ruches !!! il faut en avoir plusieurs pour un post ?

Tu es en montagne, y a-t -il des bovins ou ovins dans le secteur, car le traitement de la fièvre catarrhale est fatal

Y’a bien des vaches, chèvres, mouton mais sont à 3km à vol d’oiseau

Rang: Gardienne

Bonjour, perso j’ai sauvé une ruche en mettant du miel dans un couvercle a l’entrée de la ruche. J’ai renouvelé l’opération pendant une semaine puis je suis passé au candi. Pour se que j’ai vu s’est vraiment un manque de nourriture. Si plus de reine remettre un cadre de la ruche qui va bien avec des œufs et vérifier si il y a formation de cellule royale. Sache qu’une abeille vit en moyenne 20 jours . Pour limité les pertes mettre une cloison (il me semble que tu en parle) et ne pas hésité a fermer le fond de ruche a fin d’avoir le moins de perte de chaleur.
        Bonne chance.

Petite précision: beaucoup de maladies de l’abeille sont présente dans la génétique de l’abeille, elle se développe sur des colonies faibles (souvent manquant d’une nourriture complète)
          La seule façon de remédier a se problème s’est de leur donner du miel qui contient tout les nutriments nécessaire au maintient des défenses humanitaire de l’abeille (privilégié si possible leur propre miel)
          Fonctionne aussi en cas d’intoxication par une plante traitées.
          Parfois si trop de miellat les abeilles peuvent développer une maladie par manque de certains nutriments.
          D’autres plantes peuvent intoxiquées les abeilles, elles les évitent en règle générale mais se rabatte dessus a défaut de mieux. A suivre.

Rang: Faux bourdon

Ne cherche pas d’autre responsable elle crève de faim sur une photo on voie des abeilles la tète au fond des cellules

Evidemment je ne cherche pas d’autres responsables, y’a que moi ici, et pourtant elle ont eu mais bon !!!

Rang: Reine

Vu la geule de la colonie, c’est juste bon à brûler. Les abeilles, il faut y passer toute les semaines, ça ne vit pas de l’air du temps mais les abeilles noires ou locale…..on n’est pas au pays des bisounours.
                Dans l’état qu’est la colonie , c’est de la maltraitance animale. Le couvain est dégeulasse.

17 pts

bonsoir
                  un autre truc aussi qui pourrait servir a d autres !!
                  on nourrit pas une colo qui creve la dalle avec 1/2 litre de sirop 50/50 par semaine
                  le 50/50 c est pour stimuler ! faire batir !!
                  pour nourrir c est 60 ou 70% de sucre !!! et plutot 1/2 decalitre dans la semaine !!
                  a+
                  PS: ben salut charly !! a l an prochain !!

Anonyme
                    Rang: Butineuse
                    10 pts

l’an prochain on le reverra pas a ce rythme la il se servira de ses caisses vides pour poser son cul dessus et contempler le désastre

11 pts

l’an prochain on le reverra pas a ce rythme la il se servira de ses caisses vides pour poser son cul dessus et contempler le désastre

Bonjour,
                      Ah bin là, c’est sûr, il te faut au moins 2 caisses, une à contempler, et la deuxième pour revevoir de manière temporaire la partie charnue de l’individu ! Dans cette situation, se retenir d’en lâcher une troisième, ce qui aurait pour effet de faire vibrer la tôle du toit, tu me diras aussi que s’il n’y a plus d’abeilles…..autant se laisser aller ………. :)
                      Là où ça se complique c’est avec une seule ruche, à moins qu’un quidam, lui fasse remarquer, “Non mais t’as vu sur quoi t’es assis ?”
                      Autre solution ? Bin oui, un troisième oeil greffé dans le sillon fassier ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                      J’déconne, mais c’est pas rigolo pour ses pôv zabeilles ! :(
                      :kiss:
                      @+

17 pts

bonjour
                        ca y est zaya est revenu avec son humour !!! :woohoo:
                        il presque au chomage !! la saison est quasi finit !
                        il a vendu toutes ses reines !! il en manque !!!
                        il est entrain de maquiller des males pour en faire de belles princesses royales !!
                        c est pas gagné ????? :laugh: :laugh:

15 pts

C’est la grande forme ZAYA!!! 8-) :P

fernand et ZAYA_26740

Que c’est drôle de se foutre de l’autre :whistle: J’suis mort de rire!!!!!! On voit ceux qui ont fait l’école du rire :blink:
                            Et non je vais pas poser mon cul sur la caisse, j’ai décidé de la diviser !

12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture