12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Larve

bonsoir à tous

je compte traiter par apivar mes trois ruches de l annee (apres conseils autre sujet). or on m’a dit de nourir avec du candy pour que mes petites colonies puissent passer l hiver.

donc voici ma question:

vu qu’il faut laisser 10 semaines les languettes dois je mettre le candy apres les 10 semaines ou quand dois je le mettre ?

merci beaucoup …

Rang: Reine

Bonsoir ,
        Le candy n’est qu’une solution de dépannage pour palier au manque de provision en fin d’hiver ou printemps .Les abeilles doivent passer l’hiver avec LEUR MIEL !
        Si vous avez été trop gourmand et que vous leur avez prélevé trop d’impôts , redonnez leur ,pour la rentrée, une prime de sirop 60/40 .Mais surtout pas de candy maintenant !

Rang: Larve

en fait je n ai pas preleve de miel car il y a deux colonies achetees sur 5 cadres et un essaim recuperé.

j ai nourri le tout jusqu’a fin juillet avec du sirop pour les booster et j ai vu aujourd hui en mettant apivar que tous les cadres n etaient pas remplis

je compte sur le lierre qui va arriver !!!!

par la suite je ne sais pas comment faire, on m avait dit de mettre un pain de candy au debut de l hiver, qu elles prendraient leur miel puis le candy si elles n ont pas assez de reserves.

qu en pensez vous et que feriez vous pour que tout se passe bien cet hiver ???

merci

Rang: Butineuse

Bonjour
            Le candy est une sécurité, que l’on mets en dec/ janvier (pensez que vous êtes le père Noël). Il sera consommé en février / mars.
            Ca aide au redemmarage mais en aucun cas ça ne constitue des provisions d’hiver: quand il fait vraiment froid, les abeilles sont en grappe sur les provisions des cadres.

RE

Tu peux aussi faire une petite révision

http://monrucher.blogspot.com/

Rang: Faux bourdon

une précision ce n’est pas 10 semaines mais 6 l’apivar ou ca a changé alors?+++

Bonjour
                  C’est toujours préconisé 6 semaines sur les emballages mais le fabricant recommande 10 semaines.
                  Pourquoi il n’a pas changé ses emballages: il serait obligé de refaire la démarche AMM … alors

Bonjour Nicoboyer,
                    Tu dois te demander ce que c’est que cette histoire de remerciement intempestif. Ma souris tactile (?) n’en fait qu’à sa tête et il lui arrive souvent de me mettre dans l’embarras.
                    Bon hivernage à tes zazas.

Rang: Larve

merci pour vos reponses et les bons tuyaux :laugh:

Rang: Oeuf

Thymovar est un produit écologique, à n’utiliser que lorsque les températures max. sont entre 20 ezt 25°C

Rang: Gardienne

Bonjour Mardec,
                          Sur ton site “MON RUCHER DE MONTAGNE”,tu parles de l’utilisation de l’acide citrique (pour l’inversion du saccharose) à la concentration de 1% et tu donnes la concentration de 1g d’acide citrique/kg de sucre qui équivaut à une concentration de 0.1% d’où mon interrogation…
                          Merci d’avance pour une future précision.
                          A+

Rang: Oeuf

en fait je n ai pas preleve de miel car il y a deux colonies achetees sur 5 cadres et un essaim recuperé.

j ai nourri le tout jusqu’a fin juillet avec du sirop pour les booster et j ai vu aujourd hui en mettant apivar que tous les cadres n etaient pas remplis

je compte sur le lierre qui va arriver !!!!

par la suite je ne sais pas comment faire, on m avait dit de mettre un pain de candy au debut de l hiver, qu elles prendraient leur miel puis le candy si elles n ont pas assez de reserves.

qu en pensez vous et que feriez vous pour que tout se passe bien cet hiver ???

merci

Bonjour

je suis pas un grand espert mais attention au miel de lierre pour le stock!

j’ai eu une thématique se wk pour l’hivernage on a parler du lierre

c’est pas un miel super pour le stock des colonies car il crystallise au bout de 2 à

3 jours du coup les abeilles ne peuvent le prendre rapidement

pendant cette thématique on nous conseil d’avoir un stock suffisant dans

nos colonies avant la mielée du lierre.

A bientôt

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture