- Ce sujet contient 32 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
loriot13, le il y a 9 années et 9 mois.
-
moi les lanières je ne connais pas et j’en veux surtout pas
donc pas besoin de les enlever :ohmy:
:D
Mon Dieu que ce message me soulage
Je croyais que tous les pro traitaient avec les bandelettes et plein de controles compliques en plus
Patrice tes flash amitrase suffisent c est ca?
salut barbichou
on est condamné a savoir ce qui marche!!tout à fait BARBY le flash me suffit
Insert en carton les zaza se chargent de les sortir.
Quant je passe pour le traitement d’hiver il ne reste souvent que des moignons en tete de cadre.pour les traitements flash, j’utilise des bandes de bois contreplaqué comme des lanieres . pas de carton
salut lan
tu fais avec quoi comme contre plaqué ??je coupe des bandes de contreplaque de 5 mm moitié moins large que les apivar et aussi longue .
Je les trempe dans une solution acaricide une nuit selon le dosage prescrit , puis égouttage et mise en place dans les ruches en intercadre comme l’Apivar.
je casse le haut pour former un angle : la bandelette ne descend pas au fond de la ruche et je peut la recuperer .
IAN, ça c’est pas des flashs que tu fais, c’est du longue durée comme apivar
je les laisse 3 semaines mais sinon je les utilise comme flash 3 jours pour compter les bestioles
Bonsoir,
Je dois lever mes lanières posées il y a 12 semaines ce we. Pour ceux qui en posent, comment procedez vous pour ne pas casser la grappe ?
Enfumez vous?
MerciVu la température du moment, je ne pense pas que tes abeilles soient en grappe.
Tu enfumes un peu et tu vas vite pour ne pas trop refroidir ta colonie, normalement, sauf si une lanière est trop collé, il n’y a pas de soucis.
Essaie de le faire au moment le plus chaud de la journée…Bonsoir,
Je dois lever mes lanières posées il y a 12 semaines ce we. Pour ceux qui en posent, comment procedez vous pour ne pas casser la grappe ?
Enfumez vous?
MerciJ’en ai retiré ce WE, les zazas n’ont pas aimé du tout.. Je n’avais pas les grands et j’ai eu tord
Abille toi bien surtout et prend une pince à bec au cas où elles seraient un peu collées.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.