• Ce sujet contient 25 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 6 mois.
6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
    • Rang: Reine

Justement, la steppe, la toundra, les fjords, c’est dépaysant !

Les châteaux de la Loire sous la neige…

La Loire prise par les glaces, tout ça…

C’est presque aussi exotique qu’un rucher aux Seychelles, c’est juste plus froid.

Comme chantait Cabrel autrefois (“Qu’est-ce que je viens de dire” dans la peau d’un écolier) :
      “Dans les rangées du haut on conjugue le futur, et moi j’apprends la géo sur les plaques des voitures : j’ai bien fait de m’asseoir à côté des fenêtres ! ”

Réviser la géo avec des numéros NAPI, ça marche aussi :)

Rang: Reine

En ce moment ils débattent de réduire le cursus de médecine a quatre ans.
        Ça va plutôt aller vers la grande distribution. Plus les lois…
        ( l acupuncture est légale, mais la pharmacopée chinoise est interdite même si des écoles reconnues à la fois par la France et la Chine l ensaignent ici)

Janvier 85! C’est très émouvant, merci Franzi :) J’avais commencé à faire du kayak régulièrement en Loire en septembre 84 et nous avons fait une sortie un dimanche matin de janvier 85 entre Jargeau et Orléans: il n’y avait plus “que” -8° et… j’ai baigné huit fois :sick: Maintenant c’est comme Obélix, je peux dire que je suis tombée dedans: même pas peur :woohoo: :woohoo: . Tu as raison Franzi, avec les numéro Napi mais… c’est mieux en live :kiss: BB

Rang: Faux bourdon

y’a deux ou trois ans , la Loire était dans le même état ….Des embâcles pareils …
            Avec des copains, on voulait faire Jargeau Orléans en radeau maison …
            Ca s’est jamais fait et je le regrette …par contre on allait faire du cerf-volant sur les plages derrière Sandillon ( nous on restait habillés passque c’était une plage Joe Lafesse … :D )

En ce moment ils débattent de réduire le cursus de médecine a quatre ans.
              Ça va plutôt aller vers la grande distribution. Plus les lois…
              ( l acupuncture est légale, mais la pharmacopée chinoise est interdite même si des écoles reconnues à la fois par la France et la Chine l ensaignent ici)

Pour en revenir à l’apithérapie, j’ai trouvé un site très intéressant : “l’Abeille me soigne”.
              http://www.labeillemesoigne.com/

Outre des témoignages d’utilisateurs, on trouve aussi des stages, ouverts à tous (je me suis renseignée). Une journée 75 €, je trouve que c’est raisonnable. Par contre c’est dans le sud de la France à Pézenas, et cette année la dernière session de 2015 a lieu le week-end prochain (un peu short)… A voir pour 2016, moi ça me tenterait bien. :)

Anonyme
                Rang: Butineuse
                3 pts

Un sujet intéressant qui n’a pas souvent été abordé sur ce forum : l’apithérapie.
                Qu’en pensez-vous ? Vous pratiquez ? Ou avez déjà utilisé ? :)

en ce qui concerne le venin , les effets secondaires genre allergie possible, sont quand même à ne pas négliger :huh:
                OK sans modération pour la propolis :) , le pollen et le miel sont intéressant si on vise une reprise de poids…(si si !!), une convalescence aussi :D :lol:

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture