- Ce sujet contient 25 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Un sujet intéressant qui n’a pas souvent été abordé sur ce forum : l’apithérapie.
Qu’en pensez-vous ? Vous pratiquez ? Ou avez déjà utilisé ?2 liens :
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/01/2188628-il-soigne-son-cancer-avec-les-abeilles.htmlhttp://www.francetvinfo.fr/sante/l-apipuncture-guerir-grace-au-venin-des-abeilles_950963.html
Un sujet intéressant qui n’a pas souvent été abordé sur ce forum : l’apithérapie.
C’est vrais, c’est un sujet très intéressant.
Je me pose des questions!
Est ce que les apiculteurs ont moins de sclérose en plaque que le reste de la population ? Ont ils moins de cancer ?
Déjà, je pense qu’ils vivent plus longtemps. Non ?Une amie m’a demandé il y a quelques jours si je faisais du miel à la propolis. Parait ‘il que grâce à ce miel, elle n’attrape plus la grippe depuis des année. Est ce que quelqu’un peu me donner la recette?
Autre question : Peut on soigner les abeilles avec l’apitérapie ? (marrant non ?)
J’avais suivi un stage d’apiculture Bio et le prof prof(essionel) soignait ses abeilles pour le varoa en rajoutant au sirop de nourrissement quelques centilitres d’alcool de propolis masséré.
Cela fait 3 ans que je le fais mais, comme par sécurité, je mets quand même des lanières apivar, je ne sais pas si c’est à cause de ça que je n’ai plus de problème de varoa. Quelqu’un a essayé ?il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreon m’a déja appelé pour savoir si je dispensais de l’apithérapie.
Je leur ai dit de m’envoyer un chèque de 500€ pour commencer la thérapie….
Plus sérieusement, ce genre de médecine parallèle peut marcher, on a tellement été conditionné dans notre pauvre médecine occidentale….bobologue et compagnie…
J’avais suivi un stage d’apiculture Bio et le prof prof(essionel) soignait ses abeilles pour le varroa en rajoutant au sirop de nourrissement quelques centilitres d’alcool de propolis macéré.
Il a dû faire un stage chez BBroust qui fait un traitement dans le genre et nous avait donné sa recette, mais je ne sais plus où.
Mais en grande prof(esseure) qu’elle est, elle va sans doute te la redonner !
Hmmmm
???
le venin d’abeille,ça marche bien pour la sclérose plaque en Angleterre depuis pas mal d’année, pas mal utiliser dans certains traitement du cancer, très actif contre l’arthrose
attention par contre son défaut décalcification des os (l’apport de sel évite ce problème) ma favorise les coliques néphrétiques
en ce qui me concerne je n’ai pas le droit de donner mon sang (classé DANGEROUS)
(…)
attention par contre son défaut décalcification des os (l’apport de sel évite ce problème) ma favorise les coliques néphrétiquesen ce qui me concerne je n’ai pas le droit de donner mon sang (classé DANGEROUS)
Décalcification ? Pourquoi ? Et le sel ? Tu parles de sels calcaires ?
Les coliques néphrétiques… ?
Et ton sang ? Dangereux pourquoi ?Pourquoi as-tu établi des liens entre tous ces problèmes et le venin d’abeilles ? (Tu en as dit trop ou pas assez !
)
j’établi aucun lien NOUNA,( les chercheurs le font très bien??
) fait des recherches et tu trouvera (non pas sel calcaire), pour le sang je te laisse le soin de trouver très facile 8-), tu n’as jamais donné ton sang, avant il y a un questionnaire à remplir
la décalcification des os favorise les coliques néphrétiques ;), tu as lancée un sujet, donc voilà des réponses??
Pour le sang ipsat c est comme alien
Voici un document qui peut vous intéresser et pour lequel j’ai essayé les recettes indiquées.
Cependant, je trouve que les préparations de laboratoires spécialisés comme “Propolia” et autres marques vendues par les apiculteurs professionnels sont elles, contrôlées et donc dosées avec sérieux.
Pour ma part (je l’ai déjà écrit sur ce forum), j’utilise toute la propolis extraite de mes ruches, exclusivement pour imprégner mes ruches après nettoyage classique. Je vais prendre le temps de vous photographier les hausses et une 10 cadres que je viens de repeindre et vous verrez ce que ça donne- je vous joindrai également la “recette”.Suite d’apithérapie ou “apithérapie pour ruches”
– Dans une bouteille d’un litre (verre ou plastic) je verse la propolis de grattage jusqu’à moitié de la bouteille, voire plus. Je complète par de l’alcool à brûler (alcool dénaturé marque Onyx à 90°-bidons de 5 litres)- je laisse le mélange en contact environ 3 mois. C’est encore mieux si on laisse toute une saison en mélangeant la solution le plus souvent possible.
Le mélange se sépare en deux et plus on laisse de temps, plus la partie supérieure de l’alcool devient foncée alors que la partie inférieure ressemble à de la cire qui se serait mise en poudre. Il suffit ensuite de décanter la partie supérieure.
Les photos:Comme je change mes colonies de ruches assez régulièrement, j’en profite pour les repeindre. La première photo ci-jointe ( un frelon asiatique s’est invité sur la photo
) est celle d’une ruche qui a 4 ans. Elle a été repeinte l’hiver dernier. Sur l’autre photo, les hausses ont juste une couche et le corps de D10 en est à sa troisième application.
Ouaah, top !!!
En plus , ça doit sentir suuuuuper bon !!!!
Trop belle tes ruches propolisées BBroust
Suis sur que les essaims y vont u rentrer tous seul tellement ca doit sentir bon
Par contre le reducteur d entre en bois n empechera pas le mulot de sinstaller et de tout MANGER dans ta ruche
Aaaah! tu m’as terrorisée Barby avec ton histoire de mulots! Je vais faire des cauchemars cette nuit: imagine, un gros mulot déguisé en barbie après…c’est trop terrifiant
Moi aussi, Vous êtes trop mauvais
http://www.coquegsm.com
Bbroust super tes ruches
Pour ton numéro c peind ou tu brulle
Il va falloir que je fasse les miennes pour l’instant j’ai mis le numéro a l’intérieur du toit avec marqueur, mais ce n’est pas légale je penseMoi aussi, Vous êtes trop mauvais
Jemaen ou que tu soit si tu as des ruches met des portieres metalliques pour l hivers, car les petites souries sont répendues partout meme aux sechelles et quand les abeilles dorment elles bouffent tout dans la ruche
C est vrai
Hi “ano52”! Mon numagrit, je le fais au pyrograveur. J’ai fabriqué un gabarit dans un transparent classeur en plastic où j’évide les numéros (un peu délicat). Je dessine le pourtour au stylo et je brûle ensuite au pyrograveur. Maintenant j’ai l’habitude et donc ça va vite, environ 1/4 d’heure par ruche. J’utilise d’abord une pointe fine pour creuser le pourtour et ensuite un embout rond pour remplir et donner un effet relief.Avec un recul de 3 ans, je constate que la gravure ne bouge pas.
Ci-joint ma maquette faite sous .xls mais le premier gabarit, je l’avais fait en dessinant le modèle sur une feuille à petits carreaux: c’est nickelUn numéro d’apicultrice qui commence par 45, tout de suite ça fait voyager
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.