- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années.
-
Bonjour,
l’apiphobie il paraît que ça existe…
Bref, j’ai été contacté par un ingénieur du son qui bosse pour France Culture, qui souhaite enregistrer des vols d’abeilles, des bourdonnement, et autres sons croustillants de nos amis jaunes et noires.
Ces prises de son vont illustrer l’émission “Sur les docks” sur France culture… :D
On fait ça demain…
On en reparle ?
Cdt.Et beh
si Môssieur est ur France Culture alors …. :=))
Et beh
si Môssieur est sur France Culture alors …. :=))
Et en plus (elle) m’offre à déjeuner demain midi après le tournage
La classe
Chrisapiculteur sera avec moi, son appareil photo en bandoullière…si on a pas de son on aura au moins des images
Cdt.On pourrais parler des differents sons qu elles emettent faire une liste non?
On pourrais parler des differents sons qu elles emettent faire une liste non?
Oui mais il faut se dépêcher de me donner vos infos, j’ai rendez-vous à 10h30
Dans l’ordre : Le chant des reines, la colonie orpheline, l’essaimage, l’attaque, le vol du mâle…si vous avez des idées…
Cdt.Y a beaucoup de petit sons sympas sur un cadre très calme
En effet, plus c’est calme mieux on entend les différentes fréquences émises par les abeilles
Est ce que tu pourrais leur faire dire que pour guérir l’apiphobie, il faut consommer de grandes quantités de miel quotidiennement?
Et que Brad Pitt , Will Smith et Léonardo, tapent tous leurs petits dej au miel? (ça va booster les ventes)
Ainsi que tous les présidents que la France ai connue? (euh… non, ça , ça va ruiner la profession)
Bonjour
Et quid du matériel utilisé pour les prises de son .?
Vous vous souvenez du film “microcosmos” de Nurisdany et Perennou ? J’avais lu un article passionnant sur la prise de son à l’ époque ça avait l’air compliqué …
Bon appétitOn pourrais parler des differents sons qu elles emettent faire une liste non?
Oui mais il faut se dépêcher de me donner vos infos, j’ai rendez-vous à 10h30
Dans l’ordre : Le chant des reines, la colonie orpheline, l’essaimage, l’attaque, le vol du mâle…si vous avez des idées…
Cdt.T as presque tout dit peut etre les chants des reines, deux sons different qui se reponde j ai lu ca ici
Peut etre quand une abeille danse pour communiquer,ca fait un son a part ?
Le vol de menace plus que d attaque
Le bruit continu de la ventilation apres la recolte du jour sur une grosse miellee …
J allais oublier le principal
Quand les zazas ont froid, pour remonter la temperature elles font travailler des muscles je sais plus lequeles et ca se met a bourdonner
Et tu as aussi le bourdonnement quand elles se prennet la fumee sur la geule. :D le bruissement bien sur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.