- Ce sujet contient 43 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 8 années et 2 mois.
-
Je devrais passer du nézovit si ta une méthode wifi je suis preneur.
drôle de technique enfin chacun ses habitudes
mais sans vouloir jouer les professeurs on n’ouvre jamais une caisse en plein hiver même si il fait 10 degrés ou 15 degrés c’est du suicide a moins de détecter un problème hyper grave et encore
pas étonnant que tes caisses passent pas l’hiver
Bein comme l’année dernière je pansais comme toi ,dommage 20 essains beuk ,plus 10 noire local,jai pas ouvert une ruche,fait froid les pauvres,resultat tous mort de novembre / février
En plus dans un rucher isolé et meme chauffage d’appoint si besoin ,je désinfecte ,un contage varroa journalier traitement de fond ,pas de récolté de miel ,juste tous mon temp un peut de sirop pour stimuler la reine ,faire des essains ,alor oui si il faut en perdre quelqu une pour réussir et analiser ……… Pour mieux repartir une annee creuse ou pasLà, je ne comprend pas, c’est exactement l’inverse de ce qu’il faut faire: :twisted
La ruche est en phase “grappe”, c’est à dire au ralenti : la moindre action risque de la disloquer, et il est reconnu qu’il faut jusqu’à 48 heures pour qu’elle se reforme. Autant dire que le peu de couvain de sauvegarde est considéré comme perdu sans compter la mortalité dans la colonie.
A part leur faire un ,traitement à l’acide, juste pour les emm…der, je ne vois pas ce qui pourrait améliorer l’état de santé de la ruche.
Les vieux papiculteurs qui m’ont conseillé m’ont toujours dit: foutez-leur la paix dès que la température les empêche de sortir, et ce jusqu’à la visite de printemps. Un peu de candi si la ruche est trop légère….et c’est tout.
Après, chacun fait ce qu’il veut, mais ne va pas se plaindre que ses colonies sont mortes au printemps…bein filou les 48h tu l’a lu,moi je la regarde à travers un Plexiglas,tres différentes d’une ruche a l autre aussi mesure avec un thermomètre infrarouge,une de més Ruchette polyester monte à travers le nourriceur a 28° sans couvain et une ruche avec couvain est à 19 ° ,meme température extérieure 10°
Avant de remonter un vrai cheptel je cherche à eviter le varroa et les maladies pour sa je compte tous les jours les chutes varroa ,l’ouverture des Ruches m’a confirmé les plus infesté avec du couvain ,je refais un contage preci pour tous le mondeles hypocondriaques se croient toujours malades mais les apiculteurs qui pensent que leurs caisses sont malades on les appellent comment??????
bois des bières mange du foie gras mais laisse tes caisses en paix
c’est en août septembre qu on les préparent pour l hiver et la saison d’après
pour info la saison d’apiculture démarre en août et non pas en mars celui qui capte ça a déjà compris 50%
A + 4 je me pendait avec un chapelain de saucisses avec un brasier de cristo de tymol hi hi hi,bein oui jaime més Zara ,vivantent y a qu’à lire
Moi je chèches un traitements de fond ,je suis hypo pas grave si les Zara vivent ,A + 4 je me pendait avec un chapelain de saucisses avec un brasier de cristo de tymol hi hi hi,bein oui jaime més Zara ,vivantent y a qu’à lire
Moi je chèches un traitements de fond ,je suis hypo pas grave si les Zara vivent ,salut superbaba
tu vas bien ?????
t aurai pas attaquer le reveillon en avance ???A + 4 je me pendait avec un chapelain de saucisses avec un brasier de cristo de tymol hi hi hi,bein oui jaime més Zara ,vivantent y a qu’à lire
Moi je chèches un traitements de fond ,je suis hypo pas grave si les Zara vivent ,Tu as bu le nozevit et snifé du thymol.
Nan c est Pat qui trinque au Nozevit avec ses zazas
Et pendant ce temps la le modo en chef traque le goret d ailleurs nous venons de revevoir des images …
https://media.giphy.com/media/l0HlB1thcT5rbvVJu/giphy.gifPitain, on voit bien qu’on est dans la rubrique “intoxications et maladies” mais pas que de l’abeille… :twisted
http://www.noelshack.com/2017-01-1483816976-iphone-image-01-07-2017.jpg
http://www.noelshack.com/2017-01-1483817386-iphone-image-01-07-2017.jpg
fermture des portes ,un petit 10° momentané tous le monde est làUn mois de plus et aucune perte 100% de zazas vivantes,manifique
bonjour
vu le couvain que j ai aperçu hier sur une faiblarde !
il doit y en avoir pas mal dans les autres!
on est presque a la mi fevrier !!
les cloches du printemps sont pas loin !!a+Merci Pierro exactement l’info que j’avais besoin ,t’ai au top
Bonjour à tous ,alor voila les premiers résultats,sur 11 ruches ,une est devenu bourdonneuse,les dix autres ont entre 3 et 4 cadres de couvain ( recto/verso) en 10 jour le volume de couvain a doublé ( moitié cadre ) pour la plus belle,pas de varroa en vu ,plutôt bien.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.