- Ce sujet contient 33 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mielpimpin, le il y a 13 années et 9 mois.
-
sacré Pierro,je prefere ca!a+
Moi, ce qui m’inquiète cette année, c’est que nos saules marsault , dans certains coins seulement, ont déjà perdu une grande quantité de leurs bourgeons. Je n’ai pas encore eu le temps de vagabonder assez pour dresser un état général, mais pour ce que j’ai vu ici, c’est inquiétant.Il s’agit parfois de réels tapis de bourgeons au sol. Peut-être sécheresse, on manque de pluies, ou trop grandes variations des T°, sais pas.
D’autres ont-ils vu le même phénomène ?Moi, ce qui m’inquiète cette année, c’est que nos saules marsault , dans certains coins seulement, ont déjà perdu une grande quantité de leurs bourgeons. Je n’ai pas encore eu le temps de vagabonder assez pour dresser un état général, mais pour ce que j’ai vu ici, c’est inquiétant.Il s’agit parfois de réels tapis de bourgeons au sol. Peut-être sécheresse, on manque de pluies, ou trop grandes variations des T°, sais pas.
D’autres ont-ils vu le même phénomène ?la sécheresse peut en être la cause ou alors c’est dû à une maladie, comme le mildiou poudreux.
Certains arbustes de floraison printanière ( 2012) ont déjà fleuris….
Que feront ils au printemps 2012 ?
Surement rien de bon,je vois deja des chatons de noisetiers avc quasi 2 mois d avance et sur la cote des romarins en pleines fleurs!Ca fait carrement fliper!
Cela dépend du type d’arbuste.
Certains sont naturellement remontants, d’autres refleurissent volontier en cas de belle arrière saison.
Le romarin refleurira.
Par contre les fleurs de saule et noisetier sont perdues.Je n’ai pas vu d’anomalies particulières dans mon coin.
Merci pour ces discussions passionnantes.
Mais, au risque d’être pris pour un rabasjoie, s’il vous plaît faites attention à votre orthographe. Je parle surtout pour Cannamiel. J’ai vraiment du mal à aller au bout de tes articles car ils sont bourrés de fautes, c’est horrible! Tu le fais exprès ou tu n’es vraiment pas bon en orthographe?Bref, je ne suis pourtant pas prof de français et quelques fautes d’orthographes ne me dérangent pas (j’en fais surement quelques unes dans chacun de mes articles),mais il y a des limites!!!
Merci de faire attention donc… désolé tout de même pour la morale!
apicalement
excusez moi!:huh: mais je fait pas exprés;j’ai beaux relire et a part un “S” par ici ou par là
je ne les vois pas!disque-léxique que je suis,plus école de la vie(rue)et travailleur manuel(péche,charpente,agriculture et les abeilles)n’ons pas amélioré mon ortographe noté négativement depuis le collége:)onc sa ne me géne pas ce genre de réflection; mais pour soulagé tout le monde je serrais bref,stile “sms” ou bien demander au gérant du site si ils peuvent pas mettre un logiciel “brouillons” avec correction intégré:woohoo:
Bonjour Cannamiel
S’il est vrai qu’il est plus agréable de lire un message correctement orthographié , le contenu est certainement plus important. Alors bienvenue et tant pis pour les fautesTout à fait d’accord avec cathy49! Bienvenue à toi cannamiel, avec ou sans faute. Ce site est génial par les compétences des uns et des autres, par les coups de gueule de certains,:twisted par les coquilles très marrantes parfois!:sick: Bref, ce site est vivant par sa diversité
. Ne changeons rien à une équipe qui gagne
BB
il y avait il y a encore pas longtemps un jeune de 12 ans (?????)sur ce forum qui semble t-il ne faisait aucune faute a mon étonnement
avait -il bien l’age qu’il prétendait ?
CANAMIEL ,profite de ce forum pour améliorer ton écriture
non SVP pas de language “SMS”
tu veux nous tuer !!!il y avait il y a encore pas longtemps un jeune de 12 ans (?????)sur ce forum qui semble t-il ne faisait aucune faute a mon étonnement
avait -il bien l’age qu’il prétendait ?
CANAMIEL ,profite de ce forum pour améliorer ton écriture
non SVP pas de language “SMS”
tu veux nous tuer !!!Bonsoir,
Ce petit paragraphe pourrait se traduire ,en français relativement correct ,comme ceci :Il y avait ,il n’y a encore pas longtemps , un jeune de 12 ans sur ce forum ,qui ,semble t’il ne faisait aucune faute , à mon étonnement .Avait-il bien l’age qu’il prétendait ?
Et je fais aussi des fautes !!!
Nul n’est parfait !!!!
en effet, oubli du “-“entre “semble” et “il”
Bonjour, Mielpimpin !!
sacré MIELPINPIN
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.