• Ce sujet contient 62 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stf, le il y a 8 années.
20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 63)
    • Rang: Reine
      23 pts

Bonjour de mon côté aussi ,les arbres ( résineux ) sont traités,confirmation d’un propriétaires voisin contre les chenilles j’ai pas insister pour savoir se qu il passer ,je le saurais autrement ,més voila sa asperges aussi en silence enfin …..je savais pas :roll:

Rang: Reine

Le traitement contre toutes les chenilles sont bio d’origine végétale la chenille en ingere ça lui détruit son système digestif et meurt

Aucun empoisonnement pour les autres insectes et c’est pas d’aujourd’hui faut arrêter de raconter n’importe quoi !!!!!!!

Rang: Faux bourdon

Le traitement contre toutes les chenilles sont bio d’origine végétale la chenille en ingere ça lui détruit son système digestif et meurt

Exact,
          http://www.lamesangeverte.com/24-les-pulverisations-de-bacillus-thuringiensis-contre-la-chenille-processionnaire.html

9 pts

oui mais il y a aussi par exemple l'”hylobe”, c’est pas une chenille et ça se traite à l’insecticide. Par exemple avec ça: http://www.arole-pfb.fr/wp-content/uploads/Fiches/Fiches%20Techniques/Ftech_Karate_Foret.pdf, du “Karaté Foret” !! Imaginatifs les gars !

On parle chenilles ou pas ?

23 pts

Bein sais parfait ,car le contact passe bien j’y demander si il voyez pas de nis de frelons,sur ceux il me dit moi les chenilles du coup J’avais deja proposer de survoler ces parcelles ;) avec le drone

C’est bien garde le contact tu vas apprendre beaucoup de choses intéressantes et à l’occasion tu verras que maintenant beaucoup d’agriculteurs se servent naturels :)

23 pts

Certains planteurs boss pour mon boulot ;) ,je suis les plantations,les en-herbage par propulsion,le nettoyages des plantations,les normes qu ont leurs impose sont tres bio ,meme nous avons des ordres bio ,aussi ( dautre raison politiquement correcte :whistle: ) troublé le lit d un ruisseau,en faite en se moment toute infractions constatées peut vite devenir au vinégre comme pour les agriculteurs qui laisseraient boire les vaches directement dans l eau ,le modèle d’abattage et de déssouchage et mecanique ,il y a deja une video de re-plantations ,pleine de fleurs gemet ou des ajoncs ;) voir des noisetiers ,dans mon boulot je parcours 100km ,de controls en tous genre,sans dévoiler mon jeux je pofines les futurs emplacements dans un rayons de sorti de boulot ou fleuraisons qui s’enchaînent si possible ou un endroits plus propices en fleuraison au cas où :P

Rang: Gardienne

Aucun empoisonnement pour les autres insectes et c’est pas d’aujourd’hui faut arrêter de raconter n’importe quoi !!!!!!!

Non, tu fais erreur Ispat. ;)
                      Le BT (Bacillus Thuringiensis) est effectivement disponible et utilisé, mais ce n’est pas le traitement généralisé malheureusement. :)ry: Pour info le BT est une bactérie et n’est pas issu des végétaux.
                      Dans notre région, quand la Cirphis unipuncta arrive, des lanceurs d’alerte piègent et informent la Chambre d’Agriculture, qui relaie notre ADA et tu connais la suite.
                      95% des collègues paysans utilisent la deltaméthrine, un pyréthrinoïde de synthèse, un lot de nos essaims s’est pris un traitement dans le pif la semaine dernière ! :roll:

Tu as fais des analyses ? C’est un peu court pour avoir les résultats ? ?
                        Tu as fait la procédure en règle pour les analyses ? ???

J’en doute fort ! !!

Tu as fais des analyses ? C’est un peu court pour avoir les résultats ? ?
                          Tu as fait la procédure en règle pour les analyses ? ???
                          J’en doute fort ! !!

Je n’ai jamais écrit que j’ai fait procédé à des analyses et que j’ai des résultats …. C’est le paysan qui m’a dit avoir procédé au traitement dans le près où nous avons des essaims. Tu veux quoi comme autres comme preuves ?

Justement c’est pas une preuve ?

Justement c’est pas une preuve ?

Je viens d’apprendre que certains agri voisins avaient semé du colza proposé par leur coopérative enrobé de GAUCHO. De plus traités avec 2 a 3 insecticides durant la croissance.
                                Je commence à comprendre un peu plus ma situation.

Je pense que même ispat ne doutera pas de la toxicité très connu du GAUCHO pour les abeilles!

A ispat: Je retourne ta phrase. c’est toujours un peu facile quand on connait les limites inadaptées dans ce cas des analyses, la durée de vie des métabolites……..les LMR toxiques impossibles encore en 2017 à déterminer…..fautes d’études.
                                Même avec des analyses, aucun cas d’intoxication latente peut être recevable devant un tribunal faute de valeurs de seuil de mortalité et de connaissances sur les doses quantitatives des pesticides et de leur mélange.

Ceci dit,ispat, je retourne ta phrase vide de sens: Ou est la preuve que cela n’est pas une intoxication?

D’ou as t-on vu que l’absence d’une preuve rend un fait inexistant.

Seul dans un procès ce procédé est recevable, pas dans la vie civile…..

Je soutient tous mes collègues api touchés par les traitements.
                                Je maintient: Formez vous aux symptomes des pesticides sur les ruches.

Rang: Butineuse

J’apprécie ces échange virils mais qui ne partent pas complètement en vrille sur des sujet au combien sensibles, j’apprend pleins de trucs de chacun, s’il vous plais ne changez pas de ton
                                  Merci

Si tu connais la loi c’est toi de le prouver

Si tu connais la loi c’est toi de le prouver

Commence donc à remplir ta page d’accueille correctement Chouette ! ! Tu as des choses à te reprocher ?

Marre du mec qui veut toujours avoir raison.

je ne voudrais pas donner raison a l’un ou a l’autre mais je dois avouer que lorsque l’on affirme ou si l’on a la conviction qu’une chose est réellement la cause du problème, on fait tout pour en avoir le cœur net et on fait faire des analyse pour cela, c’est la base de tout.

Chouette, il est possible que tu ais raison mais tu dois être affirmative avec des analyses pour que les choses soient incontestable, sinon tout le monde peut affirmer ce qu’il veut. Ainsi c’est une aide précieuse pour tout le monde, ça fait avancer le schmilblick et en cas de contestation pour les assurances, c’est aussi un précieux document INCONTESTABLE

Bonjour à tous,

Je vous attache l’adresse du programme du congrès de la FNOSAD en novembre prochain à Rennes:
                                            http://congres-fnosad-bretagne.fr/Presidents/programme.html
                                            Il y est question d’effet des pesticides sur les colonies d’abeilles.
                                            Bizarre pour un phénomène qui n’est pas sensé exister.
                                            On s’y verra peut-être.

Comprenez moi bien, j’aime beaucoup ce forum et j’ai un profond respect pour ispat en particulier, mais aussi pour les autres membres.
                                            Mon ton peut vous paraître rebel mais en fait je suis calme. je n’ai pas d’animosité.
                                            Personne n’est parfait. Et sur le sujet des intoxs, je trouve que malgré les grandes qualité d’ispat, il y a quelque chose a faire avancer…….
                                            Et puis, je vous fais part de mon expérience. Cela peut servir à d’autres.
                                            Bonne soirée à tous. :)

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 63)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture