- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
idoughi, le il y a 8 années et 8 mois.
-
avis aux apiculteurs de la regions,afin de voir ce qui se passe dans notre petite region
salut tu as des pertes ou pas ??
Tu pourrais nous en parler toi même et nous montrer des photos ?
D’après mes souvenir, ça me semblait un paradis pour les abeilles.pas de perte ,puisque pas de froid,la temperature ambiante avec bcp activité
je pourrai apres te montrer des photos sur facebook,comme je disais cette annee on a presque pas de pluie mais c’est pas la secheresse non plus, la saison est tres en retard,puisque la pluie est arrivé en mois de decembre ,on a de bonne journee avec bcp activité ici on travail avec intermissa avec ruches langstroth,mais a partir de 20 mais tout est sec,la recolte pas faramineuse, maximum 5 litre la ruche dès fois je tourne sur 2 à 3 litre par ruche, voilà en gros ce qui se passe dans m’a region ,en tout cas toni cela me fait plaisir que tu t’interesse a m’a region
des photos !!! des fotos !!!!
salut et tu dans la région vous faites quoi comme variétés de miel ?
ici on travail surtout avec un miel de foret ,cerisier thym inule visqueuse,miel de saule,,ronce, pissenlit,,lavande,,chardon,ect…mais ici on travail avec un miel multifloral voilà en gros ce qu’il y’a dans m’a region,
@ Idoughi
avez vous de gros trous entre les miellées ?
on a de gros trous comme tu viens de le dire,car a partir de 20 mais rien à recolter,nous somme dans un pays ou la temperature depasse les 40 degres,
C’est vraiment très sympa “idoughi” que tu nous racontes ton apiculture en Kabylie et ça depuis un certain temps.
J’ai le souvenir de “forumeurs” et même d’une “forumeuse” du Maghreb qui ont correspondu un bon moment sur “ruche-apiculture” et puis qui n’apparaissent plus maintenant- c’est dommage
Est-ce que vous êtes confrontés comme par chez-nous aux maladies et aux frelons asiatiques ou autres prédateurs des abeilles?bonsoir bbroust45 ,consernant le frelon asiatique ici il y’en pas ici,meme aussi pour pour les produit phyto-sanitaire pas de probleme ,ici le grand probleme c’est la formation qui fait defaut,,sans oublier que notre abeille n’est pas vraiment productrice de miel(intermissa) peut etre qu’ond arrivera un jours à faire de la selection qui sait sans oublier la secheresse car la miellee ne dure pas tres longtemps amicalement malek idoughi
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.