- Ce sujet contient 52 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 6 mois.
-
oui. Savoir utiliser l effet placebo, le reconfort ,est une preuve d intelligence.
Les 4 vertèbres déplacées lors d un accident potentiellement mortel, c était pas du placébo. Il a été très difficile d attendre deux jours pour voir l ostéo.
je pense pas que mon inconscient ai remis ces vertebres en 45 mn, vu le temps qu il lui a fallu pour guerir toutes les autres blessures.Déjà , il faut bien savoir que la vertèbre déplacée n’existe pas .Ce sont les muscles ,tendons et ligaments qui sont en cause , souvent des contractures musculaires .Et donc ,si ,l’inconscient ,comme tu dis , est capable de détendre cette contracture .
Mon propos est de dire qu il existe des progrès en médecine, sans chimie ou chirurgie lourdes, et d envisager un parallèle avec l apiculture.
Il existe des choses que seul d autres formes de médecine peuvent traiter.
Les ostéo ne font pas de massages. Beaucoup de mutuelles remboursent
les cicatrices que j ai dans le dos ne viennent pas de mon inconscient.
les tensions musculaires peuvent déplacer et déformer des os.
En médecine chinoise ils disent que le mou forme le dure.Un apprentissage de son corps permet aussi de résoudre beaucoup de soucis, pour cela se faire aider des personnes qui savent, osteo ou autre peu importe leur nom, pour accepter d apprendre ce que l on croit inné; ce corps que l on a depuis un certain temps et qui portant est plein de mystères.
Je vous dis ca parce que je suis sensible du dos, facilement des crampes et autres, et jusque il y a 3 ans, ou j ai été bloqué à ne plus pouvoir me lever ou même me coucher, je passais en force ..et me retrouvais en petits morceaux.
Je suis allé voir ostéo; , qui m’a appris à sentir quels muscles nerf, devaient travailler et comment les faire travailler, régulièrement; pour les remettre en place. je suis toujours aussi sensible. mais il m’a donné la possibilité de me sortir seul de certains soucis; de ne plus aller vers des solutions de non retours, c’est pas parfait mais je bloque plus…et j ai moins mal et quand ca va mal je vais le voir et c’est à chaque fois parce que j ai forcé ou pas fait attention…
Maintenant, je vais vous faire rire dans ma prochaine question…mais qui a pratiqué le reki?
là aucun massages, et pourtant dans certains cas..ca marche.
exemple classique..enfants en bas age qui pleurent pour un rien , inconsolable et 10 minutes de reki et ils tombent dans un gros sommeil..
Étonnant car au début on trouve ca débile; mais on est bien forcé de se rendre compte qu’il y a quelque chose qui se passe.
Et l hypnose? quand un type doué dans ce domaine endors des salles entières avec plusieurs milliers de personne, ca prouve qu’il y a autre chose et que nous ne sommes pas grand chose en terme de connaissance de notre corps , de notre cerveau…et des possibilités offertes.
je provoque certains avec ces points , je ne veux pas provoquer de bagarre mais juste dire qu’effectivement on est loin de tout appréhender de notre corps et de toutes ces choses qui interagissent avec notre psychique et celui là.
je suis totalement d’accord !
que ce soit notre corps, notre cerveau, nos abeilles, notre univers, on est bien loin de tout comprendre !
il y a des tas de choses qui nous échappent et qui pourtant existent…
en Guyane j’ai vu des gens qui après avoir essayé toutes les possibilité de la médecine moderne venir voir un chaman de la forêt et ils en ressortaient guéris. moi même j’ai guéri de la dengue en quelques jours avec ce même personnage.
ce sont des gens qui demande son avis à la forêt avant de couper un arbre.
si au cours du rituel ils interprètent une réponse négative, ils rentrent chez eux les mains vides, même s’ils ont vraiment besoin de bois et qu’ils ont mis 1/2 journée à trouver l’essence d’arbres désiré ! du vécu
je n’ai plus jamais vu la nature de la même façon…salut flexo
ce que j aimerais c est par ma seule presence hypnotiser le percepteur, les mecs des impots !! la MSA !!!!a+
salut flexo
ce que j aimerais c est par ma seule presence hypnotiser le percepteur, les mecs des impots !! la MSA !!!!a+
mouais.
Quels que soient les remèdes utilisés, c’est le résultat qui compte. Faites des comparaisons avec des ruches témoin et là, venez nous donner les résultats.
A propos barbemiel.
L otite avec 80 ou 90 % de perte auditive du mino. ça s est réglé chez l ostéo.
Pour vider le canal reliant l oreille au reste de la sphère orl, il a créé un mouvement de pompe par des pressions à plusieurs endroits du crane.
truc de fou!
C est un jeune qui m a été conseillé par un entraineur sportif de haut niveauJ
A propos barbemiel.
L otite avec 80 ou 90 % de perte auditive du mino. ça s est réglé chez l ostéo.
Pour vider le canal reliant l oreille au reste de la sphère orl, il a créé un mouvement de pompe par des pressions à plusieurs endroits du crane.
truc de fou!
C est un jeune qui m a été conseillé par un entraineur sportif de haut niveauY a les inhalations d’esculape dans un bol d’eau chaude qui marchent très bien pour dégager le nez.
Ou sur un coton et dans l’oreille la nuit.
salut mielpimpiml
Si tu repasses par là.
au sujet de l’effet placebo; on s’en sert pour tester les médicaments sur l’homme. Et là on utilise bien le fait qu’il n’y a pas d’effet sur les malades recevant le placebo . Contrairement à ceux recevant un vrai médoc.
Compliqué…..l’équation est simple
soit b le bénéfice obtenu après traitement, x l’effet supplémentaire du médicament lambda et y l’effet placebo,
les patients auront tous l’effet placebo car ils savent qu’on leur donne un traitement, ceux qui prennent le médicament (supposé) actif auront plus d’effets.
b = y + x
d’ou x = b – y
Si b = y, le médicament ne contient pas de principe actif ou celui-ci est inopérant et x=0
Cette théorie permet d’éliminer l’effet d’influence de celui qui reçoit le traitement. Elle est valide dans son champ d’action.Pour l’homéopathie, on parle de tout autre chose, ça ne rentre pas dans le même cadre. On peut parler des effets mais l’absence physique mesurable de principe actif rend la validation scientifique difficile. On a besoin d’une autre théorie.
l’équation est simple
soit b le bénéfice obtenu après traitement, x l’effet supplémentaire du médicament lambda et y l’effet placebo,
les patients auront tous l’effet placebo car ils savent qu’on leur donne un traitement, ceux qui prennent le médicament (supposé) actif auront plus d’effets.
b = y + x
d’ou x = b – y
Si b = y, le médicament ne contient pas de principe actif ou celui-ci est inopérant et x=0
Cette théorie permet d’éliminer l’effet d’influence de celui qui reçoit le traitement. Elle est valide dans son champ d’action.Bonjour,
Je rajouterai que que si la différence de l’action entre le placebo et le “médicament” homéopathique n’est pas mesurable , c’est tout simplement que l’homéopathie n’agit que par l’effet placebo .
Pour l’homéopathie, on parle de tout autre chose, ça ne rentre pas dans le même cadre. On peut parler des effets mais l’absence physique mesurable de principe actif rend la validation scientifique difficile. On a besoin d’une autre théorie.
bonjour pimpim
je te cite:
Je rajouterai que que si la différence de l’action entre le placebo et le “médicament” homéopathique n’est pas mesurable , c’est tout simplement que l’homéopathie n’agit que par l’effet placebo .
……………………………………………………………………………………………
pas si simple que ca et je te donne un exemple:
il y a pas mal de temps qu il y a la meme polemique sur les moteur equipés du systeme pantone !!
au banc d essaie impossible de trouver un resultat superieur a un moteur normal !!
par contre une chambre d agriculture a organiser une comparaison sur le terrain en l occurence un parcourt sur une route avec deux tracteurs neufs et remorques tout identiques et chargé du meme tonnage de gravier !!
des balises le long du parcourt pour le changement de vitesse pile au meme endroit avec controleur a l appuie!!
a l arrivée calcul de la consommation sur reservoir millimetré!!
depuis y a plus de polemique!!!
resultat etant une economie de 25 ou 30 % de gazoil je me souviens plus !!!!.pour les medoc homeophatiques je me mare car les scientifiques les démontent mais chaque fois qu il y a une grosse épidemie de grippe en france on voit aparraitre des pub a la tele pour utiliser de l osccilococcinum.a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.