- Ce sujet contient 40 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
loriot13, le il y a 9 années.
-
Bonjour,
J’ai trouvé un terrain a acquérir en zone agricole de 3500m2, je suis apiculteur amateur en plus de mon travail salarié dans le secteur privé.
J’ai demandé un siret l’an dernier ce qui a eu pour effet de créer une entreprise agricole.
Pensez vous que ce “statut” m’évite de voir la vente tomber sous le coup du droit de préemption de la Safer?
Certains voisins de ce terrain, agriculteurs, pourront ils être prioritaires sur moi?
Merci de vos retours d’expériences.
Loriot13tkt avec les frais de notaire pour une petite surface aucun agri ira acheter, hormis si le gars a vraiment besoin de la parcelle genre chemin d’accés a sa ferme ou pour construire un batiment agri
demande aux propriétaire du terrain si d’autres que toi sont intéresséRaté
Je suis en train d’en faire les frais
Je voulais acheter un terrain agricole der 3000m2
Pour faites la miellerie
Le terrain est bordé de propriétés Non agricolesLa Safer vient de préempter..
Ce qui peut me sauver c’est que j’ai un bail à ferme dessus..
A suivreJS , oui ça te donne la priorité
Le voisin a dit que si ca se vendait il serait acheteur. Le fait d’avoir créé une entreprise agricole nous met il sur un même pied d’égalité ?
tkt avec les frais de notaire pour une petite surface aucun agri ira acheter, hormis si le gars a vraiment besoin de la parcelle genre chemin d’accés a sa ferme ou pour construire un batiment agri
demande aux propriétaire du terrain si d’autres que toi sont intéresséJS , oui ça te donne la priorité
D’après ce que j’ai pu lire, il faut que le bail soit conclu depuis au moins 3 ans et qu’il soit cessible.
Le voisin a dit que si ca se vendait il serait acheteur. Le fait d’avoir créé une entreprise agricole nous met il sur un même pied d’égalité ?