- Ce sujet contient 154 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vincent, le il y a 9 années et 7 mois.
-
Les chasseurs en premier
Je préfère un chasseur qui tue ce qu’il mange qu’un carnivore qui achète sa bidoche en magasin, déléguant le “sale boulot” à l’industrie de la viande.
La chasse c’est prélever une partie de ce que donne mère nature… Un peu comme prendre une hausse à une colonie?
La question c’est comment on chasse ou comment on fait de l’apiculture.
Réfléchir au delà des clichés est parfois difficile…
Bon courage.
Comme à dit N14 c’est une blagounette, faut se détendre
.
Si on devait se nourrir que de ceux que donne la pachamama il y a longtemps qu’on aurait plus rien sur terre, c’est pour ça qu’on a crée l’élevage. Comme pour les abeilles.Bien ton lien sur le loup. C est vrai que les chiens sont flippants. Rien que ce matin promenade avec ma fille de six ans et un chien qui déboule d une ferme en aboyant…
Le rotweiller de mon oncle a tué un âne. en une prise à la gorge il l a couché au sol.Clair qu’il n’y a pas besoin de loup pour se faire manger des brebis. Chez moi trois chiens ont mangé deux moutons. Enfin manger est un bien grand mot, éventré et pas encore mort, c’était pas beau à voir
.
Il parait qu à Tchernobyl, 20 ans après, la région est en meilleure état que si la catastrophe n avait pas eu lieu et que les humains étaient restés.
On réalise l impacte énorme que nous avons, mais aussi que si l on arrête de déconner ( certains pays et certaines classes sociales beaucoup plus que d autres), notre milieu peut se remettre très rapidement.
Il parait…seulement :twisted
Je l ai formulé ainsi car un ami a vu un truc dessus .pas moi directement mais je n ai pas de mal à le croire.
C était en termes de biodiversité. Donc pas du point de vu: peut on exploiter à nouveau cette région.Je viens de trainer sur “Goo Earth” Je tape Tchernobyl, je confirme c’est vert et il y de la vie “oui oui” et ils marchent debout
Images 2014Pour revenir au sujet: j ai vaguement entendu parler d un traitement bois ressemblant un peu à la cire micro.
A base d huiles végétales et à chaud sous pression.
Quelqu un a dit, sur ce forum, faire un trempage dans l huile de lin et à chaud.
Il y a peut être un truc à faire . si possible sans se ruiner.
Peut être une autre huile.Salut,
Moi je fais ça sur du Douglas. En fait ça se rapproche du procédé de rétification qui en effet est une injection sous dépression d’huile végétal à chaud. ça s’utilise pour les lames de terrasse.
Perso, ce que je fais, c’est trempage des corps, plateaux et hausses à deux reprises (1 jour d’intervalle) dans de l’huile de lin à 150°C. C’est franchement super et le bois s’imprègne à coeur.
@+
salut nouna
je te cite:
[quote=”pierrolefou” post=78103(…)
nouna
si je suit ton raisonnement il faudrait proteger les frelons asiatiques !!! non ????
Non, les frelons asiatiques sont une espèce invasive, ils n’ont rien à faire en Europe et il est normal de les éliminer.
………………………………..
les loups n existent plus en france depuis des siecles !! ils sont revenu et avec 20% de croissance par an je les trouvent assez invasifs aussi !!.a+Bonsoir Stf et vous tous, juste une toute petite parenthèse, le douglas résiste-t-il au capricorne?
Car c’est mon principal problème.
Je trempe les ruches que je restaure dans un traitement écologique autorisé pour les ruches, le woodbliss.
Merci pour la précision.Salut Florent,
Alors là, malgré toutes ses vertus, je ne pense pas que le douglas puissent résister au capricorne.
@+
@ N142CA Post 78340.
Il faudrait arrêter de dire des bêtises sur la qualité de l’environnement autour de Tchernobyl.
Dans le cas de cet accident nucléaire majeur (dont l’importance est niée par personne), la pollution par la radioactivité est toujours présente.
Pour ne citer que les éléments les plus importants, on va trouver :
– L’iode 131 qui avec une période physique de 8 jours se fixe sur la glande thyroïde des mammifères (nous, les humains en premier) et c’est pour cela que dans un rayon déterminé autour d’une centrale on va distribuer immédiatement à la population des rations de protection en cas d’incident.
– Le ruthénium 103, période physique de 40 jours (métal avec une certaine toxicité)
– Le Césium 134, période physique de 2 ans
– Le Césium 137, période physique de 30 ans (se fixe dans les muscles)
Période physique veut dire que la nocivité est diminuée de 50% au bout de cette période. A titre d’exemple, si un produit contenu dans un nuage radioactif a un indice 100, cela veut dire pour le césium 137, un indice 50 au bout de 30 ans, 25 encore au bout de 30 ans et ainsi de suite. Cela nous fait une belle jambe, si le seuil de nocivité est 1 (les os nous ferons plus mal, quand il aura disparu).
Autre notion. Les normes européennes d’absorption pour l’homme sont de 600 becquerels/jour (370 pour un enfant de moins de 6 mois) et cela concerne la somme du Césium 134 + Césium 137, ce qui veut dire qu’au bout de quelques dizaines d’années le césium 137 sera prépondérant. Donc, même si l’homme vit hors de la zone d’exclusion, la nourriture carnée (muscles) sera hyper polluée. A juste titre, le gibier étant incontrôlable, tout le monde aura compris les risques.
Maintenant, quand notre ami, nous dit que la vie est belle autour de le centrale de Tchernobyl, on n’a qu’à transhumer nos ruches dans le secteur : il y a plein de fleurs sauvages et en plus il n’y aura pas beaucoup de voisins pour nous embêter…
Je veux bien entendre des c…ies, mais quand on sait que la zone n’est pas prête à être habitée normalement et quand on connait le tribut payé par la population rurale qui a tardé à se retirer de la zone contaminée (et je parle pas de ceux qui ont colmaté le réacteur en fusion, puis ceux qui ont construit le premier sarcophage et depuis le 2 ème sarcophage pour faire l’étanchéité du 1 er).
C’est vrai, il y a nouveau de belles fleurs autour de Tchernobyl, mais ce sont les fleurs de la mort à petit feu.
bonsoir richard
il me semblais bien que c etait pas des zones a privilégier pour les vacances en familles avec tes gosses !!
d un autre coté hiroshima et nagazaki ont été rebaties y a longtemps !!
mais parait qu il suffit d enlever un metre de terre avec tout ce qu a dessus et dedans pour elever la radioactivité!!
mais le probleme n est que déplacé car ou ils ont mis cette terre ?????a+bonsoir ricard
il me semblais bien que c etait pas des zones a privilégier pour les vacances en familles avec tes gosses !!
d un autre coté hiroshima et nagazaki ont été rebaties y a longtemps !!
mais parait qu il suffit d enlever un metre de terre avec tout ce qu a dessus et dedans pour elever la radioactivité!!
mais le probleme n est que déplacé car ou ils ont mis cette terre ?????a+pierro bois zen encore un ou mets un h à richard
@ Pierro
(en mer et ils bouffent le poisson)
Je vais être bref, mais les bombes nucléaires H, A n’ont pas les mêmes effets (voir les nouvelles avec le plutonium ou les bombes à neutrons).
Au niveau militaire, à l’époque on a privilégié l’effet de souffle pour tout casser.
Au niveau civil, on utilise l’énergie de la fission de l’uranium qui est délivrée d’une manière contrôlée et dans la durée (voir la durée d’une barre d’uranium). Les déchets ne sont pas les mêmes.
Actuellement pour les quelques pays évolués, on a sophistiqué pour ne pas faire de dégâts, pas trop casser (car derrière, il faut utiliser les richesses du pays). En faisant un gros raccourci, on fait péter une bombe qui va créer un super champ électrique qui va claquer toute l’électronique. Donc, plus de décollage d’avion possible, plus d’envoi de télécommande, idem pour les bateaux et les chars, toute l’armée est bloquée. Pour le civil, plus de commandes pour le train, l’eau, l’électricité, etc… Rien de cassé, mais plus rien ne marche…
Il y a une parade qui nécessite des technologies avancées (On appelle cela le durcissement : les nouveaux moyens militaires (nouvelles générations) sont maintenant protégés).
Pour le civil, j’ai passé la fin de ma carrière professionnelle à faire ce job sur les réseaux électriques et les installations téléphoniques et informatiques majeures.Pierro, si on retournait auprès de nos Zazas ?
Les gars vous m avez pas compris car vous raisonnez en propriétaires de ce monde. ( manger le gibier, poser des ruches)
Pourtant j ai été clair.
Un renard preferera sûrement vivre plusieurs années a Tchernobyl que moins d un an à faire les poubelles de Londres ou Berlin.Bonjour,
Il doit très certainement y avoir une subtilité que je n’aurais pas captée!
Mais faudra en informer les renards, car ils ont bien envahi Londres!http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/les-renard-envahissent-londres_1276971.html
@+
il faudrait peut être revenir au sujet, la ça dérape dur !!!
bonjour
tu a raison ispat !!! mais c est pas inintéréssant de comparer avec d autres situations !!!.
l homme complique tout !! et comme dirai lapalice dans ce cas !! c est pas simple !!!.
on revient aux zaza !!a+Tu as raison ispat. ( mais abeille et environnement sont liés.)
Zaya, le renard habite Londres car les parcs sont nombreux et la campagne ne lui offre plus de refuge. Mais il va mal .
On peut aussi voir des pigeons dans les rames du métro, se déplaçant d une station à l autreFlorent
Le mélèze et le douglas font partie des bois qui ont une protection naturelle. Mais sont quand même sensibles aux agressions menées par le capricorne. Le douglas s’utilise, par exemple, pour la menuiserie d’intérieur. Si son aubier est sensible aux larves du capricorne, son duramen présente une bonne résistance à ces insectes parasites.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.