- Ce sujet contient 154 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vincent, le il y a 9 années et 7 mois.
-
tu as bien raison Flo, justement j’avais mes grands-parents maternels sur les causses du Quercy (que j’adore
) étant gosse en vacances là-bas je me souvient des journées passées à attraper une foule de bébètes :
papillons, sauterelles, mantes, tétards, scarabées, escargots,etc, etc…
j’y retourne assez souvent et je m’y promène et effectivement il n’y a plus rienlà où jadis 3 criquets sautaient à chaque pas, on peut aujourd’hui faire une rando sans voir quoi que ce soit…
en Ardèche c’est pareil, très peu d’oiseaux et des frelons asiatiques !
enfin, comme dit le célèbre proverbe amérindien :
“quand les blancs auront tué le dernier animal et coupé le dernier arbre, alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas”dodoni
:twisted :twisted
Bonsoir,
Il y a quand un problème lié à l’apiculture intensive, et dont on parle peu, c’est la surpollenisation! A proximité de grandes cultures, le problème est dilué, mais si jamais les parcelles sont limitées, genre maraîchage ou même jardinage, là, le problème est bien réel. Cela fait plusieurs années que le problème est apparu, dès le démarrage de la prochaine saison, je vais devoir déménager un rucher et attendre la fin de saison pour faire un comparatif. Je vous tiendrai informés.
@+Sans explication ni justification je ne peux pas être d’accord. Le taux de pollinisation ne peut pas dépasser l’optimum de 100%
bonsoir jean paul,il y’a personne pour discuter a part toi?
bsoir,je voulais savoir comment tu f la hausse(avec cire des battisses est ce que tu nourris sur les hausses ect…
cotentin ,je voudrai savoir comment tu procede pour rajouter une hausse afin de faire du miel(tu nourris sur la hausse,tu mets des battisses ou de la cire ,combien tu nourris parc semaines combien de temps
Zaya tu peux m’expliquer STP j’aurai aussi tendance à croire qu’une fois qu’un optimum est atteint il l’est ??
Et que viennent faire les carottes la dedans ? C’est plus des “racines” que des fruits non ??
idoughi ne te serais tu pas trompé de fil ?
Si tu n’arraches pas tes carottes elles montent en fleurs et graines.
Donc pollinisation, mais je comprend pas ou Zaya souhaite en venir
Pareil. Je sais que beaucoup de fruits nécessitent un eclaircissage pour qu ils ne soient pas trop nombreux et trop petits. Mais bon.
Il y a aussi des normes minimales en nombre de ruches pour une surface de culture donnée. Pas entendu parler de maximum.Anonymeil y a 9 années et 8 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLes chasseurs en premier
Je préfère un chasseur qui tue ce qu’il mange qu’un carnivore qui achète sa bidoche en magasin, déléguant le “sale boulot” à l’industrie de la viande.
La chasse c’est prélever une partie de ce que donne mère nature… Un peu comme prendre une hausse à une colonie?
La question c’est comment on chasse ou comment on fait de l’apiculture.
Réfléchir au delà des clichés est parfois difficile…
Bon courage.
C était une blaguounette
pour dire que les loups ne se nourrissent pas d humains et les évitent. Par contre l un des plus grands maitre du sabre qu ai connu le Japon est mort tué par des chiens, en forêts.
Il avait pas son sabre alors !!!
Mathieu tout à fait ma politique je ne mange que ce que je tue ( ou un ami chasseur )
L’élevage industrielle est comment dire : vomitif……
Pour revenir au sujet: j ai vaguement entendu parler d un traitement bois ressemblant un peu à la cire micro.
A base d huiles végétales et à chaud sous pression.
Quelqu un a dit, sur ce forum, faire un trempage dans l huile de lin et à chaud.
Il y a peut être un truc à faire . si possible sans se ruiner.
Peut être une autre huile.mathieu je ne vois trop la difference entre l’industrie de la viande et la chasse vu que la plus part des animaux viennent d’elevage
c’est vrai que la difference les perdix, faisans… ont le temps de voir le soleil comme la peche a la truite ou on les lache juste avant l’ouverture
en tout cas ca fait bien longtemps que vers chez moi dame nature a ete occi
N142CA /autant prendre du douglas comme ca pas besoin de traitement
Il parait qu à Tchernobyl, 20 ans après, la région est en meilleure état que si la catastrophe n avait pas eu lieu et que les humains étaient restés.
On réalise l impacte énorme que nous avons, mais aussi que si l on arrête de déconner ( certains pays et certaines classes sociales beaucoup plus que d autres), notre milieu peut se remettre très rapidement.
[quote=”pierrolefou” post=78103(…)
nouna
si je suit ton raisonnement il faudrait proteger les frelons asiatiques !!! non ????
Non, les frelons asiatiques sont une espèce invasive, ils n’ont rien à faire en Europe et il est normal de les éliminer.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.