- Ce sujet contient 44 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abeille_verte, le il y a 10 années et 8 mois.
-
bonsoir amoureux des douces avettes
y a t il parmis vous des gens qui elevent des abeilles mais ni n aime pas le miel ou qui en consomme tres peu??
comme moi
je vous avez prévenu, je suis un cas. rire
ben c’est mon cas, 1kg par an et encore, je le goûte, je reconnais très bien la plupart des plantes même mélangées, mais surtout la qualité du miel.
moi ce qui m’intéresse c’est uniquement les abeilles
Moi aussi, pas gros consommateur…Seul le miel de sapin me fait vraiment plaisir…
Pour ma part j’en mange beaucoup..
d’autant plus depuis que j’essaye de pratiquer l’apiculture.
Non moi j adore le miel d acacia
Ben moi, j’ai du diabète, donc (j’en mange pas)
Mais comme je suis un peu maso, des fois je me mets en hypo et ça me permet de dèguster le nectar de mes avettes.
SHUUUUTTTTT, pas de dénonciation à ma diabètologueMoi aussi moins d’1 kg par an. Il m’en reste plein a goûter, pour l’instant mon préféré c’est le châtaignier
Moi je fais de l’apiculture car ce sont les abeilles qui m’intéressent, mais j’aime beaucoup les miels aussi (je suis une gourmande). Je n’en ai pas rencontré jusqu’ici que je n’aimais pas…
Je me suis mise à l’apiculture pour les abeilles. J’éprouve un grand bien-être auprès d’elles. C’est un sentiment, un état d’être très spécial: j’éprouve une grande paix intérieure en même temps que tous mes sens sont en éveil- c’est d’une grande intensité.Je déteste demander de l’aide car je n’ai pas envie d’échanger à ce moment: elles me suffisent.Je me suis fait piquée plusieurs fois bien sûr, mais bizarrement, cela ne me perturbe pas plus que ça; je termine le travail commencé, je referme tranquillement la ruche. Ensuite, je m’occupe de moi. C’est grave docteur?
Ceci dit, j’aime beaucoup faire découvrir l’apiculture; je considère que ces échanges font partie de la protection des abeilles.
Pour le miel, oui, j’adore ça! Je deviens spécialiste des plats à base de miel…avec modérationça aussi c’est de la pédagogie
Un petit pâté de larves ?
je vois que la majorité ne sont pas de gros consomateurs; moi aussi j’en consome assez peut ,c’est surtout l’hiver quand la gorge commence a grattée.
et une petite galette de larve cuite a la poele c’est pas mauvais,en plus c’est5 fois plus riche que la viande
Max24 dit
et une petite galette de larve cuite a la poele c’est pas mauvais,en plus c’est5 fois plus riche que la viandeET un petit supplément de VARROAS Pour les épices
Eh bé Barbemiel, ya pas mal de cas par ici
Dont moi !
Je n’apprécie le miel qu’en salade de chèvre chaud (niam).C”est vrai que pour ma part je mange pas beaucoup de miel mais quel plaisir de m’occuper de mes avettes.Le bonheur qu’elles me procurent, les essaimages, les miellées les soucis, avec toutes ces saloperies de produits phyto, de varroas, de VV
Heureusement qu’ils reste des APIS pros ou amateurs pour s’occuper de nos zazas et comme disait EINSTEIN,……ça on le sait, mais ce qu’il a oublié de dire, c’est LE JOUR OÜ IL N’Y AURA PLUS D’APICULTEURS, QUE DEVIENDRONT LES ABEILLES?
Ah, moi, j’adore le miel. Je n’en mange qu’en cas de coup d’hypoglycémie quand j’ai bossé trop dur. Mais j’en bois tous les jours car je sucre mon café avec. C’est un vrai délice en même temps qu’un aliment énergétique.
Avec 3 bols de café, ca fait 50 g par jour, un pot tous les 10 jours. Et j’ai vraiment le sentiment que mon bon miel, c’est un élixir de santé qui me maintient en forme malgré mon âge avancé.
Ces jours, je me régale du miel de lierre d’Ispat. Très acide, je lui trouve un gout de miel renforcé. Miam!
chez moi à la maison on est 4 à manger du miel donc du coup + 1 kg par mois ( mes fils sont jeunes encore……2ans 1/2 et 3 ans 1/2) alors je pense pouvoir dire qu’avec ma femme on en mange pas mal oui, et je fait des bonbons avec, et du pain d’épice, alors cela vas vite sans parler des préparations à base de miel bien sur………
DCOUSANAIS, si tu as du diabète mais pas indépendant à l’insuline mange du miel d’acacia, tu verras c’es très efficace
si j’en mange très peu maintenant ce n’était pas le cas, pendant une trentaine d’années (environ 25kg an)mais je n’ai jamais pu avaler châtaignier, tilleul ,et arbousier celui-ci et le pire, mes préférés sapin, lavandes et thym
par contre j’adore becter le pollen
Ah moi j’adore le miel et tous ses produits dérivés (pain d’épice, bonbons, hydromel…) mais j’avoue que je ne suis pas un très très gros consommateur, peut-être 2-3 kg/an, 4-5 les années gourmandes, et sinon en tant que restaurateurs nous en utilisons aussi pour la cuisine (Travers de porc miel et éclats de pistache, recette maison, je vous recommande :)). Mais comme beaucoup j’ai voulu devenir happy-culteur pour les abeilles, c’est fou comme ça déstresse ces moments passés au Rucher. Là par contre je ronge mon frein et ça m’obsède de ne rien pouvoir faire à part attendre…Belle leçon de patience que cette passion !!!
et une petite galette de larve cuite a la poele c’est pas mauvais,en plus c’est5 fois plus riche que la viande
L’api avec qui je bossais il y 25 ans mangeait parfois le contenu des cellules royales.
J’ai goûté moi aussi, c’est bon, un petit goût de noisette, et c’est plein de protéinesoui c’est de la gelée royale, très bon pour la santé surtout que la elle est pure, pas comme celle du commerce qui est coupée avec je ne sais pas quoi……….
Et oui Ispat c’est très bon le pollen j’aime beaucoup aussi…
La propolis aussi comme chewing-gomme c’est pas mal et très sain pour les bronche……Que de bien fait avec nos avettes.
Le miel de chataignier est très bon comme cicatrisant avec le miel de thym… et j’en passe bien d’autres Comme les piqures pour les rhumatismes2 grosses tartines tout les matins.
Par contre la GR je trouve ca trop degeux.
Mais ce que je préfaire c’est la propolis son odeur son gout.
En alcoolat plusieur fois par jour .En boulette a macher aussi, apres t’as des dents de clodo
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.