20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
  • man
      Rang: Butineuse
      9 pts

Le forum est tellement actif que je n’arrive plus à retrouver une info de début de la semaine:
      Pierrot parlait de traitement AO et Albert (de mémoire) expliquait sont traitement par pulvérisation avec un décapeur thermique et un minuteur décathlon.

Je ne retrouve plus le post et donc la réponse à ma question… quelqu’un peut me redonner le titre?
      Merci
      man

C’est de la sublimation et c’st Robert qui a montré les photos de son outil . Il me semblait que c’était dans Varroas 2016 mais non :( je ne retrouve plus moi aussi…

Rang: Reine
          17 pts
          man
            9 pts

Ouf, Merci!
            J’ai enfin retrouvé les photos de l’outil de Robert!

11 pts

Ouf, Merci!
              J’ai enfin retrouvé les photos de l’outil de Robert!

Fô pas oublier le générateur de courant ! :whistle: :)
              @+

4 pts

man écrit:

“J’ai enfin retrouvé les photos de l’outil de Robert!”

Ah bon ??…. ;) :laugh:

man écrit:

“J’ai enfin retrouvé les photos de l’outil de Robert!”

Ah bon ??…. ;) :laugh:

Oui heu doucement les gars !!!
                  :woohoo: ;)

Bonjour, petite question de debutant qui n’a qu’une seul ruche, si je doit traiter cette hiver à l’ AO, je ne vais pas fabriquer un appareil pour traiter par sublimation? Je peux faire plus simple?

4 pts

Bonjour, petite question de debutant qui n’a qu’une seul ruche, si je doit traiter cette hiver à l’ AO, je ne vais pas fabriquer un appareil pour traiter par sublimation? Je peux faire plus simple?

Tu pourras traiter par dégouttement (mais il faudra ouvrir la ruche: attention à la température).

Par exemple

Ok, je te remercie pour cette vidéo

niveau produit ça fais pas un peut beaucoup et pour le temps d’ouverture de la ruche c’est pas un peut long :(

Je me suis posé la meme question cotentin50

17 pts

bonjour
                                avec une colo comme ca le mec il a du souci a se faire !!!
                                pas sur qu il reste grand chose en sortie d hiver !!!!a+

bonjour
                                  avec une colo comme ca le mec il a du souci a se faire !!!
                                  pas sur qu il reste grand chose en sortie d hiver !!!!a+

+1 avec toi
                                  il en reste déjà pas grand chose
                                  les miennes sont pas terrible mais la :sick:
                                  faudrait au moins la resserrer sur 4-5 cadres

11 pts

Bonsoir,
                                    S’il n’a pas fait d’autres “traitements” depuis la récolte, les varroas ont fait leur boulot, la colonie est moribonde. La sublimation c’est quand même un sacré avantage, un flash, dès la récolte aurait permis de bien tacler les varroas. De même, hors couvain, la sublimation à l’avantage d’éviter d’ouvrir les ruches en période froide.
                                    @+

bien d’accord avec toi PIERRO, plus besoin de traiter ;) , moi une caisse comme je la passe à la trappe de suite avant hivernage, 8-) sans doute une vieille reine qui marche avec des cannes et qui ne pond presque plus??

en tout cas faut pas être malin, pour prendre en photo une ruche comme ça à la veille du dernier râle

en plus c’est pas une pulvérisation c’est du dégouttement, donc rien à voir !!!!!

Nb de ruches: 70
                                        15 pts

Bonjour
                                        Vous êtes méchants. .. si çà se trouve il a filmé la plus belle :woohoo:
                                        Moi ce qui m a le plus fait rire c’est le coup de seringue dans la derniere ruelle ou il n y a plus d abeilles :laugh:
                                        Finalement sur le net on voit assez souvent des videos de ce genre : transvasement d’essaims minuscules’ apports de gaufres sur des poings d abeilles
                                        C’est la tout le probleme du forum .. quand on parle de nombre de cc, de force de colonies, tout ça depend de son appreciation ,et dans ce cas rien ne vaut une bonne video .
                                        L ideal quand on debute ou qu’on rencontre des problemes c est de travailler avec quelqu’un de plus performant ( rucher ecole, groupe de selection, api pro, stages , …)
                                        Je crois que c’est valable pour tous les metiers non ? :)

complètement d’accord avec toi Nextapi
                                          quant au fait de travailler avec ou regarder travailler quelqu’un de plus performant que toi
                                          j’ai suivi les cours d’un rucher école ou les “formateurs ” n’étaient pas du tout performant justement
                                          des gars super cool ! mais j’en savais presque plus qu’eux en arrivant alors que je n’avais même pas encore de ruches alors…..des fois c’est pas facile
                                          je précise que je reste un débutant encore aujourd’hui mais là c’était de la découverte et pas de la formation …….bon ça fait rencontrer des gens quand même ……
                                          Allez A+

17 pts

salut nex
                                            le coup de la ruelle vide !!
                                            j avais remarqué aussi !! :laugh: :laugh:
                                            pitain va y avoir du boulot pour remonter l apiculture dans ce pays !!! :sick:
                                            et le mec il ose faire une video démonstrative en plus !!!! ;) et comme tu dis c etait peut etre la plus belle !!! :sick:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture