- Ce sujet contient 42 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nat68, le il y a 14 années et 2 mois.
-
c’est fait!!! le chataignier est en fleur en isere!!! halucinant!
peut-on donnez du sirop aux zaza sil elles ont une hausse (petite récompense)
le probleme c’est quel vont le stocker en hausse, elle en on pas besoin pour l’instant car elle stock du miel ( pour reserve du a un “exces” de nourriture )
merci pour la réponse
y a t il des cultures de mais chez vous et est il vrai que ces cultures contiennent des pesticides dans les semences rendent ainsi les fleurs nocives.pour les pesticides je sais pas mais je crois savoir qu’elles ne visitent pas les maïs.
Chez nous il n’y a que des cultures de sapins et sinon c’est principalement de l’élevage…
Dans le morvan, en plein milieu de la bourgogne, et toi?
merci a tous j’habite dans le nord
entre Lille (champion de France) et Valenciennemoi je suis dans l’isere a mi chemin de grenoble et valence
ha ouais! C’est beau vers chez toi!
Bonjour,
Pour le mais les semences sont traitées, je crois que c’est du gaucho, ou mieux!!!
Le probléme est que les abeilles vont chercher des gouttes d’eau sur les feuilles du mais le matin, il y’a des études en cours pour le prouver, voir Abeille de France de ce mois ci, il faut s’armer d’un appareil photo et se lever tôt!
A bientôtc’est fait j’ai transhumé mes ruches sur le chataigner hier soir il etait temps! j’espere quel vont pouvoir s’amuser , et que j’en profiteré un peu!
J’ai entendu dire que les fleures de châtaignier ont une odeur de sp..me.
J’espère que ton miel (flavien38160) n’en aura pas le gout.:PNon je rigole.
Chez moi aussi les châtaigniers sont en fleurs pour le moment les miellées s’enchainent pas trop mal.
Bon week end à tous.c’est fait toutes mes ruches sont arrivées a bon port!;)
Salut bel emplacement, t’aurais du mettre tes ruches un peu plus en hauteur, quand tu vas les visiter tu auras vite mal au dos.
MichelBel emplacement effectivement.
Pas de hausses?[attachment]C:\Users\croizat\Pictures\apiculture\ABEILLES\IMG_3099.JPG[/attachment]
pour la hauteur tu as raison, c’est un peu bas mais c’est juste pour un mois ou deux mois le temps de preparer un emplacement comme il se doit a coté de chez moi.
sur la photos il manque encore 2 ruches que j’ai transporter samedi soir , donc ca en fait 5 avec hausse les autres c’est des essaims du debut du printemps.ps un petit essaim du printemps en PJ
desole la photos passe pas!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.